Bonjour!
Nous avons une fille de 18 mois et aimons bcp voyager. Jusqu'à sa naissance c'était surtout à vélo mais dernièrement on a acheté un camping car.
Notre fille à maintenant 18 mois et on vient d'y passer la première nuit. Cela a été la cata...trois heures pour l'endormir avec les voisins qui te regardent de coin à cause des hurlements. Epuisant... pourtant à la maison elle dort très bien (mais elle a eu beaucoup de peine à faire ses nuits et n'a jamais été une grande dormeuse).
Nous l'avons mise dans le lit simple du bas avec un filet de protection mais elle n'a pas du tout accepté, s'est mise à hurler et à s'agripper à nous. Finalement j'ai dormi avec elle, je ne vous dis pas les courbatures le lendemain

. Pour la prochaine sortie on hésite à prendre son lit parapluie et le poser sur le lit - table, le seul endroit où il y a la place. Mais je ne suis pas du tout sûr que ça irait mieux et que ce soit bien de l'habituer à cela...
Cet été on devrait partir trois semaines en
Bretagne avec le camping-car mais on commence à hésiter.
C'est très frustrant quand on aime bourlinguer et quand on lit tant de beaux récits sur le voyage avec les enfants...
Avez-vous des avis et des conseils à nous donner (merci de ne pas écrire: je n'ai jamais connu ce problème, nos enfants ont toujours super bien dormi dans le camping-car..., ça ne m'avance pas et va me déprimer encore plus...)
Si vous avez connu une situation similaire, pouvez-vous me dire si ça va s'améliorer avec le temps? Pensez vous qu'il faut persévérer et continuer à bouger pour l'habituer ou vaut mieux attendre qu'elle soit un peu plus grande?
Merci de m'avoir lue!