|  |  |
 | | | | Lionel205 · 13 janvier 2010 à 19:39 96 messages · 41 participants · 42 524 affichages | | | | À: Alf2 · 20 janvier 2010 à 1:14 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 81 de 96 · Page 5 de 5 · 3 966 affichages · Partager bonjour
tamara et brenica je les ai bien connues lors de mon sejour,....elle a du avoir des nouvelles depuis ?
mais ce sont les oaa ou sinon via le forum que vous aurez des nouvelles
le seul moyen est par telephone par l oaa ou la moderatrice du forum
meme si je le savais je ne me permettrais pas de l ecrire sur le forum voyage
j avoue que sur tous les reportages je ne les ai pas vues, j espère de tout coeur que tout va bien
a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soofee · 20 janvier 2010 à 19:37 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 82 de 96 · Page 5 de 5 · 3 775 affichages · Partager bonsoir soofee. On sait que tamara et brenica sont vivantes et que brenica à un traumatisme cranien et un choc psychologique car elle ne parle plus mais ça c'était vendredi soir et depuis rien de nouveau donc c'etait pour savoir comment évoluer son état. Bonsoir | | | À: Soofee · 21 janvier 2010 à 7:44 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 83 de 96 · Page 5 de 5 · 3 670 affichages · Partager JE SUIS ECOEUREE, Hier ma fille de 6 ans a entendu qu'un nouveau séïsme avait eu lieu à Haïti et là les yeux remplis de tristesse elle me dit mais pourquoi tata elle va pas chercher Ilan que lui répondre? Que pour une histoire de papier on laisse tout ses enfants souffrir???????? Pour couronner le tout hier lors d'une émission sur France 3 pays de Loire le représentant du quai d'Orsay répond à une maman adoptante à NDN que l'on ne peut pas comparer la France avec les Pays Bas ou les autres car on ne parle pas du même nombre d'enfants comment interpréter cela!!!!!!!! On ne leur demande pas de rapatrier tous les petits Haïtiens mais ceux en cours d'adoption qui ont en France une famille qui les aime et qui s'inquiete beaucoup pour eux! Et puis ils oublient que ces enfants là sont des futurs Français!!! Je suis trés inquiete je me demande quand vont ils réagir n'ont ils pas compris qu'il y avait urgence ! | | | À: Lionel205 · 21 janvier 2010 à 22:37 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 84 de 96 · Page 5 de 5 · 3 515 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous d'avoir ouvert cette discussion sur la Crèche, pendant l'attente interminable pour avoir des nouvelles cette discussion a été un lien avec ce pays inaccessible. Un grand merci à l'équipe de M6 qui nous a permis d'apercevoir un bref instant notre petit miraculé Ilan. Les reportages sont difficiles à voir, comme celui qui vient d'avoir lieu sur la 2, et de penser à notre petit bout de choux, on languit que le gouvernement se mobilise et nous le raméne. Il a survécu à ce séisme, nous sommes chanceux, et nous pensons aussi à vous tous et à vos petits anges qui sont partis. Je ne sais pas quoi dire à ces parents, car je n'ose imaginer leur peine. J'ai eu du mal à parler de notre joie de savoir notre petit Ilan en vie quand on voyait le désastre qui a frappé ce pays. Ce soir encore on a eu des nouvelles de la crèche, il va bien. Merci à tous pour vos infos.
Un tata chanceuse,
Carole MICHEL | | | À: Alf2 · 21 janvier 2010 à 23:22 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 85 de 96 · Page 5 de 5 · 3 493 affichages · Partager Bonsoir,
J'espère que depuis vous avez eu des nouvelles, et qu'elles sont bonnes surtout. Bon courage.
Carole | | | À: Alblol · 21 janvier 2010 à 23:33 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 86 de 96 · Page 5 de 5 · 3 487 affichages · Partager Il est sur que vous avez raison, il ne faut pas les oublier, surtout qu'il va y avoir encore plus de petits abandonnés et malheureux. Même si je suis contre tous ceux qui aujourd'hui souhaite adopter sous préteste de sauver un enfant, je pense qu'il ne faut pas confondre les choses.
Ces parents avaient déjà pesés le poid d'une adoption et il ne faut pas les laisser car ils ont tellement d'amour à donner, alors il serait dommage de ne pas les aider.
Carole | | | À: Michelcarole · 28 janvier 2010 à 11:55 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 87 de 96 · Page 5 de 5 · 2 935 affichages · Partager Bonjour
Pour ceux qui ne connaissent pas l'association Port aux petits princes a peut être des nvouelles d'enfants et ils sont en train de remuer ciel et terre pour les aider www.portauxpetitsprinces.com/Accueil/accueil.htm
Ce sont des parents adoptants qui ont créés cette association avant le séisme et qui aide Evelyne
Bon courage à tous | | | À: Lili59150 · 29 janvier 2010 à 17:04 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 88 de 96 · Page 5 de 5 · 2 862 affichages · Partager Merci à toi lili car gràce à l'adresse, je suis retourné sur le site de port aux petits princes et là j'ai vu le reportage fait par arte il y a 3 jours, ce qui m'a permis de voir ma cousine (la petite fille en robe jaune et au visage abimée) et de voir de visu que son traumatisme facial etait en bonne voie. Par contre je n'ai pas vu sa grande soeur mais ma tante l'a eu hier (28 janvier) au téléphone. Evelyne a toujours besoin de nourriture car ls font passer les enfants en priorité et les adultes se serrent la ceinture. Pour les gens qui cherchent des nouvelles de leurs petits loups, sur le film d'arte on voit vraiment beaucoup d'enfants. En espèrant qu'ils arrivent bientot en france, TOUS qu'elle que soit le niveau de la procedure d'adotion, Evelyne à dejà suffisament de boulot, celà la soulagerais. | | | À: Alf2 · 29 janvier 2010 à 17:23 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 89 de 96 · Page 5 de 5 · 2 854 affichages · Partager Bonjour,
Ma soeur m'a envoyé le lien, et nous aussi au travers de ce reportage nous avons pu voir notre petit bout de choux. Pour ceux qui ne l'ont pas vu : www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/ARTE-Journal... Mon petit neveu Ilan se trouve dans son youpala, et c'est super de pouvoir l'apercevoir, même si ce n'est qu'un bref instant. Merci à Arte pour ce reportage
Une tata contente d'avoir vu son petit bout de choux. | | | À: Alf2 · 29 janvier 2010 à 21:24 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 90 de 96 · Page 5 de 5 · 2 834 affichages · Partager Heureuse de pouvoir aider... un peu | | | À: EVL · 5 février 2010 à 8:35 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 91 de 96 · Page 5 de 5 · 2 630 affichages · Partager Stanley, votre maman est une grande dame. Nous le savions avant, mais la dignité et le courage qu'elle montre dans cette tragédie le prouvent. Vous pouvez, vous et vos frères, être fiers d'elle. | | | À: Soofee · 9 février 2010 à 8:12 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 92 de 96 · Page 5 de 5 · 2 517 affichages · Partager Enfin la fin du cauchemar. Tamara et brenica sont arrivées hier en france et elles ont pu se jeter dans les bras de leur maman au bout de 6 longues heures d'attente pour subir des examens, vive l'organisation française. Enfin le principal c'est qu'elles soient là et en bonne santé. J'espère que tous les parents sont dans la meme situation. Bonne journée  | | | À: Alf2 · 9 février 2010 à 8:52 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 93 de 96 · Page 5 de 5 · 2 511 affichages · Partager Bonjour,
Je suis contente pour vous que ce cauchemar est enfin prit fin. Bienvenue à Tamara et Brenica. On espère qu'il en sera de même pour notre petit bout de choux Ilan, et les autres petits. Cela nous donne un peu d'espoir de savoir qu'il y a des rapatriements.
Bonne journée. | | | À: Corinaki · 1 juillet 2010 à 12:57 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 94 de 96 · Page 5 de 5 · 2 070 affichages · Partager bonjour,
j'ai des habits de bebe que je veux envoyer a l'orphelinat mais l'adresse est elle tjrs la meme?eveline louis jacques,8 bis rue delya, fontamara port au prince;merci de me tenir au courant que je puisse envoyer ces habits.merci d'avance. | | | À: Audrey1973 · 1 juillet 2010 à 14:51 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 95 de 96 · Page 5 de 5 · 2 056 affichages · Partager Bonjour,
Oui la crèche est bien toujours à cet endroit. Cependant, je rectifie une petite erreur dans l'adresse : Crèche Notre Dame de la Nativité Evelyne Louis Jacques Fontarama 8 bis, rue Del va (et non pas Delya) Port au Prince
Sylvie | | | À: SGauthie · 1 juillet 2010 à 18:49 Re: Recherche de nouvelles de l'orphelinat "Notre Dame de la Nativité" à Port-au-Prince, Haïti Message 96 de 96 · Page 5 de 5 · 2 032 affichages · Partager | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |