|  |  |
 | | | | Chatisis · 7 février 2011 à 18:45 · 2 photos 22 messages · 14 participants · 6 363 affichages | | | | 7 février 2011 à 18:45 Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 918 affichages · Partager Bonjour,
En cas de panne de voiture ou de demande d'aide sans que ce soit une urgence, existe-il des numéros spéciaux pour ça, sachant que le 911 est pour les pompiers, la police, les médecins...à n'utiliser qu'en cas d'urgence uniquement, c'est-à-dire si la vie est en danger.
Je cherche un autre numéro que le 911.
Merci | | | À: Chatisis · 7 février 2011 à 20:22 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 842 affichages · Partager Pour la voiture, le numéro d'assistance de ton loueur. Pour de l'aide non urgente ne nécessitant pas de secours, c'est quoi pour toi ?
Patrick | | | À: Chatisis · 8 février 2011 à 1:11 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager Le numéro d'assistance routier que te donne normalement la compagnie de location de voiture, et aussi tu peux utiliser les téléphones d'urgence sur le bord des autoroutes.
Mais s'il y a vraiment urgence, le classique 911!! Pas besoin d'être en danger de mort | | | À: Chatisis · 8 février 2011 à 7:53 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 775 affichages · Partager Bonjour,
surtout ne pas oublier que, hormis dans les régions bien peuplées, tu n'auras pas de réseau. Ce n'est pas de l'hypothèse, c'est du vécu. | | | À: Chatisis · 8 février 2011 à 14:33 · Modifié le 8 fév. 2011 à 15:01 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager bonjour,
en cas d'urgence ou de besoin non vraiment urgent on dirait que le mieux c'est le 911
autrement on peut probablement:
- vérifier les alternatives, qui varient d'un Etat à l'autre donc faire une recherche préalable au voyage
- ici par exemple # and * associated numbers
pour les non -urgences en théorie
- regarder sur la carte jointe
_ quelques autres repères régionaux:
- We have a report that Colorado also has the number *CSP for reaching the State Patrol from wireless phones.
- In Kansas, motorists can dial *KTA while on the turnpike.
- In Illinois, the number *999 number is operated jointly by the Illinois State Toll Highway Authority and the state's DOT, and is intended for "emergencies, " which the Authority defines generally as being "stranded" on the tollway.
- On the Indiana toll-road, *11 reaches the state police
- In Louisiana, *24 reaches the Coast Guard
- Dialing *555 in Prince George's and Montgomery County (Md.) reaches the Park Police
- Dialing *11 reaches Emergency Operations for the Pennsylvania Turnpike
- Dialing *ISP in Idaho is intended to report DUI drivers.
- Also check this U.S. DOT Web page
on the 5-1-1 phone number.
Enfin, en prévision des zones hors réseau:
- acheter un CALL POLICE sign
à pendre sur sa vitre. C'est une demande d'assistance. Mais ne pas prendre un WE CALL POLICE sign qui lui serait destiné à dissuader les malfaisants de vous aborder en leur faisant croire que la Police va arriver... Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Cochize · 8 février 2011 à 19:04 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 699 affichages · Partager Merci | | | À: Chatisis · 9 février 2011 à 20:09 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 651 affichages · Partager contente de voir que d'autre que moi veulent anticiper les problèmes avant qu'il arrivent !! et c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne se produisent pas  serais tu une femme "chatisis" ????  En tout cas ces informations me seront également trés utiles........
Voyageusement votre | | | À: Voyageuse73 · 9 février 2011 à 20:39 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 633 affichages · Partager contente de voir que d'autre que moi veulent anticiper les problèmes avant qu'il arrivent !!
Je savais que ça allait te plaire !! 
Mais faut quand même savoir que depuis plusieurs années que je suis VF je n'ai jamais lu/vu qu'il soit arrivé qqchose de plus grave que de crever une roue... | | | À: Voyageuse73 · 9 février 2011 à 20:59 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 623 affichages · Partager Bonjour,
Vraiment utiles ces numéros si on ne maîtrise pas la langue?
Ps. Le fait d'anticiper le dernier grand voyage, est-ce le meilleur moyen pour qu'il ne se produise pas?
Vite quelqu'un connait le numéro? | | | À: LeTigre · 9 février 2011 à 21:21 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager  hi hi hi !!!!
merci le tigre de penser à moi | | | À: Voyageuse73 · 21 février 2011 à 15:08 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Bonjour voyageuse73 ,
Je suis un homme comme dirait la chanson.J'aime bien anticiper les choses, c'est plus rassurant. | | | À: LeTigre · 21 février 2011 à 15:52 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager Tout peut arriver, et il y a des cas ici qui vont au delà de la crevaison.. Autrement, a titre d'esxemple, j'ai une amie qui etait à LA le mois dernier. A un feu, une autre voiture lui a coupé la route...
Elle a fait appel à l'assistance, qui lui a changé la voiture. | | | À: Isap29 · 9 juillet 2015 à 1:19 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Bonjour,
surtout ne pas oublier que, hormis dans les régions bien peuplées, tu n'auras pas de réseau. Ce n'est pas de l'hypothèse, c'est du vécu.
Bonjour, alors comment faire si accident sur ces routes ? Je suppose qu'il n'y a pas de bornes d'appel tous les km. La discussion date un peu....je n'arrive pas à trouver ce genre de discussion sur le forum. Merci | | | À: Beatrice3681 · 9 juillet 2015 à 1:46 · Modifié le 9 juil. 2015 à 2:43 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Il est certain que dans certaines région (plusieurs régions) il n'y aura aucun réseau ou aucune borne d'appel. Alors c'est la ''débrouille''. On s'organise avec les moyens qu'on a. Auto stop, arrêt dans un commerce, même une résidence privée, arrêter une voiture sur la route, allumer un feu, etc....et le 411, c'est pour une urgence et urgence seulement.
Sur un site provincial on peut y lire:
Composez le 911 dans les situations suivantes :
- Incendie
- Accident grave
- Acte criminel en cours
- Danger immédiat pour une personne ou une propriété
- Situation présentant un danger de mort ou situation médicale urgente
- Substance toxique inhalée ou avalée ou exposition à une telle substance.
...s'être égaré, des clefs perdues ou une voiture en panne... ces petits incidents ne sont pas des urgences. | | | À: Beatrice3681 · 9 juillet 2015 à 2:22 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Ces dernières années, le réseau des portables a bien progressé et à peu près partout, le long des interstates on connecte. Par contre c'est moins evident le long du réseau secondaire ou il y a encore beaucoup d'endroits ou il n'y a rien...
Je pense que même sur les routes les plus paumées, une voiture de police, ou des pompiers, ou une voiture du state vont y passer au moins une fois par jour. Sinon il faut compter sur la générosité des autres usagers comme les poids lourds ou d'autres voitures.
Mais c'est clair que sur les routes qui traversent le milieu de nul part, il ne faut pas tomber en panne, ni même y avoir un accident. | | | À: Beatrice3681 · 9 juillet 2015 à 10:50 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Bonjour,
surtout ne pas oublier que, hormis dans les régions bien peuplées, tu n'auras pas de réseau. Ce n'est pas de l'hypothèse, c'est du vécu.
Bonjour, alors comment faire si accident sur ces routes ? Je suppose qu'il n'y a pas de bornes d'appel tous les km. La discussion date un peu....je n'arrive pas à trouver ce genre de discussion sur le forum. Merci
Avant les cellulaires comment faisait on ?
Ça vous arrive souvent les situation d'urgence chez vous ? Sûrement pas alors il n'y a pas de raison que ce soit différent ailleurs.
Je fais deux voyages par an semblables au vôtre (et depuis plusieurs années) sans cellulaire. Ne vous en faites pas pour si peux. | | | À: Stratele52 · 9 juillet 2015 à 12:23 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Sans cellulaire Louis?
Alors là... On parle d'un vrai de vrai voyage/vacance... Peut importe s'il est fatiguant ou non... Vacances mentales... Yesss!
Quel soulagement de voir qu'il y a encore des gens qui en sont capables 
À plus, Johanne | | | À: Allooo · 9 juillet 2015 à 12:38 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Sans cellulaire Louis?
Alors là... On parle d'un vrai de vrai voyage/vacance... Peut importe s'il est fatiguant ou non... Vacances mentales... Yesss!
Quel soulagement de voir qu'il y a encore des gens qui en sont capables 
À plus, Johanne
Je n'ai pas de mérite car je n'en ai même pas à la maison. Je n'aie jamais constaté que c'était indispensable qu'on me joigne partout et tout de suite.
Pratique comme beaucoup d'outils, indispensable non. | | | À: Stratele52 · 9 juillet 2015 à 15:53 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bonjour Louis,
Je n'ai pas de mérite car je n'en ai même pas à la maison
Je triche un peu car ma femme en a un mais, franchement, quand je vois le comportement des gens dans la rue (ou ailleurs), cela m'horripile plutôt qu'autre chose. C'est devenu un sans gêne total ; on te fait participer à toutes les conversations, on étale sa vie, ses problèmes, comme si tous les voisins étaient concernés... bref, du grand n'importe quoi  . | | | À: Allooo · 9 juillet 2015 à 15:56 Re: Numéros de téléphone de secours aux États-Unis? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bonjour Johanne,
Vacances mentales... Yesss!
Comme en 2012, je viens de passer 60 jours dans le sud-ouest USA sans télé, sans journaux, sans téléphone, juste qques rares connexions internet pour la météo qui, on peut le dire, a été pour le moins capricieuse. Quel plaisir    . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |