Je me permet encore une fois de vous transmettre info d'un autre forum...
copier/coller
Salut à tous ceux qui attendent des nouvelles avec impatience de Santa Lucia et
Camagüey.
Je viens de terminer avec mon conjoint sur la webcam. Alors voici les dernières nouvelles.
Mon conjoint est arrivé à l’aéroport de
Santa Clara ce matin, vers 10h40. Le trajet c’est bien passé pour ce rendre à
Camagüey environ 5h00, mais il dit que c’est l’enfer de voir les dégâts. La route commence vraiment a être très brisée an arrivant à
Camagüey.
A
Sancti Spiritus c’est bien et
Ciego de Avila aussi a part quelques arbres ici et la et les champs on été inondés mais pas plus. Il a prit des photos et des vidéos.
La location de la voiture 515.00$ pour la semaine, normalement c’est 350.00$
L’essence est à 1.50$ le litre.
Tous les arbres sont brisés. Il n’ont pas beaucoup d’eau, a peine pour les toilettes. Il annonce de la pluie toute la semaine et présentement il pleut et il fait 35 degrés pas de vent et très, très, très humide. Beaucoup de bibittes.
IKE est resté 9h00 sur
Camagüey. Les maisons en ciment ont tenus bon, les maisons en bois sont détruites. La ville se nettoie de jours en jours.
Demain il devrait aller à Santa Lucia. Le Mayanabo devrais ouvrir la semaine prochaine avec seulement 1 bloc. Les 2 autres en réparation. Il a des photos prises juste après IKE de Santa Lucia, je vais les avoir la semaine prochaine.
Problème avec la nourriture, le prix a grimpé en fou, sur la route en revenant Léo a acheté de l’ail pour sa mère et ça coûtait 10 $ la tresse.
Il devrait se reconnecter sur Internet demain s’ils ont la ligne, si non après demain.
A suivre....