Lionel205 · 13 janvier 2010 à 19:39 96 messages · 41 participants · 42 523 affichages | | | | À: Luccat · 16 janvier 2010 à 15:38 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 5 166 affichages · Partager on essaie de joindre la crêche encore et encore (martine une maman du forum ndn) mais les secours etant sur place désormais (oh merci) la priorité est au secours après il sera fait un point surement autre point très important l'avocat qui s'occupe des procédures maitre connand a communiqué, son cabinet n'a pas été détruit il a les doubles de tout les dossiers et est prêts a agir !!! c'est une très bonne nouvelle pour tous les parents dont les enfts sont en vie il nous reste à espérer
stéph jérome | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wisler · 16 janvier 2010 à 16:12 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 5 099 affichages · Partager bruno et cat de cahors parents de lovely et wilkens à NDN : il semble que les oaa (dont ti malice ce qui expliquerait qu'ils ne répondent plus aux mails?) avaient une réunion ce matin au quai d orsay pour faire le point ?
ils semblent vouloir vérifier tous les noms avant de les valider et nous appeler ? l'asso "enfants haiti" de marseille semble plus au courant pour ses enfants...mais est ce plus fiable ? et mettre les noms en "brut" dans un forum..... avec le risque de confusion avec des homonymes...
la médiatisation de la creche (M6-Envoyé spécial- rmc-site de médecins du monde) du fait de son effondrement et des décès annoncés peut sans doute accélérer l'arrivée de secours urgents et assurer au minimum les conditions de survie à court terme des rescapés. espérons.
la survie de l'avocat, d'eveline et des nounous c'est aussi essentiel pour leur sécurité immédiate et la suite | | | À: Gentilhome46 · 16 janvier 2010 à 16:33 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 5 053 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, il faut être sûr des infos pour ne pas donner de fausses bonnes ou mauvaises nouvelles. Super nouvelle quand même pour ce qui concerne l'avocat et les dossiers sauvegardés, c'est une bonne chose pour les parents qui auront la chance de retrouver leurs enfants. Encore une fois, bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente. Chris | | | À: Gentilhome46 · 16 janvier 2010 à 17:18 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 4 963 affichages · Partager Je confirme que la directrice de l'OAA TI MALICE se trouvait aujourd'hui au quai d'Orsay pour une réunion avec l'ensemble des associations. Ce matin l'association était encore dans l'impossibilité de nous commnuniquer les noms des victimes et des survivants. Dès qu'elle aura des informations qui seront confirmées, elle les communiquera en appelant directement les familles concernées. L'attente est longue, mais l'OAA fait tout ce qu'elle peut pour donner les meilleurs infos possible dès qu'elle serront en leur posséssion. Nous sommes toujours dans l'attente de nouvelles de notre petite WILDA, on imagine le pire mais on ne peut s'empêcher de garder un petit espoir, nous pensons à toutes les familles qui sont dans notre situation ainsi qu'a toutes celles qui savent malheureusement déjà que leurs petits rayon de soleil sont au ciel. Quelle tragédie !!!!! Sandra et Fred GARDEZ. | | | À: Frgasdga · 16 janvier 2010 à 20:16 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 4 683 affichages · Partager merci pour cette confirmation sur l'absence d'info de la part de ti malice, ce qui donne une explication "rationnelle" à notre attente insupportable et à tout nos fantasmes idylliques comme les plus sombres
bruno | | | À: Gentilhome46 · 16 janvier 2010 à 21:52 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 4 529 affichages · Partager je le redis pour avoir des nouvelles fiables c est le forum yahoo de la creche !!!!
inscrivez vous.....je vois plusieurs nouveaux ce soir
sinon passez nous vos coordonnées complets, nom de l enfant, naissance, etat de la procedure etc etc, si OAA
uen base de donnees est sur le forum
sinon vous n aurez jamais de nouvelles !!
c est martine qui a les nouvelles mais pas de tous, et elle appelle.....pas de liste, pas d annonce brut sur le forum
si jamais vous etes d une oaa, ce sera l oaa qui contactera, martine transmettra, je crois qu elle agit comme ça pour ti malice | | | À: Lionel205 · 16 janvier 2010 à 23:07 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 4 430 affichages · Partager Bonjour Lionel, Mon nom est Stanley Louis Jacques, je vis aux Etats-Unis, je naviguais sur l'internet et j'ai trouve des personnes qui ont en procedure d'adopte des enfants qui vit dans la creche "Notre Dame de la Nativite". Pour vous dire Mr Lionel, on est tous en peine a propos de ce qui s'est passe en Haiti! J'ai parle a mere le jour apres le tremblement de terre a 3 heures du matin, et elle m'a dit qu'elle etait bien, mais apres j'ai perdu la communication, avant de lui parler, elle m'avait dit que son portable n'avait pas de charge, peut etre c'est pour cela que je l'ai perdu... je vous ferai savoir si je l'ai trouve, mais pour le moment j'ai pas de contact avec elle.... SVP! vous pouvez passer le message parce que je ne sais pas comment pour faire passer le message pour tout le monde le voit. Pour me contacter, vous pouvez me trouver sur facebook, et mon courrier est stanleyuptown@yahoo.fr . vous pouvez contacter mes freres: Steve Louis-Jacques sur facebook, aussi Stephane Louis-Jacques. TEL (848 448 6394) | | | À: Soofee · 16 janvier 2010 à 23:08 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 4 427 affichages · Partager le forum yahoo ndn c'est bien beau mais cela fait 2 jours que ma demande de création de compte est en attente de validation par les modérateurs : qu'attendent ils?
y | | | À: Gentilhome46 · 16 janvier 2010 à 23:26 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 4 396 affichages · Partager LE MIRACLE !!! He oui ma petite Angeline s'est battue jusqu'au bout, l'ONU vient de la retrouver après 4 jours passés sous les décombres, alors qu'on me l'avait annoncée décédée....!!! Depuis ce mercredi 13 janvier 6h20 heure ou j'ai appris qu'un terrible séisme avait frappé HAITI, ma vie a basculé et s'est arrêtée nette ce vendredi 15 janvier à 17h15 par un coup de fil qui m'annonce que ma petite Princesse ne fait plus partie de ce monde. Ce soir, mon portable n'arrête pas de sonner et je ne peux pas répondre car suis sur mon téléphone fixe avec une Amie. Quand je raccroche, je décide d'aller écouter mes messages. Le premier me dit : Corinne c'est Françoise C.....E, rappelle moi d'urgence j'ai une super nouvelle à t'annoncer". La je comprends et je me dis : c'est pas possible? En effet, toute émue, toute tremblante je la rappelle et elle me dit : "Corinne ta fille est vivante, l'ONU vient de la retrouver sous les décombres et elle est vivante". Elle est y restée 4 jours. Elle a une jambe cassée mais elle est vivante. MERCI MON DIEU....Moi qui ne croyait pas aux miracles et surtout qui me disait que la chance n'était pas pour moi....je vais penser autrement maintenant.. Ma Chérie tu es en vie, je suis tellement HEUREUSE, ma vie est repartie. Ta Mamie, tantes, oncles, cousins et cousines sont tous émus et tellement contents aussi. Je vais enfin pouvoir me consacrer à mon déménagement et te préparer une jolie chambre comme je te l'avais dit. En effet, depuis ce matin, des cartons vides jonchent le sol et je n'ai pas eu le courage de les remplir. Ma vie s'est arrêtée quelques jours et aujourd'hui elle reprend. JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE APRES AVOIR ETE TELLEMENT MALHEUREUSE. J'ai choisi cette photo que je trouve magnifique, car tu es venue de toi même faire un calin à Eric, papa qui adopte ta petite copine Estherlande. Merci MON DIEU Angeline je t'aime et je n'ai jamais arrêté de t'aimer !!! Ta Maman
Merci pour tout votre soutien, vous m'avez réconfortée MERCI | | | À: Corinaki · 16 janvier 2010 à 23:54 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 4 364 affichages · Partager Bonsoir,
Un autre miracle!!!!!Noha notre petit neveu est vivant. Nous n'en savons pas plus pour l'instant.De tout coeur, je partage la joie et le chagrin de toutes ces familles qui vivent dans l'angoisse depuis mardi. Pour Noah et tous ses petits camarades qui sont partis trop tôt, nous ferons tout notre possible pour aider à la construction d'une nouvelle crèche. Noah, ton petit cousin Aymeric t'attend avec impatience....Marie, Philou on vous aime. Pour les familles qui sont dans l'attente, ne perdez pas espoir, la preuve....des miracles arrivent au fil des heures. Merci à tous ceux qui ont répondu à nos interrogations. La solidarité existe encore et c'est ce qui nous a fait tenir. Mille merci et gardons le contact. Lydia, Arnaud et Aymeric | | | À: Lyli66 · 17 janvier 2010 à 0:03 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 4 332 affichages · Partager Que d'émotion en lisant ces messages d'espoir ce soir, cela fait du bien aprés toute cette angoisse que nous avons tous eu!! Mon petit neveu est lui aussi en vie mais quel désastre autant d'enfants disparus!!!! gardons cependant espoir et continuons à nous battre pour ces enfants en vie mais aussi pour les petits anges montés au ciel Ils ont besoin de nous!! | | | À: Stephchas · 17 janvier 2010 à 2:22 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 4 232 affichages · Partager Oui c'est dur de lire qu'il y a autant de pertes Ca fait très mal :- ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( | | | À: EVL · 17 janvier 2010 à 8:49 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 6 647 affichages · Partager Bonjour Stanley, Je suis Corinne maman d'Angeline, petite miraculée de NOTRE DAME DE LA NATIVITE. Après qu'on m'ait annoncé son décès ma vie s'est arrêtée. Hier l'ONU l'ont retrouvée après 4 jours passés sous les décombre. C'est un MIRACLE Merci à Eveline votre Maman pour prendre autant soin de nos enfants, d'etre toujours disponible; Ici en France nous nous mobilisons pour aider Eveline, les enfants et tout le monde. C'est une tragédie et même si ma petite Angeline est miraculée, mon coeur saigne en pensant à tous ces enfants qui n'ont pas eu cette chance et à tous les parents malheureux et à tout le peuple Haîtien. C'est une horreur Courage !!!
Nous nous mobilisons, des médicaments vont arriver à la crèche | | | À: Corinaki · 17 janvier 2010 à 20:00 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 6 000 affichages · Partager Bonsoir,
je suis la tata d un petit garçon d'un an qui se trouve aussi à la crêche de la nativité. J'ai vu le reportage sur m6 ce soir quoi dire de plus que cette situation est trés angoissante et trés dur. Il faut tout faire pour donner au plus vite de l'aide à Evelyne cette maman de coeur de tous ces enfants. En espérant que les enfants en cours d'adoption rentreront le plus vite dans leurs familles adoptives. | | | À: Mela48 · 17 janvier 2010 à 21:35 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 5 894 affichages · Partager Le gouvernement (Canadien) durant cette grande crise humanitaire à Haïti prend certaines bonnes décisions (enfin).
Tous les cas d’adoptions qui étaient en marches verront les procédures se simplifier par opposition à la procédure habituelle semble-t-il, ces enfants pourront rapidement venir rejoindre leurs nouveaux parents pour la plupart ici au Québec. | | | À: Montérégie · 18 janvier 2010 à 14:56 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 5 555 affichages · Partager Il faut aussi aider les parents dont les enfants sont décédés. Pour eux aussi, il faudra accélérer les démarches pour qu'ils puissent au plus vite rendre un autre enfant heureux. S'ils doivent encore attendre 2 ou 3 ans, il leur sera très difficile de surmonter leur peine. Il faut aussi alerter le gouvernement et les médias sur le cas de ces parents dans le deuil même si la priorité est bien sûr pour le moment de rapatrier au plus vite les enfants dont le dossier d'adoption est en cours. Il ne faudra pas les oublier. | | | À: Corinaki · 18 janvier 2010 à 17:09 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 5 477 affichages · Partager Bonjour à tous, la maman de Carl-cédric a créér un groupe sur facebook, pour regrouper toutes les infos sur la crèche de nativité, pour discuter et échanger....
Il faut avoir un compte facebook et rechercher: SEISME HAITI CRECHE NOTRE DAME DE LA NATIVITE
A bientôt sur le groupe.
Le papa de Carl-Cédric | | | À: XavETléna · 18 janvier 2010 à 23:06 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 5 261 affichages · Partager Merci de l'info xavETLENA. Enfin, grande et bonne nouvelle pour nous : MEDEUS est bien VIVANT, pas blessé mais très traumatisé (comme tous les autres je suppose). Nous souhaitons à tous ceux qui n'ont pas encore de nouvelle, d'en avoir très vite, et de bonnes. Mais je pense aussi à tous ceux qui n'ont pas cette chance et à leur grand chagrin et leur souhaite de trouver une aide pour supporter cela....et un autre enfant à adopter par la suite. Ils sont si nombreux à avoir besoin de nous. J'espère que tous les blessés, enfants et adultes de là-bas, pourront bientôt être soignés comme il le faut, qu'ils recoivent déjà toute la nourriture et l'eau dont ils ont besoin et que l'on retrouvera encore des miraculés sous les décombres, pas trop blessés physiquement. Bon courage à tous, notre aide leur est précieuse, et même par la pensée et les prières. A bientôt, dhana22, la grand-mère de Medeus. | | | À: Soofee · 19 janvier 2010 à 1:23 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 5 227 affichages · Partager je confirme et je suis desoler la creche est detruite a 90 pour cent et il y a de nombreux enfants encore coincer | | | À: Cyril66 · 19 janvier 2010 à 18:15 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 4 976 affichages · Partager Bonjour cyril66 et merci à toi pour tout ce que tu fais sur place. Te serait-il possible de me donner des nouvelles de tamara et brénica leonais qui sont vivantes à la creche de notre dame de la nativité avec Evelyne? Ce sont mes cousines et elles devaient arriver en france à la fin du mois. Je sais que brenica a été touché à la tete et je ve savoir si ça va.MERCI, merci, merci. | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |