| Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa PAP86 · 15 octobre 2011 à 0:54 45 messages · 9 participants · 5 211 affichages | | | | 15 octobre 2011 à 0:54 Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 419 affichages · Partager hello tous !
Je viens de recevoir (et elle est ici ) la nouvelle brochure du Costa Club, avec de nouvelles dates privilèges, notamment sur le Costa Neoromantica : avis à tous : le NeoRomantica (à part en haute saison) a toutes ses croisières de 14 ou 21 jours en dates privilèges... notamment la mienne le 30 mai... et la tienne aussi, ami Arcocéan, comme d'ailleurs toutes les croisières "parfums du monde" de Savone à Singapour en septembre, octobre, novembre...
Sur ce coup, j'espère que Thibaud va être performant, et réviser mon contrat sans qu'il me soit besoin d'annuler et de tout recommencer...
Voilà... pour un Gold-Pearl, ça fait quand même 22% de réduc sur le tarif PRIMA (proposé partout, à ce jour, sur les croisières du neoRomantica) au lieu de 5%... pas négligeable sur une grande suite Samsara... 
et 15% pour les Aquamarine, 17% pour les Coral, 20% pour les Pearl... (et un de ces 4, ce sera 25% pour les Black-Pearl !  )
Cela étant, si ça donne envie à d'autres de partir comme moi de Copenhague le 30 mai, y a un apéro-champagne PAPal prévu pour tous les VF à bord !  | | | À: PAP86 · 15 octobre 2011 à 18:39 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 317 affichages · Partager Bonjour Pap86
Lorsque je me connecte sur Costa avec mon identifiant sur deux dates par ex. 1/11/2011 ou 11/11/2011 qui sont des dates" privilèges"je paierais nettement plus cher (carte pearl) que si je passe pour une "nouvelle cliente" ? Qu'en penses tu ? Je te remercie.
Sophie | | | À: PAP86 · 15 octobre 2011 à 23:16 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 275 affichages · Partager Hello PAP
Fausse joie pour nous, mais notre croisière sur le Costa NeoRomantica du 21 novembre 2012 ne fait pas partie des dates privilèges. 22% c'est toujours mieux que 5%  Nous avons eu du mal à avoir cette croisière car elle ne figure toujours pas sur le site Costa France, la cerise sur le gateau aurait été qu'elle fut en date privilège. Dommage. 
Souvenir du Luminosa 2010. A bientôt sur VF | | | À: Arcocéan · 16 octobre 2011 à 17:33 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 193 affichages · Partager Hello Arcocéan !
C'est Costa qui t'a dit que 21 novembre n'est pas *et ne sera pas* "privilège" (leur calendrier *actuel* s'arrête au 17 novembre, mais ce serait curieux qu'il n'y ait aucune date privilège fin novembre et en décembre) ? ce serait alors le *seul* morceau de ce "Parfum du monde" qui ne *serait pas* date privilège ??? Cette portion serait archi plus demandée que les autres ???? sinon, pas de raison... 
Par contre, cette croisière "Parfum du monde" figure entièrement dans le nouveau catalogue 2012 (3ème version, "mise à jour septembre 2011") et même avec les retours, jusqu'au départ du 11 mars 2013 pour " Dubaï-Savone"... Le total, en vente sur ce catalogue, fait une "super-croisière" de 6 mois en 9 fois 3 semaines, de Savone à Savone, sans jamais prendre d'avion...  départ 19/09/2012, retour 1er avril 2013... Hou là, ça fait cher du parking, ça...  
heu... sur le catalogue, elle est le 20 (et non 21) novembre au départ de Singapour... y a un loup (c'est pourtant pas flou...  ) ? Ce serait bête que tu arrives un jour trop tard à Singapour   
Cela étant, jusqu'à 90 jours du départ, soit jusqu'au 20 août, tu peux annuler et re-réserver, des fois que Costa modifie sa liste de dates privilèges... Ce n'est pas la première fois que cela arriverait...  Donc bien continuer à surveiller... | | | À: PAP86 · 16 octobre 2011 à 21:36 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 138 affichages · Partager Hello PAP
Embarquement le 21 novembre à Singapour pour la "Route Lotus" mais nous y arriverons la veille ou l'avant veille. Pour l'instant cette croisière n'est pas en date privilège et le bateau est déjà bien rempli, (nous avons eu la dernière balcon) donc je pense qu'elle n'en sera jamais. Mais à surveiller
@+ sur VF | | | À: Arcocéan · 17 octobre 2011 à 1:33 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 118 affichages · Partager Hello Arcocéan !
Pour l'instant cette croisière n'est pas en date privilège et le bateau est déjà bien rempli,
Nom d'un paquebot ! Il en est de même, je viens de vérifier sur le site Costa, de *toutes les autres croisières* "des Parfums" (et du grand demi-TDM sur le Victoria)... il n'y a presque plus rien, quelques extérieures fenêtre, et quelques intérieures et c'est tout, et pourtant Costa *vient de* publier des "dates privilèges" pour *toutes* ces croisières au départ de Savone, Dubai, la Réunion...
En sachant bien pourtant que quiconque peut annuler et reprendre, presque sans frais... 
En sachant aussi que ce n'est pas parce que le site Costa dit "terminé" pour toutes les catégories de cabines ou presque qu'elle sont réellement déjà attribuées à des voyageurs... Il peut y avoir des réservations en masse de la part d'agences... et puis rien ne dit que le site Costa.fr représente la *totalité* des cabines...
Ou alors il se passe sur ces "grandes croisières lointaines" la même chose que pour les TDM... C'est plein quelques jours après la publication (voire même avant la publication en France), et il y a peut-être des gens qui font "la totale "Savone- Melbourne"... Peut-être même les plus nombreux, de la même façon que les 3 morceaux du TDM 2012 ne se sont pas vendus du tout, tout le monde ayant acheté la "totale" dès le début...
Inversement, sur la croisière - de durée plus "normale" - que j'ai réservée en baltique pour le 30 mai, il reste de *toutes* les cabines, même la seconde grande suite Samsara... 
Et curieusement, je le redis, sur le neoRomantica, sur le calendrier de Titi, il n'y a actuellement que toi et moi... | | | À: PAP86 · 18 octobre 2011 à 14:02 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 036 affichages · Partager Bon, tout s'arrange... sur le blog officiel COSTA, Aurélie me dit :
"respirez à fond... tout va bien se passer ! Dans ce cas, vous allez pouvoir bénéficier de la rétroactivité. Voyez avec votre agence pour qu'elle nous appelle ! :) "
Je n'en attendais pas moins, et, comme disent tous nos politiques ou autres VIP quand ils passent en correctionnelle  , j'étais "serein"...
Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une interprétation absurde par tel ou tel de certains textes, interprétation qui bien sûr ne changera au final rien, mais donnera à celui qui la fait l'impression d'exister, et au client des complications à gérer...  
Donc avis à tous si déjà des commandes en cours : vérifier que la date n'est pas devenue "privilège" ! | | | À: PAP86 · 28 octobre 2011 à 22:39 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager hello PAP, c'est bien dommage, je rentre le 14 mai de transat et là çà fait un peu beaucoup mais je vais tout de même regarder un peu tout çà, histoire de me mettre "l'eau à la bouche" encore plus dommage pour le champagne mais ce n'est que partie remise car lorsque j'en aurai terminé avec les voyages un peu long, ce sera la méditerranée et un peu plus "au nord"
merci encore pour le tuyau et je pense qu'avec Thibault tu devrais faire "affaire" Philippe | | | À: Philippe86 · 28 octobre 2011 à 23:20 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 910 affichages · Partager Hello voisin !
Ben là, c'est Nathalie, mais elle a assuré comme une grande !  Voilà... j'ai mon nouveau contrat, avec une différence quand même sympathique, d'autant que sur leur assurance (qui doit être par "tranches", ou proportionnelle au montant du contrat) aussi, j'économise... A noter que le contrat d'assurance qu'Azur m'a proposé (ils en ont plusieurs, j'ai pris le plus "haut", mais pas plus cher que le "Costa") est excellent... Couplé aux garanties de ma VISA, c'est une très bonne protection (le cumul effaçant toutes les franchises... et permettant de couvrir "haut" les bagages...)
Et Azur-Croisière a maintenu en pourcentage sa réduction, ce qui fait que leur marge absolue est donc moindre (tout le monde est d'accord, ou faut une démo ?   )... j'y gagne pas mal (ben c'est vrai que 22% au lieu de 5%, ça chiffre, sur une grande suite Samsara...) et eux y perdent un peu, finalement... c'est vraiment tout à leur honneur ! 
Whaooo ! et en plus, je viens de faire une simulation sur le site, *toutes* les suites, grandes ou pas, samsara ou pas, avec balcon ou véranda, sur cette croisière, ne sont plus en tarif prima (ils l'étaient encore y a une semaine...), mais en "meilleur prix du jour", homogènement à tarif PRIMA + 350 euros... Comme quoi, ça valait le coup de commander très tôt...  
Note : il reste de toutes les catégories, en termes de cabines et suite, sur cette croisière : notamment l'autre grande suite samsara est toujours disponible... 30 mai 2012... et même pour un "Coral", ça fait déjà 17% de réduction... faites vite, ça peut augmenter encore,  les "tarifs brochure" vont de 3600 à 10400 ! (mais bon, ces chiffres, complètement "bidons", ne seront jamais intégralement appliqués, et pour cause, à ce prix, personne n'achèterait, ce qui montre d'ailleurs à quel point les "réductions affichées" des sites internet, calculées sur *ce tarif* "brochure", ne veulent strictement rien dire, et ne sont que de la poudre aux yeux...  ) | | | À: PAP86 · 29 octobre 2011 à 10:44 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 870 affichages · Partager Bonjour Pap Lorsque j'ai retenu ma croisière fjords pour juin 2012, en juin 2011, il n'y avait plus (soi-disant) que des balcons B3, il y a une semaine en regardant le site Costa, il n'y avait que les B3 qui étaient "terminé"... Cherchez l'erreur... Tu indiques 20% de réductions pour les pearl ? sur la brochure, il est indiqué 15%, cette réduction s'ajoute-t-elle à la réduction de 5% Costa ? | | | À: Sophieh · 29 octobre 2011 à 10:54 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 790 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, je me suis fait la même remarque. Renseignement pris auprès de Costa, si on indique son appartenance au Costa club, le logiciel de Costa prend en compte la réduction club, mais pas les promotions du jour... | | | À: Eterlous · 29 octobre 2011 à 12:26 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 773 affichages · Partager hello 
quand j'ai réservé ma transat pour avril 2012, c'était cette année en mai; j'ai fait une simulation sr le site de Costa et il me semble qu'ils ne tenaient pas compte de la réduc carte coral, en fit j'ai payé moins cher avec Azur et Sandra m'avait bien expliqué les tarifs qu'elle prenait en compte   De plus, tout le pont 4 en cabines balcon était complet en mai, étonnant quand même, j'ai réservé au pont 5 et un mois après il y avait des places sur le pont 4 et il y en avait encore il y a quinze jours : vas comprendre   
Tout çà me conforte dans le fait qu'il vaut mieux passer par une bonne agence  philippe | | | À: Philippe86 · 29 octobre 2011 à 12:38 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 769 affichages · Partager | | | À: Eterlous · 29 octobre 2011 à 12:42 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 768 affichages · Partager Hello Eterlous !
Tu indiques 20% de réductions pour les pearl ? sur la brochure, il est indiqué 15%, cette réduction s'ajoute-t-elle à la réduction de 5% Costa ?
Absolument. et pour les Gold-Pearl, ça fait donc 22%, dont je viens de profiter sur mon billet du 30 mai sur le neoRomantica... 
Mais ça fait aussi 15% pour toute personne ayant déjà fait une croisière Costa et s'étant inscrite au Costa Club (en principe aquamarine, même si une première croisière de deux semaines fait en général passer Coral d'emblée)... et 17% pour les Coral...
C'est d'ailleurs très clairement explicité (pour une fois !  ) sur la brochure (2012 version sept 2011, p 41) :
Dans les "logos" des réductions, il y a "fréquence club" + (le signe "plus", en gros)... suivi des réductions des dates privilèges.
puis :
" outre la formule fréquence club, tous les membres peuvent bénéficier d'une remise supplémentaire sur une sélection de "dates privilèges".
Mais plus bas : "ces réductions Costa Club sont calculées sur la part maritime de la croisière" (logique), et "elles ne sont pas cumulables avec une autre promotion" (sous entendu "hors Costa Club"). Ceci vise sans doute les promotions de dernière minute genre "second passager à 50%", voire "gratuit"...
Après, il ne faut pas oublier que le site Costa France n'est pas la totalité de Costa.. et en plus, il n'indique pas du tout la réalité du bateau, mais juste ce que Costa veut que l'on croie à un moment donné (dans un but de faciliter les ventes)...  Donc si le site Costa dit "dispo" pour une catégorie, c'est forcément qu'il y en a (puisque tu peux acheter en direct sur le site), mais s'il dit "épuisé", ça ne veut pas dire qu'il n'y en a plus, ça veut dire qu'il veut que tu croies qu'il n'y en a plus... Bon, faut pas en vouloir à Costa, hein, c'est du commerce... 
La seule qui pourra te dire si la cabine que tu souhaites est disponible, au numéro près, c'est ton agence, qui, elle, a accès en temps réel au plan de réservation (en tous cas si c'est une "bonne agence#"). C'est ainsi que je commandes toujours "la cabine numéro XXXX" (ou une plage de numéros) et non pas "une cabine de telle catégorie". Après, y a ou y a pas et on discute... | | | À: Philippe86 · 29 octobre 2011 à 12:55 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 763 affichages · Partager Hello Philippe 
Tout çà me conforte dans le fait qu'il vaut mieux passer par une bonne agence 
C'est très intelligent comme raisonnement (mais dans la Vienne, y a que des gens intelligents !  ), d'autant qu'avec une "bonne agence#", tu auras au moins (par définition) 5% de réduction sur le prix Costa...
Après, le site Costa est depuis des années totalement incapable de calculer un prix correct avec les réductions Costa Club... (leurs informaticiens n'habitent pas dans la Vienne !  ) Pour avoir un prix", Il faut faire une simulation "anonyme" et appliquer *ensuite* les réductions Costa Club... C'est d'ailleurs pour ça qu'il est totalement impossible à un membre du Costa Club d'acheter en direct sur le site Costa...
Par contre la variabilité des disponibilité peut tenir au "blocage" par les agences : je te rappelle qu'une "bonne agence#" est capable de "bloquer" une cabine 48 à 72 heures, pour te laisser le temps de la réflexion... Quand j'ai réservé ma grande suite pour août dernier, j'ai fait appel, en mars, à quatre "bonnes agences#". Les trois premières m'ont proposé un numéro, bloqué 48 heures, et la quatrième m'a dit "désolé, y en a plus, de grande suite" (et pour cause...  ). A ce moment là, donc, "plus de grande suite" pour quiconque aurait voulu en réserver une... J'ai alors fait affaire avec Azur et ai prévenu les deux autres agences que je ne donnais pas suite. Ils ont alors débloqué les deux grandes suites que je n'avais pas prises... Et donc deux jours après, y avait à nouveau deux grandes suites disponibles...
Mais bon, comme je le disais par ailleurs, y a pas que ça qui fait la variabilité des disponibilités... | | | À: PAP86 · 29 octobre 2011 à 15:32 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 736 affichages · Partager bonjour
tout a fait d' accord une agence peut bloquer une cabine plusieurs jours ce qui a ete mon cas dernierement pour une reservation d' une croisiere dans les caraibes avec celebrity nous hesitions entre deux itineraires donc deux bateaux differents, mon agence m' a bloqué deux cabines dons j' avais choisis le numero (une suite et une interieur) sur chaque bateau cela pendant 6 jours ce qui nous a permis de faire tranquilement notre choix.
verbatim | | | À: Friquette07 · 29 octobre 2011 à 15:36 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 734 affichages · Partager normal Friquette, la transat est presque ficelée  reste à choisir pour la Martinique mais on ne va pas trop s'embêter, La Romana, ce sera Bayahibe ou Saona, Tortola si je ne trouve rien de mieux : re -Virgin Gorda  Antigua : Joly Beach ou English Harbour après, pour La Romana et Tortola le choix portera sur Costa ou par nous mêmes mais en dernier lieu et bien avant le départ, ce sera tranché     Et si je pense à la prochaine c'est de la faute de PAP et du forum en général où on nous donne envie "d'y aller";PAP, il est pire que les autres parce qu'il change tous les deux mois de croisière et d'itinéraire; en fait, à chaque fois, il promet le champagne à qui sera sur sa croisière et dès qu'il voit qu'il y a trop de monde sur le calendrier, il appelle Azur et il change     n'est-ce pas PAP
Quant à toi Friquette, très mal placée pour parler  , il me semble qu'il y en a deux qui s'approchent    (prépare les bien!!!) Philippe | | | À: Eterlous · 29 octobre 2011 à 20:15 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 685 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ta remarque constatée également sur le site Costa (tu me rassures)
Il y a peu de temps, il n'y avait même pas de remise avec la carte (pearl) ! Ni promo ! Et encore moins la fameuse" remise" date Privilège ???
En inconnue tu avais une ristourne de 200 euros environs
Et dans une agence sur internet 700 euros de moins !
Etrange, non ? 
Bonne soirée 
Sophie | | | À: Sophieh · 29 octobre 2011 à 22:46 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 660 affichages · Partager hello Sophie !
Il y a peu de temps, il n'y avait même pas de remise avec la carte (pearl) ! Et encore moins la fameuse" remise" date Privilège ???
Euh... les remises "date privilèges", avec tous les niveaux de carte (15, 17, 20, 22), ça date au moins de 2009...
Avant, effectivement, j'ai pas souvenir... mais j'ai peut-être simplement pas eu l'occasion... 
Après, il ne faut pas confondre les remises Costa (promotions et autres) et les remises agence qui sont une part de sa marge que l'agence accepte de concéder, pour emporter un marché (oops, enfin, un contrat...), face à d'autres agences. | | | À: PAP86 · 29 octobre 2011 à 22:53 Re: Nouvelles dates privilèges 2012 chez Costa Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager Bonsoir PAP et merci de nous faire partager ces précieuses infos. Je viens de constater que ma croisière du 27 avril sur le Luminosa fait partie des dates privilèges. J'ai repris mon contrat Azur et je ne tombe pas bon avec les -5% remise costa club et les -10% aquamarine.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |