|  |  |
 | | | | Esethi · 21 mai 2016 à 8:12 18 messages · 6 participants · 1 551 affichages | | | | 21 mai 2016 à 8:12 Afrique du Sud: froid dans une tente la nuit en été Message 1 de 18 · 1 535 affichages · Partager Bonjour à tous J'envisage un voyage en Afrique du Sud pour l'été 2017, et j'ai vu que dans le Kruger en particulier, il était possible de louer des tentes aménagées ; mais j'ai aussi lu qu'en été (pour nous), les températures la nuit pouvaient être, disons... très fraîches. D'où ma question : y-a-t-il du chauffage dans ces tentes, ou les réserver, c'est se condamner à se cailler toute la nuit ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre  Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello, Je ne sais pas si c'est systématique mais certaines tentes au Kruger sont équipées de radiateurs électriques mobiles. Un solution locale: la couverture chauffante. | | | Merci Voyajou, me voilà rassurée ! La couverture chauffante, c'est moi qui l'amène, ou elle est fournie ? A+ et bravo pour tes carnets que je dévore (et savoure !) tous en sous-marin !  Christine | | | Bonjour Christine,
Un duvet montagne ?
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | Bonjour Bernard Dans le doute, c'est clair que c'est comme ça que ça pourrait finir  , mais bon, si on pouvait éviter de se charger inutilement....  
Je profite de ce message pour te remercier de ton site et de ses superbes photos : une source d'inspiration et un idéal à atteindre...
A+ Christine | | | Sous la tente, la température baissera à 10-11 degrés au petit matin et je n ai pas vu de système de chauffage dans les tentes premiers prix des parcs publics.
Sous les couvertures et couettes fournies, il fait assez chaud pour bien dormir. Le problème, c'est le matin quand il faut sortir du lit.
La température baisse nettement moins dans les logements en dur beaucoup plus agréables à cette saison que les tentes. | | | Merci Attila, le lever n'en sera que plus rapide...  Plus sérieusement, s'il fait bon sous la couette, c'est l'essentiel pour nous. Comme pour Voyajou, je vais profiter de ce message pour te remercier pour tes nombreux carnets, que je suis, eux aussi, toujours assidument, même si en mode sous-marin !
Christine | | | Plus sérieusement, s'il fait bon sous la couette, c'est l'essentiel pour nous.
Faut juste bien veiller à ce que tout le corpssoit sous la couette, cheveux compris ! | | | Cheveux compris !!! | | | Si il y a des cheveux, bon d'accord, ça peut être suffisant pour garder les neurones au chaud ! | | | ouf ! | | | Tu utilises tes cheveux comme périscope?  (Merci  ) | | | Comme Attila pas vu le moindre chauffage dans les tentes du Kruger ! Sous les couvertures fournit aucun soucis, elles sont super efficace... Le matin c'est sur qu'il ne faut pas traîner en petite tenue !
L'avantage de la tente aménagée c'est que tu entends mieux les bruits extérieurs que dans un logement en dur !
Tu as repéré quels camps ? | | | L'avantage de la tente aménagée c'est que tu entends mieux les bruits extérieurs que dans un logement en dur !
Pour le meilleur (un lion qui rôderait par là) comme pour le pire (des voisins décidés à faire partager leur vie à tout le camp...).
Après, j'ai appris dernièrement que certains aimaient bien l'option 2, alors c'est peut-être un avantage... | | | Ah bon ! je pensais surtout aux animaux 
Et je pensais surtout à Tamboti | | | Merci Régis pour ton retour d'expérience. Comme je le disais à Attila, le froid nous forcera à ne pas traîner le matin !  Et effectivement, je n'avais pas trop pensé que dans une tente, on aurait peut-être la chance d'entendre des animaux pour pimenter nos nuits !  L' Afrique du sud est encore en projet : ce serait pour l'été 2017, donc je ne fais que lire les récits des uns et des autres pour le moment, sans en être à l'étape pratique : je réserve quoi dans quel camp. Mais pour le moment, c'est le sud du Kruger que les différents récits laissent paraître comme le plus intéressant et le plus riche en faunes. Mais ne t'inquiète pas, je risque de revenir vers vous et vous solliciter encore dans les mois à venir....
A+ Christine | | | Bonjour,
Je suis plutôt frileuse et je n'ai pas de eu problème par rapport au froid dans les tentes du parc. Cependant je précise que je dormais avec une tenue bien chaude et j'avais également une polaire de plus si nécessaire. Ne vous chargez pas avec des duvets ou couvertures. Notre itinéraire ici: souvenirsdailleurs.com/afrique-du-sud/
Bonne préparation! | | | Merci Sophie pour ce témoignage d'une frileuse ! Je vais aller lire ton itinéraire, je suis sûre que j'y trouverai plein d'idées... A+ Chrisitine | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |