Bonjour à tous
Je suis novice en voyage je ne comprend pas tout en ce qui concerne les avions les aéroports et les compagnies aériennes =/
Je pars le 22/01 à
Athènes via
Al italia réservé par Expédia. Départ de
Nice
Le site n'étant pas clair j'ai plein de questions !
1- Comment savoir si j'ai un tarif light economie etc ? (ce n'est pas mentionné sur le billet)
2- Je ne comprend pas ce qui est interdit et autorisé au niveau des liquides sur la page suivante :
www.alitalia.com/...ge/hand-baggage.html
, ils se contredisent.
Dans le paragraphe objet interdit en soute et cabine on lit
"Bouteilles contenant des liquides tels que de l'huile, du vin ou du vinaigre, même parfaitement emballées." Plus bas paragraphe ce que vous pouvez transporter est écrit
"Tous les autres liquides, aérosols et gels doivent être placés dans les bagages en soute." Alors j'ai le droit de ramener du vin ou autre bouteille de
Grèce ou pas ?
3- Pour le bagage en soute : on doit l'acheter lors de l'enregistrement du billet en ligne 24h avant ? Si on a pas de billet tarif light c'est forcément 60€ ? (CF 1ere question)
4- Je fais escale à
Rome, le bagage en soute se récupère t'il ou est il directement transféré par la compagnie dans la correspondance ?
5- A qui ou a quel endroit doit on donner son bagage en soute (déjà payé sur le site) ?
6- Je possède la carte de
priorité personne handicapée y a t'il une file prioritaire au moment de l'enregistrement du bagage et celui du contrôle de sécurité? et au moment de l'embarquement est il possible de monter dans les premières personnes avec ma carte ? Et du coup mon
conjoint peut il me suivre afin que nous restions tous les 2 ?
Merci beaucoup pour votre aide car je suis complétement larguée

et un peu stressée
Je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde