Bonjour,
Personnellement, j'aime bien de temps en temps une réserve privée...opinion pas obligatoirement partagée. De très belles rencontres très très près...
En premier lieu, bien faire le distingo entre vraies réserves privées et fausses...Un nombre exponentiel de fausses réserves wild dans tout ce qui entoure le
Krüger.
Les vrais spots
Se concentrent sur les réserves qui jouxtent le
Krüger sans barrières.
Donc Timbavati, Manyeleti,
Sabie Sand et une exception (tarifaire pour Thornybush).
Ce que je connais
Faible prix mais attention il fera froid, sombre et les conditions sont un poil spartiates.
Buffelshoek et Ndzakha dans Manyeleti.
Dans Manyeleti en version plus confortable il existe d'autres offres...plus confortable mais pas au même prix.
Faible prix mais un poil moins spartiate, Shindzela (Régis a eu une mauvaise expérience mais moi non et les derniers envoyés ont apprécié).
Dans
Sabie, l'une des moins coûteuse et très bien située et de très bonne qualité, Nkhoro.
Après, on passe au niveau tarif + (Kumbaku et Kings camp dans Timbavati par exemple).
L'exception sus mentionnée, Kwambili dans Thornybush, une grande réserve qui ne jouxte pas le
Krüger mais de bonne qualité..Kwambili étant leur low coast (j'y suis allé c'était très bien...).