Bonjour,
Pour mon séjour en
nouvelle Angleterre, je suis arrivé à
Boston, c'est une charmante ville pour arriver aux
états unis, calme, tranquille et des quartiers sympas à visiter, Bacon hill et bunker hill sont mes préférés. Ensuite j'ai pris une voiture à l'aéroport pour remonter le pays par la côte jusqu'à mon objectif l'
Acadia National Park (
Maine). La route côtière est vraiment agréable, il y a beaucoup de State Park, la plupart sont très beau. Ensuite arrivé à l'
Acadia NP, les paysages sont magnifiques bien que je sois arrivé un peu tard par rapport à la période idéale pour le feuillage d'automne, il y a même une page sur le site du parc national pour suivre l'évolution du feuillage. L'
Acadia NP est magnifique, après quelques promenades, une balade en mer et un homard je suis parti pour les
White Mountains (
Vermont). La route est longue mais tout aussi belle. Il y a une boucle à faire au coeur des
White Mountains, le détail est dans un dépliant de l'office de tourisme. L'endroit est super, je me souviens une balade au milieu d'une forêt de bouleau aux feuilles jaunes pétant, c'était impressionnant. Après je suis descendu (de nuit, pressé!) dans le
Rhode island état minuscule que j'ai juste traversé le lendemain, il n'y a pas grand chose à faire... Et puis direction
Cape Cod, hôtel à réserver à l'avance cette fois car destination très populaire et hôtel très cher. Petit tour dans la journée sur l'île de
Martha's vineyard, assez agréable obligé de louer voiture ou scooter car mine de rien c'est assez grand. Paysages très beau, mais destination prisée pour son terrain de golf. Retour sur le continent et en route pour Provincetown avec sorti en mer pour un safari baleine, sans baleine ! Ca arrive (trop souvent à mon goût). Puis retour sur
Boston en s'arrêtant sur les plages de
Cape Cod, immenses et presque désertes (hors saison) et en posant un pied à
Plymouth rock, endroit historique (arrivé des premiers migrants à cet endroit).
J'ai fait le tout en une semaine, c'était plus un aperçu de la
Nouvelle Angleterre, une semaine c'est bien trop peu et j'avoue avoir beaucoup roulé, mais je suis seul et habitué en
France à beaucoup conduire pour le travail. J'ai pour habitude de définir en
France les principales étapes de mon voyages sans vraiment m'intéresser au reste, puis arrivé sur place j'écoute les suggestions des gens et j'essaye de les inclure dans mon itinéraire, mais lorsque l'on a peu de temps il faut parfois rouler de nuit pour pouvoir boucler son projet. C'est une destination intéressante, j'ai souvent pris le temps de me perdre et de m'arrêter dans des détour signalé, le gps est agréable mais il advient au conducteur malin de s'arrêter ou de se dérouter vers des petits délices d'histoire ou de paysage qui sont à foison dans cette région. Ceci dit je regrette un peu
Martha's Vineyard et après coup en regardant quelques photos sur internet j'aurais préféré l'île de
Nantucket, mais il me manquait un jour. Autre chose, il n'y a pas de taxes dans l'état du
New Hampshire pratique pour les achats.
Si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas.