|  |  |
 | | | | Ottlnpac · 29 mai 2007 à 8:38 · 10 photos 38 messages · 10 participants · 4 399 affichages | | | | À: Fred66 · 3 juin 2007 à 3:12 · Modifié le 3 juin 2007 à 3:45 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager je préfère m'en tenir au vietnam
Tu pouvais pas comprendre le sens de la phrase, C’était un message codé pour ruanita banana Mais ta signature est une forme de réponse | | | C’était un message codé pour ruanita banana
C'est pire que le crack.... mais les effets sont plus agréables 
| | | À: DUC · 3 juin 2007 à 13:31 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager hué c'est beau, mais vas à Hoi An, c'est carrément magique, surtout le soir avec toutes les lanternes "chinoises" dans la vieille ville (j'y étais en mars) | | | À: Danieldnl · 3 juin 2007 à 15:39 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 763 affichages · Partager hué c'est beau, mais vas à Hoi An,
Je compte bien aller voir aussi, cependant, ce que j'ai trouvé à Hue n'a rien à voir avec la beauté du site...  Si tu sais poster des photos, n'hésite pas, je suis toujours intéressée de voir comment c'est ailleurs. | | | À: Ottlnpac · 3 juin 2007 à 16:08 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager ce que j'ai trouvé à Hue n'a rien à voir avec la beauté du site...
En effet, tu ne nous montres pas encore les photos des maisons jardins que t'as visitées, en particulier celle qui appartenait à une princesse | | | À: Abalone · 3 juin 2007 à 16:36 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager
Voilà qui est réparé. Photo 1 : la maison Photo 2 : l'étang et les lotus Photo 3 : un détail du jardin devant l'étang
Etant donné que ce n'est pas un "monument historique", il n'était pas question de visiter l'intérieur qui est habité par un des descendants de cette fille de roi. | | | À: Ottlnpac · 3 juin 2007 à 16:42 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager ce n'est pas un "monument historique"
Mais les autorités veillent à conserver ces maisons en octroyant des subventions pour l'entretien.
Ces maisons sont habitées, la preuve je vois 2 personnes sur la deuxième photo 
Merci de nous montrer ces photos illuminées par le soleil de midi et cela grâce à ton loyal conducteur de motos | | | J'aimerais bien aller au Vietnam.  c'est dommage, j'avais reçu un message de quelqu'un que j'avais légèrement énervé avec ma liste de dates (décidément!j'énerve tout le monde avec mes messages) et je comptais lui envoyer une réponse plus complète ce soir, j'ai même réfléchi une bonne partie de la nuit à ce que j'allais écrire (les nuits dans les refuges ne sont pas des plus reposantes!) et POUF tout a disparu. C'est pas de la censure ça? Dommage cela aurait pu être intéressant comme discussion. Bizarre, bizarre... J'aimerais aller en Indonésie aussi... | | | À: Abalone · 3 juin 2007 à 16:56 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Merci de nous montrer ces photos illuminées par le soleil de midi et cela grâce à ton loyal conducteur de motos
En effet, elle est habitée et c'est très bien, cela évite l'abandon et le classement dans la catégorie "vieilles pierres"; Pierre HUA, mon fidèle guide et conducteur de motobyke est un homme génial, on peut le trouver au resto-hôtel "La Boulangerie", fréquenté en particulier par des routards francophones, il fait son métier avec beaucoup d'humour, d'amour pour son pays et de plaisir à partager cet amour avec vous ! Il vous emmènera dans des endroits insolites et vous fera rencontrer les artistes et artisans, du petit entrepreneur au grand monument historique, il a une érudition extraordinaire... Le voici devant un "temple" complètement oublié pour le moment et qui n'a pas encore eu la chance de recevoir les subsides pour être rénové... Il connait tous les petits coins de sa ville et des environs...  
Mais inutile de te dire que nous avons quand même pas mal souffert ce jour-là car il faisait une chaleur TORRIDE et nous avons dû faire quelques haltes "café-thé-fumer cigarette   ". J'ai d'ailleurs chopé un bon rhume en me mettant sous le ventilo à chaque fois...
| | | À: Ottlnpac · 3 juin 2007 à 17:11 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager nous avons quand même pas mal souffert ce jour-là car il faisait une chaleur TORRIDE
Je crois que tu as eu la plus belle journée de Hue, ce jour-là avec un si beau et si rare ciel bleu. Et la photo est éclatante de lumière, représentant une maison qu'on appelle Dinh, la maison commune qui servait de lieu de réunion et de culte dans l'ancien temps.
Visitant des habitants, je me retrouve parfois dans un décor grandiose du passé. On n'a pas encore recensé toutes les richesses cachées. | | | À: AgnèsH · 4 juin 2007 à 2:09 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager J'aimerais bien aller au Vietnam.  c'est dommage, j'avais reçu un message de quelqu'un que j'avais légèrement énervé avec ma liste de dates (décidément!j'énerve tout le monde avec mes messages) et je comptais lui envoyer une réponse plus complète ce soir, j'ai même réfléchi une bonne partie de la nuit à ce que j'allais écrire (les nuits dans les refuges ne sont pas des plus reposantes!) et POUF tout a disparu. C'est pas de la censure ça? Dommage cela aurait pu être intéressant comme discussion. Bizarre, bizarre... J'aimerais aller en Indonésie aussi... 
pour le vietnam, tu a baucoup d'amoureux qui en parlent avec amour, celà me tente bien aussi, l' indonesie ? parait qu'ils sont adorables  non, non, tu n'énerves personne, tout au moins les gens censés, c'est des messages utiles et éloquents, celà nous fait prendre un peut de recul dans nos ardeurs et convictions, que l'on soit pauvre ou puissant.... | | | À: Ottlnpac · 5 juin 2007 à 6:00 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager Ca me fait penser à un truc... pour notre aventure Thailande-Vietnam par la mer, j'ai trouvé le moyen de locomotion.
En voici les vrais canards | | | À: Abalone · 5 juin 2007 à 9:18 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager Ah ton humour !!! Bon, je t'en envoie une autre... humour à la vietnamienne... Tu trouveras bien qq chose à répondre !!!
Que fait-il ? Où travaille-t-il ? Inutile de dire que ses collègues ont trouvé ça... extra | | | À: Ottlnpac · 5 juin 2007 à 9:38 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Sawatdee kha.
Patricia, tes photos sont belles, 
Ta question, je ne ne sais pas du tout, mais il tient sont objet commme un musicien tiendrait sa guitare ! Je ne sais pas, c'est un sculpteur ou peut être un artiste ?  Merci. Erika. | | | À: Erikag · 5 juin 2007 à 10:04 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager tes photos sont belles, 
Merci. En fait, c'est un sculpteur sur bois et ce qu'il tient en main ne deviendra pas du tout un instrument de musique, mais ils adorent faire les fous... il faut dire que la plus grande partie de la population est très jeune et qu'ils travaillent dans des conditions terribles; chaque opportunité de se détendre est la bienvenue et saisie directement. Dans cette entreprise, on fabrique des meubles de style ancien et des créations artistiques, certains objets vont dans les monuments historiques et le patron vient de recevoir un contrat pour meubler un grand hotel 5 étoiles en style ancien. Il était très fier de l'annoncer à Pierre, mon guide et son ami.
Une des oeuvres fabriquées dans son atelier :
Les autres photos doivent être retravaillées, car il ne fait pas très clair là-bas et je les posterai quand j'aurai trouvé la bonne luminosité.
Voici le patron, il a démarré avec rien que son courage et sa détermination et est devenu un artiste et un patron apprécié. Photo publiée avec son autorisation.
| | | À: Ottlnpac · 5 juin 2007 à 10:22 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager Comme quoi, avec peu de moyens, mais beaucoup de travail, d'imagination de minutie, ces sculpteurs arrivent à créer des objets d'aspect très "RICHES", et remarquables esthétiquement et culturellement !
En France, ce genre d'objet n'est plus réservé qu"au familles richissimes, malheureusement !  Erika. | | | À: Ottlnpac · 6 juin 2007 à 9:37 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager on fabrique des meubles de style ancien et des créations artistiques
Au VietNam, on recense 1500 villages métiers disséminés sur l'ensemble du territoire. Les meubles sculptés représentent un métier de grande valeur marchande et historique. Quand on pense qu'un meuble fabriqué en France vaut dans 30 à 50 000 euros, il faut diviser par 10 pour trouver un article de qualité équivalente au VietNam.
Ci-joint un meuble sculpté en bois plein | | | À: Abalone · 8 août 2007 à 14:14 Re: Des nouvelles de Hue au Vietnam Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager Difficile a casé dans son salon, si tu as d autres photos cela m interesse ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |