|  |  |
 | | | | Des nouvelles fraîches de la R307? (Maroc) Truffade · 21 mars 2016 à 18:23 · 2 photos 42 messages · 12 participants · 3 160 affichages | | | | À: Cif · 26 mars 2016 à 19:22 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager C'est une route magnifique. C'est un peu plus long que par le Tichka, disons une heure de plus. En revanche c'est à éviter s'il pleut ou s'il vient de pleuvoir. Et ça dépend où vous allez. | | | À: Truffade · 31 mars 2016 à 21:12 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager L'état de cette portion du globe étant assez évolutif, j'ai bien noté qu'il est préférable d'avoir des infos récentes pour éviter les surprises.. Et encore... pas sûr que çà soit suffisant
Je ne sais pas si "La Chaine Météo" est très fiable pour Aït Tamlil (en plein milieu de la 307), mais ce qu'elle annonce n'est pas très encourageant...
| | | À: Ajft · 8 avril 2016 à 23:01 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager En fait, finalement, en ce moment, c'est grand beau temps... Un vrai temps à 307... | | | À: Ajft · 8 avril 2016 à 23:39 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager J'aime bien l'expression "un vrai temps à 307" | | | À: Fangui · 8 avril 2016 à 23:50 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager J'aime bien l'expression "un vrai temps à 307" 
Oui, du genre "Je suis hanté, l'Azur! l'Azur! l'Azur!" (Mallarmé), désespérément bleu, sans un nuage... A la longue, c'est lassant... Alors :Brouillards, montez ! versez vos cendres monotones Avec de longs haillons de brume dans les cieux Que noiera le marais livide des automnes, Et bâtissez un grand plafond silencieux ! (Tj Mallarmé, Steph'...) | | | À: Ajft · 8 avril 2016 à 23:53 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Là, tu exagères !!!
Viens faire un tour en Bretagne.....des fois, on aimerait être lassé ! | | | À: Fangui · 9 avril 2016 à 0:09 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Viens faire un tour en Bretagne.....des fois, on aimerait être lassé !
Quoi de plus exotique (pour nous, malheureux condamnés au soleil à longueur d'année) que la Bretagne avec un vrai "temps breton"... Le ciré, les bottes, le crachin, les embruns... J'en rêve. | | | À: Truffade · 14 avril 2016 à 0:15 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Voilà nous avons réalisé la traversé hier sans problème sous un grand beau temps. Effectivement les paysages sont magnifiques. Il nous a fallu 4h pour rallier Skoura à Demnate tranquillement en faisant quelques poses photos. La route est assez rustique avec quelques passages bien abîmés mais très faisable en voiture de tourisme. Il faut quand même signaler que les enfants que nous avons croisés aux abords des villages pratiquent un jeu assez dangereux pour eux d'abord mais aussi pour les vitres restés ouvertes. Ils se postent sur la route vous obligeant à ralentir et lorsque vous étés a leur niveau ils essayent de vous arrêter en ouvrant les portières ou en se suspendant aux vitres latérales ouvertes aux risques de tomber ou de briser la vitre. Attention donc a fermer portes et fenêtres dès qu'un petit groupe d'enfants est en vue, et redoubler de prudence pour éviter de les blesser.
Bonne route à tous et merci pour les renseignements que vous nous avez apportés. | | | À: Truffade · 14 avril 2016 à 17:11 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce retour. On a du se croiser dans le coin, nous étions hier matin à Skoura pour acheter notre fromage de chèvre. Nous venons de faire sur 2 jours la vallée des roses puis celle du Dades sous 1 beau ciel bleu. Mes amis qui ne connaissaient pas sont émerveillésur. Une superbe adresse l'auberge des " vielles charues " Belle route à tous Francia | | | À: Songhai73 · 14 avril 2016 à 17:20 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Salut,
Tu es passé chez le barbu acheter ton fromage  moi je compte les jours. Tu peux nous situer l'auberge des vieilles charrues, merci et bonne continuation. | | | À: Hannahannah · 14 avril 2016 à 17:35 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Bonjour Hanna Je suis passé hier matin acheté le fromage de chèvre pour les repas du midi, toujours aussi bon, mais plus de patron barbu. L'auberge " les vielles charues " se situe à 24km de Boulmane au village d'Aït Oudinar. Vraiment beau et superbe ambiance et repas exellents. Ce soir Aziza nous fait partager les secrets de la cuisine Berbère Une adresse que je découvre et que je conseille vraiment. Bon voyage Francia | | | À: Songhai73 · 14 avril 2016 à 17:49 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Je construit mon itinéraire, mais j'ai l'impression d'être comme une poule devant une paille en croix  je n'arrive pas à me décider, par où commencer, et tout et tout..bonne continuation. | | | À: Songhai73 · 14 avril 2016 à 17:53 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager Pouvez vous me dire ou l'on peut acheter du fromage de chèvre a skoura on avait pas trouvé l'année dernière. Merci pour les nouvelles de la route 307 finalement on va essayer ce chemin | | | À: Cif · 14 avril 2016 à 20:48 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 553 affichages · Partager Bonjour C'est à l'entrée du village en venant de Ouarzazate. Sur la gauche, c'est un bar en fait. Il y a des panneaux. Sinon directement à la coop. Quand vous arrivez demandez aux villageois, ils vous dirigeront. Bon voyage Francia | | | À: Hannahannah · 14 avril 2016 à 20:50 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Essaie de suivre 1 coq 😃 Tu arrives d'où ? | | | À: Songhai73 · 14 avril 2016 à 21:50 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager On arrivera de la R 307 les messages sont plutôt encourageants pour tester cette route. | | | À: Cif · 21 avril 2016 à 21:03 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager J'en ai acheté directement à la coopérative des femmes, autour de 10 ou 12 dh la pièce, frais ou sec. Je crois que certaines épiceries de la rue principale en vendent aussi. Bon voyage. | | | À: Truffade · 23 avril 2016 à 16:58 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Voilà nous avons réalisé la traversé hier sans problème sous un grand beau temps. Effectivement les paysages sont magnifiques. Il nous a fallu 4h pour rallier Skoura à Demnate tranquillement en faisant quelques poses photos. La route est assez rustique avec quelques passages bien abîmés mais très faisable en voiture de tourisme. Il faut quand même signaler que les enfants que nous avons croisés aux abords des villages pratiquent un jeu assez dangereux pour eux d'abord mais aussi pour les vitres restés ouvertes. Ils se postent sur la route vous obligeant à ralentir et lorsque vous étés a leur niveau ils essayent de vous arrêter en ouvrant les portières ou en se suspendant aux vitres latérales ouvertes aux risques de tomber ou de briser la vitre. Attention donc a fermer portes et fenêtres dès qu'un petit groupe d'enfants est en vue, et redoubler de prudence pour éviter de les blesser.
Bonne route à tous et merci pour les renseignements que vous nous avez apportés.
On n'a pas eu à se plaindre du comportement des enfants, les fois où on est passé par là. Mais on y pensera désormais. Merci. | | | À: Trostang · 23 avril 2016 à 17:36 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager On n'a pas eu à se plaindre du comportement des enfants, les fois où on est passé par là
Moi non plus, et j'y passe plusieurs fois par an, depuis des années. Je crains que ce ne soit dû à l'essor de l'utilisation "touristique" de cette route, et à l'effet stylo/bonbon... | | | À: Ajft · 23 avril 2016 à 18:00 Re: Des nouvelles fraîches de la R307? ( Maroc) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 452 affichages · Partager Ça devait arriver, à force d'en parler sur les forums, on a fait le renom de cette route. Qui a amené des bonbons en premier ?   | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |