|  |  |
 | | | | Reglisso · 18 février 2010 à 9:44 24 messages · 9 participants · 5 295 affichages | | | | 18 février 2010 à 9:44 Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Hello,
Avez-vous une liste des numéros utiles / d'urgence à prendre avec soi pour la Thaïlande ? Par exemple, mon médecin m'a conseillé de prendre les numéros des médecins parlant français mais je ne sais pas où trouver ça.
Merci pour vos réponses ! | | | À: Reglisso · 18 février 2010 à 9:52 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Tu pars en vacances dans un pays évolué, pas dans la jungle amazonienne  Tu trouveras toutes les infos dans ton guide du Croutard ou Lovely Canette. | | | À: Reglisso · 18 février 2010 à 9:52 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager Hello, 
Pas de soucis, tu as Hospital international Bangkok dans plusieurs villes en Thaïlande, à Bangkok, Phuket, Pattaya et encore d'autres grandes villes touristiques là tu auras toujours un traducteur français/thaî. | | | À: Lepiaf · 18 février 2010 à 10:09 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager ton guide du Croutard ou Lovely Canette.
 excellent | | | À: Barbot · 18 février 2010 à 10:16 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Hello, 
Pas de soucis, tu as Hospital international Bangkok dans plusieurs villes en Thaïlande, à Bangkok, Phuket, Pattaya et encore d'autres grandes villes touristiques là tu auras toujours un traducteur français/thaî.
Hello ! On est obligé d'aller dans un hosto pour voir un médecin ? | | | À: Lepiaf · 18 février 2010 à 10:17 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Tu pars en vacances dans un pays évolué, pas dans la jungle amazonienne  Tu trouveras toutes les infos dans ton guide du Croutard ou Lovely Canette.
Merci de l'info. Ceci dit, j'ai de graves problèmes de santé. Je préfère prendre les devants plutôt que de me poser des questions quand je serai dans la panade... | | | À: Reglisso · 18 février 2010 à 10:20 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Déja, il faudrait que tu nous dise où tu vas, c'est grand la Thailande | | | À: Reglisso · 18 février 2010 à 10:25 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Hello ! On est obligé d'aller dans un hosto pour voir un médecin ?
Non, mais c'est mieux d'aller à Hospital International Bangkok ils sont habitués avec les farangs et en plus tu auras à coup sur quelqu'un parlant le français. | | | À: Reglisso · 18 février 2010 à 10:29 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Ceci dit, j'ai de graves problèmes de santé
Je ne le savais pas, désolé. | | | À: Singha · 18 février 2010 à 10:37 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Déja, il faudrait que tu nous dise où tu vas, c'est grand la Thailande
Je fais le nord et le sud. Pas d'itinéraires précis. Je pensais qu'il existait une liste sur Internet pour les "farangs" (je déteste déjà ce mot,  ) avec des médecins parlant français pour les "grandes villes". | | | À: Barbot · 18 février 2010 à 10:38 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager Hello ! On est obligé d'aller dans un hosto pour voir un médecin ?
Non, mais c'est mieux d'aller à Hospital International Bangkok ils sont habitués avec les farangs et en plus tu auras à coup sur quelqu'un parlant le français. 
Ok, merci Barbot | | | À: Lepiaf · 18 février 2010 à 10:39 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Ceci dit, j'ai de graves problèmes de santé
Je ne le savais pas, désolé.
No soucis. | | | À: Reglisso · 18 février 2010 à 10:51 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Bonjour, L'ambassade de france a une liste pour les médecins et hôpitaux. Tu peux sans doute aussi contacter ton assurance voyage (il vaut mieux en avoir une), et sinon tu as le 1155 qui est la police touristique, ça marche sur tout le pays et 24h/24, mais il faut parler anglais. En consultant Gavroche et lepetitjournal tu as aussi des coordonnées. | | | À: Reglisso · 18 février 2010 à 10:58 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager C'est préférable. Mieux vaut ne pas aller n'importe où. J'ai croisé un Français qui a fait une bête chute en mob à Koh Chang (encore un...). Le gars qui l'accompgnait le conduit dans le dispensaire le plus proche. Rien de grave, juste quelques points de suture à la jambe. Le problème, c'est qu'on l'a recousu sans nettoyer la plaie. Après une nuit de souffrance, son pote le conduit dans un autre hopital qui leur a été conseilél et là, le médecin tombe des nues en voyant le travail qui avait été fait. Obligé de retirer les fils, nettoyer les grains de sables collés à la plaie et tout recoudre.
Hello ! On est obligé d'aller dans un hosto pour voir un médecin ? | | | À: Khunfred · 18 février 2010 à 11:16 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Bonjour, L'ambassade de france a une liste pour les médecins et hôpitaux. Tu peux sans doute aussi contacter ton assurance voyage (il vaut mieux en avoir une), et sinon tu as le 1155 qui est la police touristique, ça marche sur tout le pays et 24h/24, mais il faut parler anglais. En consultant Gavroche et lepetitjournal tu as aussi des coordonnées.
Merci Khunfred... | | | À: Reglisso · 18 février 2010 à 11:28 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager | | | À: Reglisso · 18 février 2010 à 11:36 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager A Bangkok, Le trio BGH, Samitivej, Bumrungrad est une valeur sûre. Vous y trouverez toutes les spécialités (éventuellement sur des sites différents), des médecins anglophones, des traducteurs francophones si besoin, un département "international" habitué aux étrangers, des boutiques, etc, etc... Les autres sites du Bangkok Hospital sont corrects aussi.
Pour khunfred: Merci d'avoir retrouvé le lien que j'avais perdu | | | À: Platypus14 · 18 février 2010 à 12:03 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Bonjour, tu parles du lien de la liste en PDF? (dernière mise à jour février 2009, le temps passe vite...) | | | À: Khunfred · 18 février 2010 à 14:15 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Oui, c'est cela. J'avais un lien sur le site de l'ambassade de France, que j'ai donné dans plusieurs de mes messages, mais il était "mort" | | | À: Platypus14 · 18 février 2010 à 17:14 Re: Numéros utiles/d'urgence pour la Thaïlande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager A Bangkok, Le trio BGH, Samitivej, Bumrungrad est une valeur sûre. Vous y trouverez toutes les spécialités (éventuellement sur des sites différents), des médecins anglophones, des traducteurs francophones si besoin, un département "international" habitué aux étrangers, des boutiques, etc, etc... Les autres sites du Bangkok Hospital sont corrects aussi.
Pour khunfred: Merci d'avoir retrouvé le lien que j'avais perdu 
Merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |