| Nuits minimum exigées à Coron? Padoune · 17 juin 2016 à 14:36 15 messages · 6 participants · 1 169 affichages | | | | 17 juin 2016 à 14:36 · Modifié le 17 juin 2016 à 15:01 Nuits minimum exigées à Coron? Message 1 de 15 · 1 141 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je lance une nouvelle discussion suite à une conversation que j'ai actuellement avec une agence de voyage... qui me tient comme propos, je cite :
Le problème est aussi qu’on ne reste pas seulement 2 ou 3 nuits à Coron, les hôtels n’acceptent pas cela en pleine saison.
En gros, j'ai demandé un devis comprenant 2 ou 3 jours sur place à Coron, pour pouvoir passer plus de temps ailleurs et l'on me répond que les hôtels n'acceptent pas si peu de nuits (je pars fin décembre - début janvier en période de fêtes de fin d'année quoi). Heuuuuu....  j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien de la sorte, ça me paraît assez hallucinant de la part d'hôtels de refuser des gens sous prétexte qu'ils ne restent qu'une ou deux nuits, du coup je venais vous demander votre avis ? Ou cela est juste dit dans l’intérêt de me faire rester plus de temps sur place ? (sûrement par partenariat ou autre avec l'hébergement j'imagine...) Merci d'avance pour vos retours... | | | À: Padoune · 17 juin 2016 à 14:44 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 2 de 15 · 1 131 affichages · Partager Nul besoin d'une agence pour aller à Coron. Un billet d'avion, une réservation d'hôtel et sur place tu as des ballades en bateau à ta disposition. Très facile. Et très beau !!!2 ou 3 jours sur place, c'est bien. | | | À: Padoune · 17 juin 2016 à 14:56 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 3 de 15 · 1 129 affichages · Partager Bonjour Alexandra, Beaucoup de nous autres, les expats des Philippines, pour ne pas dire tous, organisent leur voyage par eux même et donc, ne passent pas agence. Mais, ayant été à plusieurs reprises sur Coron, par moi même, (mais la dernière fois doit datéer de 3 ans), jamais un hôtel ou autre ne m'ont exigés de rester un minimum de nuitées. Et sur les forums depuis 8 ans passés, que j'y suis, je n'ai jamais lu cette info. Mais d'autres, plus proches de ce secteur, ou ayant voyagé sur Coron récemment, vont surement de répondre. A mon avis, c'est une façon "olé olé" de forcer la main au client. Renseignes toi auprès d'autres agences. En feuilletant aussi le forum (utilise la fonction "rechercher",) tu va trouver des adresses d'hotels recommandés à Coron et contactes les en direct ! La seule particularité de Coron, ou du moins de son aéroport, que j'avais relevé, c'était de peser les VOYAGEURS AVEC leur bagages (limités en poids par ailleurs). C'était dû au type d'avion, qui ne permettait pas de transporter énormément de poids, et donc de connaitre les poids des passagers et de leurs bagages, permettait de calculer le fret maximum qu'ils pouvait emporter. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Cordialement, Denis de Davao | | | À: Daisyone · 17 juin 2016 à 14:58 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 4 de 15 · 1 129 affichages · Partager L'agence c'était pour me faciliter l'organisation (une première pour moi, j'aime bien trop aller où bon me semble). J'ai demandé un devis pour tout le voyage, mais ils ne m'avaient pas inclus Coron, et sur le deuxième devis ils m'ont répondu cela, c'est évident qu'au final ça va me coûter deux fois plus cher si je passe par eux, je me tâte encore mais je voulais juste savoir si cela était vrai... | | | À: Padoune · 17 juin 2016 à 15:51 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 5 de 15 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir, On te comprend ! Quand on n'as pas l'habitude de voyager, c'est certain que c'est moins stressant de partie avec agence qui s'occupe de tout. Mais c'est tellement facile, ici de voyager, que de toute façon, une agence ne t'enlèvera pas les aléas des voyages aux Philippines. Aléas, que de toute façon, il faudra que tu gères. En plus si un endroit te plait, et que l'agence aie prévu que tu partes ce soir, tu es fichu si tu veux y rester une journée de plus; L'inverse est vrai aussi. Une agence offre peu ou pas de flexibilité. Le mieux, si tu as un circuit de prévu (par ton ou tes agences), c'est de faire en premier une recherche sur ce site, avec les mots clefs de son séjour, (trajet de tel lieu à tel lieu, villes prévues, nom des hotels, lieux touristiques, etc;) Puis de demander ici, ce qu'en pensent les forumeurs expérimentés, sur le ou les choix où tu n'auras pas trouvé de réponses Cdt, Denis de Davao. | | | À: Padoune · 17 juin 2016 à 22:25 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 6 de 15 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir. Le mieux est d aller sur place. J ai toujours agi comme ca. Jamais un probleme. Bon sejour. | | | À: Denisios · 17 juin 2016 à 23:11 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 7 de 15 · 1 088 affichages · Partager Mais non rien à voir (mdr  ) Je voyage bien plus souvent que ce que tu as l'air d'imaginer et j'organise seule mes voyages (et pour cause j'ai un blog de voyage dont tu trouveras le lien ci-dessous) J'ai pris contact avec une agence authentique que j'ai connue par rapport au blog pour du sur-mesure, je vois deja ce que donnent les devis, ça correspond bien à ce que je veux, en immersion, mais c'est une nouvelle manière de voyager pour moi, alors comme je ne suis pas à l'aise avec cela je demande un peu d'aide par ici... Mais je crois que je vais rester fidèle aux bases, et travailler mon planning moi-même (ce que je fais en simultané quand même car j'ai peur de me faire entuber - déformation professionnelle ;)) J'espère que ça t'aide à comprendre... Bonne soirée ;) | | | À: Padoune · 18 juin 2016 à 1:43 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 8 de 15 · 1 074 affichages · Partager Bonjour, Ok ! D'accord ! Je comprends mieux.
Mais ici, nous sommes aux Philippines, avec ses illogismes, ses irresponsables et ses "oui, qui veulent pas forcément oui. Les agences sont dans le même registre, et n’empêcheront pas de te retrouver avec une réservation d’hôtel payée, par exemple, et n'avoir aucune chambres de libres à ton arrivée, ou le bateau prévu pour aller plonger sera en panne et elle (l'agence) n'aura pas de plan B à te proposer.
Les agences, quand tout fa bien, les clients en sont contents. On en trouve qui relatent leur joie d'être passé par "telle" agence, sur ce site; et qui la recommande. Mais on en trouve aussi qui sont furieux et qui dénigre "l'Agence " par laquelle ils sont passés. Comme partout, il y a du bon et du mauvais.
Une grande partie des forumeurs de ce site, expats depuis de longues années dans la pays, habitués à voyager et à lire les commentaires de tous, te diront " Une Agence ? Pas besoin ! Surtout si comme tu dis tu es habituer à bourlinguer.
Après, chacun son choix.
Bonne journée.
Denis de Davao. | | | À: Padoune · 18 juin 2016 à 2:38 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 9 de 15 · 1 069 affichages · Partager Le problème est aussi qu’on ne reste pas seulement 2 ou 3 nuits à Coron, les hôtels n’acceptent pas cela en pleine saison.
Archi faux :Les hôtels poussent comme des champignons sur Busuanga, aucun hotel sur Coron island territoire préservé du peuple des tagbanois! Sur Coron city en 2006.lors de ma premiére venue ici, le seadive resort était un des seuls hotel correct et bon marché! Le calamian group surfe sur la vague à succés du bacuit archipel (palawan) distant de 90 miles! Sur place tu trouveras des hotels resort de toute catégorie de confort meme pour une seule nuité! Mais un séjour de 5 jours n'est pas superflu si tu es plongeur! Le snorkeling ici est de toute beauté aussi!
www.booking.com/...lj4LIaAs0h8P8HAQ& ; www.google.fr/...DPoQsAQIMg&dpr=1 | | | À: Daisyone · 18 juin 2016 à 7:03 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 10 de 15 · 1 061 affichages · Partager bonjour Daisy Ou en es tu concernant ton élevage de sand fly?????? | | | À: Baratoako · 18 juin 2016 à 9:52 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 11 de 15 · 1 054 affichages · Partager Il va très bien je te remercie !  C'est vrai que je l'ai commencé aux environs de El'Nido. J'y ai régouté en Thaïlande l'an passé et cette année j'y ai eu droit aussi au Cambodge !!l elles m'aiment bien. Mais maintenant, suite à un conseil d'un local, j'ai l'arme fatale : il faut frotter la peau avec de l'alcool à 70 ou 90° + crème à base de cortisone achetée en Thaïlande et en 3 jours, fini ! L'expérience vient en voyageant...... | | | À: Padoune · 20 juin 2016 à 22:49 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 12 de 15 · 962 affichages · Partager Nous vivons une époque formidable, où chacun a désormais accès à un outil, drôlement efficace, qui s’appelle Google J’ai donc tapé “minumum resort stay coron peak season” Voici les premiers résultats ici!
www.twoseasonsresorts.com/coron/room-rates/ The resort requires a minimum stay of 3 nights during Super Peak dates.
www.clubparadisepalawan.com/...fers/seascape-de... Super Peak dates require a minimum stay of 4 nights except from December 20 - January 9 which requires a minimum stay of 5 nights.
Ps, comme j’habite à l’Hacienda de Malbato à Coron, je suis aussi un expat, Jo | | | À: Padoune · 21 juin 2016 à 1:25 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 13 de 15 · 954 affichages · Partager je viens à coron depuis 2006 ici tu pourras booker:1.2.3.4.......nuits à ta guise et il y en d'autres mais je ne suis pas tripadvisor ou autre!
seadiveresort.com/rates/ | | | À: Denisios · 21 juin 2016 à 17:01 · Modifié le 21 juin 2016 à 17:23 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 14 de 15 · 930 affichages · Partager Mabuhay Denis, Personnellement, même si c’est pas ton tuc, je trouve ton post plutôt pas sympa vis à vis des agences de voyages, surtout celle dont le cœur bat 100% au rythme Philippines et qui font vire des tas de Pinoys formidables. Le problème c’est que pour beaucoup de personnes qui lisent les posts VF n’ont pas le statut de : Baroudeur chevronné, diplômé du Cambridge, alors pour beaucoup, il est très difficile de se faire loin de chez soi, une fois seul, sur la route, et sorti de sa petite zone de confort. Tu sais, je pense que le plus important en voyage n’est pas la ville ou l’île que l’on découvre, mais les amis avec qui on partage ce moment-là. Ce sont ces personnes qui nous entourent qui rendent l’expérience meilleure ou, parfois, moins bien. Et pourquoi pas, à un de ces quatre, à Davao chez toi ou à Coron chez moi, Jo | | | À: Philstrop · 22 juin 2016 à 12:52 Re: Nuits minimum exigées à Coron? Message 15 de 15 · 892 affichages · Partager Bonjour, Sympa ou pas, je dis ce que je pense. Et il faut de tout pour faire un monde. Tu as surement raison, toutes les agences ne se valent pas, mais depuis 8 ans, bientôt, que j'habite la pays, je me suis rendu compte, comme pour beaucoup d'établissement gérés par des français (je n'ai pas dit tous !), qu'ils, qu'elles veulent seulement faire du fric, et vite! Et pratiquent des prix, qui seraient logiques en France, mais très exagérés ici. Ils veulent faire le même bénéfice qu'ils feraient en France. Les gens du forum, en général, ne fréquentent pas les hôtel 4 ou 5 étoiles, ni les restaurant classés. Par contre les agences (souvent) prennent TOUS les clients pour ce type de clientèle. C'est là que je suis en désaccord ! Cordialement, Denis de Davao. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |