Prévue à l'origine pour le 1er octobre,
l'obligation faite aux familles
souhaitant entrer dans le pays de présenter un acte de naissance traduit et certifié pour les enfants mineurs a été repoussée au 1er juin 2015.
Lire la suite...
Hello,
J' ai relu incidemment ce post, finalement, je trouve cette réglementation plutôt bien, même si elle paraît compliquer les choses pour les voyageurs accompagnés d' enfants..
Au bout du compte, je trouve bien que l' on prenne des mesures pour éviter le commerce d' enfants venant de pays pauvres, je n' apprécierais pas que mes petits enfants, qui vivent dans un pays riche, fassent l' objet de ce genre de commerce, et je ne vois pas de raisons pour qu 'il y ait des traitements différents.
Et si on s' y prend suffisamment à l' avance (ou pas), ce n' est pas si compliqué que cela. J' en ai fait l' expérience en Juillet dernier, comme je n' étais pas sûr que tous les fonctionnaires de l' immigration Sudaf soient au courant du report, je me suis livré à l' exercice pour les deux de mes petits enfants (13 ans et 10 ans) que j' ai emmenés au Bots, Zam et Zim... et qui repartaient avec mon autre fille, qui est leur tante. La mère des gamins (ma fille) étant divorcée, j' ai du me munir:
- D' extraits d' acte de naissance complets.
- De copies des passeports des deux parents (y compris de mon ex-gendre).
- D' autorisations des deux parents pour les deux enfants, soit quatre, le tout à multiplier par deux pour le retour avec mon autre fille (donc huit autorisations, en Anglais, mais ça c 'est pas compliqué)..
De mémoire, j' ai du y passer un total de deux heures, ce n' est pas réellement dramatique, je suis sûr que beaucoup passent sensiblement plus de temps à se demander quel circuit ils vont faire, quelle voiture ils vont louer chez qui, avec qui ils volent, etc..
Et juste pour le fun, le seul fonctionnaire qui m' a demandé si j' étais muni d' autorisations a été le fonctionnaire de l' immitgration...Allemand... à l' aéroport de
Munich. Heureusement que je les avais, mais ce n' est pas un sujet débattu dans ce post..
A+