|  |  |
 | | | | Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Domio · 21 février 2009 à 21:20 37 messages · 4 participants · 15 011 affichages | | | | À: Tatra · 22 février 2009 à 0:53 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 235 affichages · Partager Le problème est que cette personne a réservé sur le net, donc aura un billet électronique à son nom avec un No de passeport qui n'est pas le sien.... | | | À: Tinitrane · 22 février 2009 à 0:54 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 228 affichages · Partager On ne bataille pas des heures ; si on vous demande de présenter une feuille imprimée vous dites fermement que c'est un billet électronique, cela suffit. Les compagnies ont voulu ne plus assumer le coût des éditions de billets et passer au virtuel, c'est un peu malhonnête maintenant de demander aux passagers d'assumer ce coût - car imprimer une ou deux feuilles, ce n'est pas gratuit...
Michel | | | À: Tinitrane · 22 février 2009 à 0:56 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 227 affichages · Partager Re.....
" Le problème est que cette personne a réservé sur le net, donc aura un billet électronique à son nom avec un No de passeport qui n'est pas le sien...."
Ca dépend de la compagnie et de la procédure exacte lors de la réservation... Parfois on peut choisir quelle pièce permet d'identifier le billet électronique. Souvent la carte de paiement. Là on ne sait pas ce qu'elle a fait...
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2009 à 0:57 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 224 affichages · Partager Oui, écologiquement et pour mon boss ce n est pas gratuit. Cette fois, votre raisonnement est logique, et j'y adhère, comme la plupart du temps...Néanmoins, à l'époque je ne savais pas qu'ils n avaient pas à exiger ce papier et pour les deux dernières résa que j'ai faites avec jet ils exigeaient sur le site que ce document soit fourni à l enregistrement...?! | | | À: Tinitrane · 22 février 2009 à 1:00 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 333 affichages · Partager Il faut être ferme et refuser si on vous la demande.
Pour revenir à Atlas Blue, sur leur site il y a cela : On-line (sur Internet), utilisant le système sécurisé de réservation.
- Le client sélectionne les dates et le trajet qu’il souhaite effectuer sur notre moteur de recherche;
- Il clique ensuite sur l’icône «recherche»;
- Le moteur lui affiche les différentes possibilités et les tarifs correspondants;
- Il n’a ensuite qu’à sélectionner le trajet qu’il souhaite effectuer;
- Il doit alors fournir les informations personnelles nécessaires le concernant et son numéro de carte bancaire;
- La confirmation de son vol est réalisée et un numéro de réservation lui est communiqué;
- Le client pourra alors se présenter à nos guichets de l’aéroport, muni de ce numéro et de son passeport;
- Si le client le désire, il pourra imprimer la page ou le mail de confirmation de son vol.
Il ne lui restera plus qu’à embarquer et faire un très bon voyage au sein de notre compagnie. Notre compagnie est une compagnie Ticketless: Aucune version papier, ni collecte du billet n’est nécessaire, rendant moins contraignant le voyage.Seul le numéro de réservation et la pièce d’identité du voyageur (passeport en cours de validité) sont nécessaires à l’embarquement.Cependant, il est recommandé d’imprimer la confirmation du dossier de vol reçue par courrier électronique (Email).
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2009 à 1:01 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 332 affichages · Partager "Elle" dit qu'elle a inscrit la date de naissance et No de passeport sur le "billet" virtuel qui sera à son nom...Donc rien ne correspond, à mon avis elle va devoir tout de même contacter la cie et insister pour qu ils lui répondent ce qu'ils, apparemment, refusent de faire. | | | À: Tinitrane · 22 février 2009 à 1:04 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 328 affichages · Partager Ben....
Les noms correspondent; c'est l'essentiel, mais il faudrait effectivement les contacter pour savoir si ça suffit.
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2009 à 1:06 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 327 affichages · Partager Vous êtes sûr? Parceque, en résumant, Mme a fourni date de naissance et No de passeport de Mr a lieu des siens... | | | À: Tinitrane · 22 février 2009 à 1:11 · Modifié le 22 fév. 2009 à 2:29 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 327 affichages · Partager Je en suis sûr de rien.... Il est bien possible que ça se règle en présentant la carte de paiement qui a été utilisée. En tous cas cela concerne la compagnie, ce n'est pas une règle officielle ou administrative à mon avis.
Mais............... Je viens de regarder sur le site de cette compagnie, ils ne demandent pas de numéro de passeport de toutes façons.Parfois des sites comme TerminalA demandent par défaut ces renseignements qui la plupart du temps ne servent à rien. Donc je pense qu'en fait il n'y a pas de problème !
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2009 à 10:07 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos infos, mais justement le n° de passeport apparaît sur la réservation (donc avec le code mentionné sur le billet d'avion électronique, ils peuvent voir qu'il est différent de mon passeport), sinon pas de pb sur le billet: juste le nom et prénom. J'ai peur de rester à l'aéroport, mais si j'en recommende un, j'imagine que ce sera tout pour ma pomme.... | | | À: Domio · 22 février 2009 à 10:08 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 309 affichages · Partager Bonjour,
Quelle réservation ? Avec le billet électronique, il n'y a pas de réservation éditée.
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2009 à 10:14 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 307 affichages · Partager Sur mon billet électronique Atlas >Blue, il y a un code réservation mentionné, qui ressort aussi sur la facture TerminalA avec tous les renseignements: n° passeport, date de naissance..... | | | À: Domio · 22 février 2009 à 10:17 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 307 affichages · Partager Mais comment vous pouvez le connaître votre billet électronique puisqu'il est, justement, électronique ? 
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2009 à 12:34 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 291 affichages · Partager Des fois, tu crois aider... Mais en fait tu embrouilles... Des fois tu sembles le faire exprès... Mais en fait, non... | | | À: Kola · 22 février 2009 à 13:37 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 274 affichages · Partager Bonsoir,
Où est le problème ?
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2009 à 13:46 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 270 affichages · Partager Mais, aucun problème... (...et la parenthèse est refermée...) | | | À: Kola · 22 février 2009 à 13:59 Re: Numéro de passeport erroné sur le billet d avion électronique pour le Maroc Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 261 affichages · Partager Nous avons achevé la discussion en MP, d'où le manque de clarté de ce qui reste en messages public.
Michel | Discussions similaires sur le Maroc: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 2 juin 2025 à 9:21 Fangui » | | | | 5 | 25 juin 2018 à 14:40 Mélanie598 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |