|  |  |
 | | | | Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Rimenez · 30 juin 2008 à 5:34 23 messages · 9 participants · 6 857 affichages | | | | 30 juin 2008 à 5:34 Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager Avec les nouvelles réglementations actuellement en vigueur à Cuba, est -il maintenant possible pour un ou (une) touriste de séjourner avec une ou (un) cubain(e) dans les hotels ou dans "las casas particulares" sans risque de tracasseries policières ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rimenez · 30 juin 2008 à 11:06 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager deux sujets différents en fait :
pour les casas particulares les cubains ont toujours été autorisés à y séjourner avec un ou une touriste à la restriction qu'ils ne peuvent collectionner l'amitié des touristes.... et qu'ils ne doivent pas séjourner pendant un an avec une autre personne que celle qu'ils viennent d'accompagner. Le cubain doit produire sa pièce d'identité qui avec celle du touriste est mentionnée dans un registre.
Si on n'y met pas de règles on a un animateur de club chaque semaine avec un(e) nouveau touriste !
pour les hotels la même règle, faite pour éviter le jineterisme (tourisme sexuel) s'applique ;
il faut également que le touriste paie pour son invité(e) cubain(e) la somme de l'hébergement au prix normal (fort... style 80 CUC jour)
pour passer une semaine dans un hotel inclusive avec un cubain il faut payer 400 CUC ce qui équivant à trois ans de salaire d'un cubain.... ce qui prête à reflexion.....
j'espère que cela répond à ta question ? | | | À: Viajecuba · 30 juin 2008 à 14:20 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager Allo à tous!
Suite à ce sujet de conversation, moi j'aimerais bien savoir si le Barcelo Solymar à varadero est open à cette idée? car j'ai une amie qui travaille à cette hotel et je retournes a varadero en aout et j'aimerais bien passer peut-être 1 ou 2 jours a l'hotel avec elle!, je me doutes que s'est peut-être pas l'idéale qu'elle reste avec moi au même hotel ou elle travaille ! j'aimerais avoir si possible votre opinion la dessus svp question de m'éclairer un peu, car je ne veux surtout pas lui causer le moindre problème.
merci à tous | | | À: LouisQc · 4 juillet 2008 à 3:45 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager Salut, Je pense que l'avoir dans ta chambre peut bien lui causer des ennuis si son patron est chiant sinon tu peux tenter. L'idée serait de lui proposer cette option car les gens s'arrangent toujours à cuba et tout est possible. Sinon je te conseillerai de voir ailleurs comme aller passer trois jpurs et deux nuits à la Havane ou villa clara cela la ferait sortir de sa routine et la chance de connaitre un autre coin et de pas réveiller des soupcons. souvent les gens voient toujours dans un cubain ou une cubaine le desirer de partir quand ils sont en contact avec des etrangers. Au plaisir, | | | À: Rochoa · 5 juillet 2008 à 14:23 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager merci ! mais j'aimerais avoir un peu plus d'information sur la villa Clara svp, je ne connais pas | | | À: LouisQc · 13 août 2008 à 0:58 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Salut, J'etais dans le jus je n'ai pas pu te repondre mais villa clara est à deux heures de varadero c'est là qu'a eu lieu la derniere bataille de la revolution donc c'est une ville historique le mausolee de che se trouve d'ailleurs. Une autre option serait la Havane j'espere que tu n'as pas été à Cuba. A+ | | | À: Rochoa · 13 août 2008 à 13:14 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager euh..... pas confondre Santa Clara, la vraie ville avec de vrais cubains, située au centre du pays et Villa Clara....
Ochoa parle d'une ville historique, avec le monument du Ché, le tren blindado etc.... il s'agit de Santa Clara.... et notre ami(e) cherche un inclusive fermé... | | | À: Viajecuba · 13 août 2008 à 20:46 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Salut, Merci pour cette information j'ai toujours pris villa clara pour santa clara. | | | À: Rimenez · 13 août 2008 à 21:40 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Bonjour, Pas possible de loger avec un Cubain(e) dans un hotel, il faut être marié. Par contre possible de loger avec elle cxhez l'habitant, "casa particular" mais il faudra qu'elle se déclare, donc les services immigration seront informés, pas grave si vous envisagez une relation formelle sinon pour elle c'est déconseillée.....vous pouvez me contacter pour plus d'infos jean-jacquesraquin@club-internet.fr | | | À: LouisQc · 13 août 2008 à 21:42 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Mieux vaut aller en "casa particular", plus discret et moins cher | | | À: Juanito8964 · 13 août 2008 à 23:37 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager ok| mais j'ai téléphonés au barcelo solymar et je leur ais demandés! que j'avais une amie qui travaille la et lorsqu'elle aurait un journée de congé si cétait possible quelle passe la journée et la nuit avec moi, il m'ont répondu pas de problème et il m'ont donné le prix 85$ tout compris pour elle par jour.
j'aimerais bien allé en casa mais près de varadero ou Santa Marta je crois qu'il en a pas! peut-être que je me trompes ??? | | | À: LouisQc · 14 août 2008 à 19:53 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager Salut, Moi je trouve que c'est pas cher pour une nuit tout inclus. éviter des problèmes pour rien oui c'est moins cher mais le confort n'est pas le même non plus si cela ne la gene pas de rester avec un touriste à l'endroit où elle travaille pourquoi se casser la tête. Je pense que la meilleure solution est de la demander si elle se sentirait mieux dans una casa particular où à endroit qu'elle travaille et tu prendras la décision qui sera le mieux pour vous deux. A+ | | | À: Rochoa · 14 août 2008 à 23:15 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager je crois qu'avec nos cousins d' Amérique du nord (et surtout nos cousines) à 85 CUC par jour le gouvernement a trouvé un nouveau filon pour faire payer les touristes à son profit : ce n'est certes pas de la prostitution organisée mais une semaine cubain/touriste à 450 CUC cela représente 3 ans de salaire....
je trouve cette libéralisation sympa mais je ne perds pas de vue l'exploitation qui en est faite
ceci étant n'y vont et ne payent que celles qui le veulent bien... | | | À: Rochoa · 15 août 2008 à 13:59 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Salut Rochoa tu n'est pas trop dans le champs  Villa Clara est la province de Santa Clara. Autrefois Santa Clara s'appelait «Las Villas» alors les cubains appel encore Santa Clara «Villa Clara» comme reference beaucoup de cubain même l'appel encore «Las Villa» pas évident pour les touristes mais c, est la même chose.  Alors LouisQ peut allé à la Havane où à Villa Clara pour sortir sa douce de ces quartiers. vivva. | | | À: Juanito8964 · 16 août 2008 à 1:43 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager Bonjour, Pas possible de loger avec un Cubain(e) dans un hotel, il faut être marié. Par contre possible de loger avec elle cxhez l'habitant, "casa particular" mais il faudra qu'elle se déclare, donc les services immigration seront informés, pas grave si vous envisagez une relation formelle sinon pour elle c'est déconseillée.....vous pouvez me contacter pour plus d'infos jean-jacquesraquin@club-internet.fr
Ce n'est plus vrai pour la presque totalité des hôtels depuis le 1 avril dernier. Les Cubains peuvent maintenant loger dans les hôtels sans problème, en autant qu'ils en paient le prix. Ils peuyvent aussi partager la chambre d'un touristes, en autant qu'ils s'inscrivent à la réception et en paient le prix. | | | À: LouisQc · 26 août 2008 à 15:25 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Salut LouisQc tes tu informe combien le même hotel coute si tu reserve a partir de MTL, car a ce que j'ai lu c'est moins chere a partir d'ici. vivva | | | À: Vivva · 26 août 2008 à 23:36 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager non, car je sais pas si cela va marcher même labas car elle travaille 5 jours elle a 2 jours off, donc je vais voir avec elle sur place et de toute facon ca serait pour 1 nuit ou 2 car on ne se connait pas encore tout a fait, ca fait juste 2 fois que je l'avois labas, (histoire un peu longue à raconter loll) Et en plus je sais pas si elle va vouloir rester au même hotel ou elle travaille, donc je n'ais parlés de rien encore, je verrais sur place. mais elle sait que je retournes 1 semaine pour elle pour passer plus de temps possible avec elle en dehors du travaille, elle m'a même invité chez elle pour une journée!! j'ai bien hâtes de la voir en tout cas!!
On verra la suite je pars le 6 septemble | | | À: LouisQc · 26 août 2008 à 23:57 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Wow une premiere date chez la famille    au pire allé il y aura bien une casa pas trop loin ou il vont te faire de la place pour que tu y passe la nuit et tous les autres habitant de la maison vont partir dormir chez d'autre amis pour vous faire de la place, c'est qu'il sont acceuillant ces cubains oublie pas ta brosse a dent et le reste!!  bonne vac.  vivva | | | À: Vivva · 27 août 2008 à 0:39 Re: Nouvelles règles à Cuba: séjourner avec un(e) cubain(e) dans les hôtels/casas particulares? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager lolll est bonne merci! t'inquiète j'oublirais rien  mais je te dirais que je suis un peu nerveux, j'ai ben hates de voir quel sorte de semaine je vais passer! depuis que je suis revenus mai 2008 je l'appeles une fois par semaine et elle m'envois des messages textes également parfois pas trop car pour eux c 1 pesos du message donc...
elle est contente que j'y retournes mais je te dirais que j'ai de la misère à la cerner parfois ! elle a 24ans et moi 32, elle étudit même à l'université pour être avocate  je crois qu'elle est timide avec moi parfois, elle s'ouvre pas beaucoup! en tout cas on verra bien 
N.B elle travaille a Varadero et elle demeure à Santa-Marta pas trop loin pour moi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |