| Numéro spécial du magazine Geo sur l'Afrique des safaris Asora · 15 février 2011 à 12:40 · 2 photos 8 messages · 3 participants · 3 684 affichages | | | | 15 février 2011 à 12:40 Numéro spécial du magazine Geo sur l'Afrique des safaris Message 1 de 8 · 3 683 affichages · Partager Un numéro spécial très intéressant du magazine GEO ce mois-ci.
A lire et consulter absolument.
Non seulement pour les superbes photos de lions, éléphants etc. mais aussi et surtout pour les articles sur la faune africaine dans différents pays, que ce soit la Tanzanie, le Kenya ou le Botswana ou les pratiques de certaines réserves privées en Afrique du Sud.
Et enfin des informations pratiques par pays, sur les safaris à ne pas manquer et les organismes à contacter | | | À: Asora · 16 février 2011 à 8:14 Re: Numéro spécial du magazine Geo sur l'Afrique des safaris Message 2 de 8 · 3 649 affichages · Partager "Et enfin des informations pratiques par pays, sur les safaris à ne pas manquer et les organismes à contacter"
Bonjour,
Sans pinailler, c'est aussi ce que l'on trouve dans tout bon guide papier...
Michel | | | À: Mvbergen · 16 février 2011 à 9:37 Re: Numéro spécial du magazine Geo sur l'Afrique des safaris Message 3 de 8 · 3 633 affichages · Partager Bonjour Michel,
Ce ne sont pas les adresses que l'on trouve habituellement dans les guides. Il s'agit de safaris et d'organismes peu connus, certains parce qu'ils concernent des pays dont on parle rarement pour les safaris et d'autres parce qu'ils proposent des safaris différents, organisés avec et même par les locaux, par ex. | | | À: Asora · 16 février 2011 à 13:18 Re: Numéro spécial du magazine Geo sur l'Afrique des safaris Message 4 de 8 · 3 625 affichages · Partager Bonjour,
Si je ne suis pas lecteur assidu de Géo, il m’arrive d’acheter l’un ou l’autre numéro en fonction d’un sujet qui m’intéresse. Je n’ai pas parcouru ce dernier mais je serais néanmoins surpris qu’ils mentionnent des intervenants non référencés dans les titres d’un éditeur « orienté Afrique » comme Bradt.
Si vous avez l’occasion, jetez un œil sur les guides de cet éditeur. Il existe des guides concernant les destinations que vous mentionniez.
Cette remarque n’est en rien une critique de Géo mais si j’admets bien volontiers qu’ils sont « bien ficelés » et donnent aussi bien des infos que l’envie de voyager, les « à côté » sont souvent un peu faibles... Je veux dire les aspects plus pratiques surtout lorsque vous vous passez d’une structure pour y voyager. Mais encore une fois, c’est un magazine et pas un guide et ils ne font que de donner un (premier) aperçu.
Bonne lecture
Michel | | | À: Mvbergen · 16 février 2011 à 15:10 Re: Numéro spécial du magazine Geo sur l'Afrique des safaris Message 5 de 8 · 3 622 affichages · Partager Je dois dire que je ne connaissais pas GEO, juste de vue...mais j'ai découvert là un superbe magazine, avec des photos magnifiques...mais aussi un contenu assez riche
Allez voir surtout l'article sur l' Afrique australe et la faune....
et puis fouiner un peu dans la rubrique "Ecolodges" et "les circuits autrement*
Mais merci pour vos remarques | | | À: Asora · 16 février 2011 à 20:34 Re: Numéro spécial du magazine Geo sur l'Afrique des safaris Message 6 de 8 · 3 605 affichages · Partager Effectivement le dossier est intéressant et magnifiquement illustré... comme d'habitude dans GEO !
J'ai particulièrement apprécié l'article "On en prend plein les yeux !" avec un ton un peu ironique sur ces safaris où parfois il y a autour des animaux plusieurs 4x4 et de multiples paires d'yeux et d'objectifs photos qui "mitraillent" l'animal sauvage de la brousse...
Lorsqu'on évoque cette situation du tourisme nature dans les réserves, cela peut faire sourire et parfois surprendre ou décevoir certains... mais pour avoir vécu cette chasse photo dans le Parc d'Etosha en Namibie où là aussi les 4x4 se rassemblent par moments autour d'éléphants, zèbres, girafes ou lions... j'en garde cependant en souvenir de formidables instants de surprise et d'émerveillement... et de très bons souvenirs photos !
| | | À: Jemaflor · 4 mars 2011 à 14:32 Re: Numéro spécial du magazine Geo sur l'Afrique des safaris Message 7 de 8 · 3 502 affichages · Partager En effet, superbes photos Gemaflor !
Elles ont été prises où ?
Quant à GEO, c'est vrai que leur dossier est aussi de toute beauté.... pour moi c'est une découverte | | | À: Asora · 7 mars 2011 à 19:50 Re: Numéro spécial du magazine Geo sur l'Afrique des safaris Message 8 de 8 · 3 479 affichages · Partager Merci pour l'avis... De très moments d'observation et de chasse photos... cela a été pris dans le Parc d'Etosha en Namibie. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |