| Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Jeanabou · 15 février 2007 à 13:05 11 messages · 7 participants · 7 807 affichages | | | | 15 février 2007 à 13:05 Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Message 1 de 11 · 7 753 affichages · Partager nous faisons un circuit 4x4 dans le désert en début avril dont 2 nuits sous tente berbere. Nous sommes en famille dont une fille de 8 ans. Quelqu'un peut-il me dire s'il est nécessaire d'apporter des duvets ou des "sacs a viandes "dans nos bagages. Ceci bien sur, en cas de nuit froides ou de manque d'hygiène. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeanabou · 15 février 2007 à 17:12 Re: Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Message 2 de 11 · 7 726 affichages · Partager Bonjour, Sac de couchage obligatoire, la température nocturne est inférieure à 10°. Normalement l'organisateur fournit de quoi passer la nuit au chaud, à moins que vous etes l'organisateur. Bon voyage et bon séjour. | | | À: Jeanabou · 15 février 2007 à 20:33 Re: Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Message 3 de 11 · 7 686 affichages · Partager Il faut en effet un bon sac de couchage car les nuits peuvent etre très fraivches.Les agences fournissent toutes des matelas mousse, mais ne monter pas les tentes si vous en avez.Faites l'expérience de dormir à la belle étoile.C'est magique, et ensuite on est obligé d'y retourner tous les ans.Croyez en mon expérience.Moi aussi j'ai commencé par la tunisie mais ensuite ce fut la mauritanie, la libye le niger, l' egypte et cette année ce sera de nouveau la libye Bonnes vacances | | | À: Mimidésert · 16 février 2007 à 12:05 Re: Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Message 4 de 11 · 7 652 affichages · Partager merci pour vos réponses. L'organisateur prévoit les matelas, mais fournit-il des couvertures ou duvets ou faut-il que nous apportions les notres ou un "'sac a viande" en cas de couvertures sales. J'ai lu sur un forum que l'on pouvait prévoir un masque de plongée pour protéger le yeux en cas de tempête de sable. Quelle est votre avis? | | | À: Jeanabou · 16 février 2007 à 12:46 Re: Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Message 5 de 11 · 7 644 affichages · Partager je n'ai jamais vu d'agence qui fournissait des duvets, il faut en emmener un.Pour ce qui est des tempetes de sable, il faut prévoir de bonnes lunettes de soleil qui englogent bien et la bas vous acheter le cheich traditionnel;on vous apprendra à la mettre;c'est efficace. | | | À: Jeanabou · 18 février 2007 à 20:09 Re: Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Message 6 de 11 · 7 572 affichages · Partager Bonsoir
A propos des couvertures fournies pour les nuits dans le désert...
je te suggère de prévoir un "sac à viande", car les couvertures "piquent", et elles sentent beaucoup le dromadaire...
(ce commentaire n'a rien de péjoratif, mon ami chamelier ne se vexe jamais quand j'emporte mes mini-plaids polaires pour mettre en dessous de ses "zaoras" (couverture en arabe).
montez quand même la tente, j'ai eu de la grêle au désert -vers le " Jbil"- en avril l'année dernière... | | | À: Jeanabou · 18 février 2007 à 20:51 Re: Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Message 7 de 11 · 7 569 affichages · Partager Bonjour à tous. Si vous campez à Ksar ghilane, des couvertures sont fournies sous les tentes. Les autres campements je ne sais pas. Bon voyage  Mickmac | | | À: Mimidésert · 26 février 2007 à 12:42 Re: Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Message 8 de 11 · 7 420 affichages · Partager C Faux ce que vous avancez ! je suis partie en janvier faire un circuit de quelques jours dans le déserte au départ de Douz et l'agence m'a proposé soit d'emmener mon propre duvet soit de me le fournir ! Ce que j'ai accepté et j'ai eu la surprise de trouver un grand duvet épais contenant un oreiller un duvet et une couverture c'était très confortable Mais si j'y retourne aux beaux jours je dormirais directement à la belle étoile comme vous le suggerez ! | | | À: Jeanabou · 26 avril 2007 à 16:59 Re: Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Message 9 de 11 · 7 218 affichages · Partager Bonjour je dois partir début juin avec des amies faire un circuit en 4X4 dans le désert tunisien et nous avons une nuit sous tente (ce que j'espère car c'est un reves) Il faut donc emmener un sace de couchage suivant les conseils que pense tu de cette nuit ? super ? et la température ? j'ai hate d'arvvir au mois de juin D'avance merci pour ta réponse | | | À: Chrisdijon · 27 avril 2007 à 11:31 Re: Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Message 10 de 11 · 7 208 affichages · Partager nous avons passé 2 nuits sous tente berbère dans un campement au milieu d'une oasis dans le désert. Il n'y a pas besoin de sac de couchage ni de "sac a viande ". Les couchages sont confortables les couvertures et les draps sont fournis. Tout est propre. Les nuits en avril sont un peu fraiche (10°) mais en juin pas de problèmes. | | | À: Jeanabou · 27 avril 2007 à 13:07 Re: Nuit sous tente dans le désert tunisien début avril Message 11 de 11 · 7 107 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide j'aimerais bien dormir à la belle étoile mais on peut demander ?? et si oui, sur le campement ou avant à l'agence ? c'est dommage car je suppose que le campement ressemble plus à un camping de luxe qu'un vrai campement enfin je découvrirai cela merci encore | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |