|  |  |
 | | | | Christella · 19 avril 2007 à 12:42 12 messages · 6 participants · 3 160 affichages | | | | 19 avril 2007 à 12:42 Message 1 de 12 · 3 095 affichages · Partager bonjour je me rends dans le sinai a Nuweiba debut mai, et je voudrais ensuite aller en jordanie, est ce que quelqu un peut me dire si les liaisons maritimes fonctionnent toujours entre Nuweiba et Aqaba?? Puis je vais dans le Wadi Rum et je cherche une bonne adresse de guide pour 3 jours, et pas trop cher!! merci beaucoup | | | Bonjour, Concernant le Rum et sans vouloir jouer les "monsieur je sais tout", tu peux aller à Diseh et pas dans la réserve proprement dite. Il y a plus d'une discussion qui en parle. Consulte les différents posts. Pour ta première question, je ne sais t'en dire plus Michel | | | je me rends dans le sinai a Nuweiba debut mai, et je voudrais ensuite aller en jordanie, est ce que quelqu un peut me dire si les liaisons maritimes fonctionnent toujours entre Nuweiba et Aqaba??
oui, tu as au choix 2 liaisons journalières; 1 rapide, l'autre un peu moins compter environ 10 U$ la traversée
à +
Dom | | | À: Domayeux · 22 avril 2007 à 12:43 Message 4 de 12 · 3 051 affichages · Partager merci, je pensais que la liaison coutait plus cher que ca.. on verra | | | À: Mvbergen · 22 avril 2007 à 12:47 Message 5 de 12 · 3 049 affichages · Partager merci michel, j ai vu la discussion sur Diseh.. je pense qu on va prendre cette option. A vrai dire, l annee derniere je suis allee dans le Wadi Rum, mais je me suis faite arnaquer.. c etait pas vraiment le Rum, et on a rien vu d extraordinaire (en fait c etait a l entree du Rum quasi a cote de l autoroute) bref cette fois ci j ai bien envie de faire un beau voyage.. Merci encore... tu as l air de bien connaitre cette region, c est cool tous ces conseils.. bonne journee | | | salam christella, personnellement, je te mettrai en garde contre la tentation de prendre le ferry plutot que le fastboat pour faire des économies. J'ai tenté les 2 et franchement, la traversée avec le ferry est ma PIRE expérience de voyage : départ à 5 heures du mat au lieu de 9 heures du soir, parqués comme du bétail dans des conditions réellement dignes de boat people et 5 heures de traversée au lieu de 2. Une horreur, meme si j'en ris maintenant et que sur le moment c'était aussi énorme comme expérience à vivre. Ceci dit, il se peut que le fastboat soit en réparation ou entretien, alors, pas le choix...
bises calou | | | À: Calou33 · 23 avril 2007 à 12:58 Message 7 de 12 · 3 037 affichages · Partager Une horreur, meme si j'en ris maintenant et que sur le moment c'était aussi énorme comme expérience à vivre
une horreur.....  ..... je sais, je dois relativiser l'expresssion
et tu le fais en ajoutant; j'en ris maintenant puis énorme comme expérience à vivre
qui n'a pas partagé la vie de tout les jours, surtout en circonstances "non touristiques" ne peuvent prétendre avoir "approché" un pays sans faire dans le misérabilisme, ni se rouler dans la poussière, je recommande aux visiteurs de prendre leur temps, de privilégier ces instants de vérités, qui ne sont que fugaces, mais qui font ces "bons souvenirs", et pas seulement d'aligner dans des discussions de salon, des; nous avons fait..... puis nous avons fait.....   
ce n'est pas un coup de gueule, juste 2 lignes qui m'ont fait rebondir sur une pensée qui me tient à coeur  merci à Calou de les avoir écrites
à +
Dom | | | Bonjour Christella,
j'ai pris le ferry lent de Nuweiba à Aqaba fin mars 2007. Ca m'a couté 1045 Livres Egyptiennes (environ 135 Euros) pour ma voiture + moi. Je crois que le prix pour une personne est plutôt aux alentours de 24$ sur le ferry lent. Les conditions de traversée sur le ferry sur lequel j'étais ne sont pas luxueuses mais elles sont loint d'être aussi apocalyptiques que j'ai pu le lire. Il est vrai cependant qu'il y a eu du retard : départ à 17h au lieu de 12h et arrivée à Aqaba à 21h.
Je reste à ta disposition pour plus de précisions.
Etienne | | | À: Etidar · 24 avril 2007 à 14:35 Message 9 de 12 · 3 021 affichages · Partager J'ai pris ce ferry deux ou trois fois et il est parfaitement vivable. Le respect des horraires ne m'avait pas choque mais comme nous vivions la bas, nous etions habitue a cette conception orientale du temps et de la ponctualite. D'ailleurs, pour plaisanter, mes collegues Egyptiens ou Jordaniens precisaient si l'horaire d'une reunion etait "egyptian time" ou "european time" ! | | | À: Domayeux · 24 avril 2007 à 17:00 Message 10 de 12 · 3 019 affichages · Partager salam,
Je prends le temps de relire ton post et décide de le considérer comme n'étant pas une attaque personnelle. Je préciserai quand même que l' Egypte n'est pas un pays en voie de développement et que ses infrastructures sont de qualité. C la meme chose pour la Jordanie. Cette traversée, elle n'était pas du tout à la hauteur de ce pays et quand je parle de bétaillère et que je te dis que ca ressemblait à un convoi de réfugiés, tu peux me faire confiance car je suis pas chochotte. Nous, on était des touristes et on a pu squatter un bar, mais si tu avais vu les conditions dans lesquelles les locaux ont fait la traversée, je te jure que ce m'arrachait les tripes pour eux. J'ai pleinement conscience que c'était super exeptionnel et que ce bateau a cumulé les pb, mais tant qu'on ne l'a pas vécu (je veuc dire cette traversée-là, pas un traversée un peu galère), on n'est pas en droit de donner des leçons sur "de la façon d'appréhender un pays". En revanche, je partage ton point de vue sur le fait que plus les voyageurs se frottent à la vie locale, mieux ils peuvent connaître la réalité d'un pays. Mais comme tu le dis, pas la peine de se rouler dans la poussière pour cela.
bises à toi qui a bien de la chance de vivre là-bas calou | | | À: Calou33 · 25 avril 2007 à 8:37 Message 11 de 12 · 2 967 affichages · Partager comme n'étant pas une attaque personnelle
bonjour calou, Salam (Paix) aleikum je veux t'assurer, et te rassurer que mon message n'avait aucun sous-entendu, tout était au premier degré aucune attaque de ma part, ce n'est pas dans mes habitudes, d'ailleurs, si le sujet est polémique, j'oublie de communiquer  je suis un type "franc du collier", je n'ai rien d'un politique, toute ma vie je fus un "opérationnel", donc quelqu'un qui privilègie les situations carrées   
bises à toi
à +
Dom | | | À: Domayeux · 26 avril 2007 à 14:55 Message 12 de 12 · 2 953 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses, je prendrai le ferry qui se presentera le premier, lent ou rapide... A vrai dire je suis plus habituee aux traversees longues que courtes.. et je vous donnerai les impressions... Salam | Discussions similaires sur la Jordanie et l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |