Genal · 9 janvier 2014 à 14:43 15 messages · 4 participants · 3 472 affichages | | | | 9 janvier 2014 à 14:43 Message 1 de 15 · 3 460 affichages · Partager Bonjour Je souhaiterais aller à Oberstaufen, ou dans ses environs ( Lac de Constance) en juillet prochain, quelqu'un a t il des idées de visites, itinéraire, et surtout d'hotels, ou chambres d'hôtes. Merci par avance | | | Bonsoir
Je vous donne quelques idées de visites que nous avons faites en juillet dernier et que nous avons appréciées.
Nous avons logé quelques jours à Salem et de là nous avons visité :
- Meersburg au bord du Lac de Constance, httpmeersburg.de, nous avons bien aimé cette petite ville médiévale. C'est à environ 70 Kms à l'ouest de Oberstaufen.
- Pfahlbauten à Uldingen-Mûhlhofen httppfahlbauten.de, musée archéologique de plein air, c'est un voyage dans le temps, 23 maisons sur pilotis ont été reconstruites de l'âge de pierre et de l'âge de bronze.
- Affenberg Salem, La Montagne des singes Salem, httpaffenberg-salem.de On y voit bien sûr des singes mais aussi des cigognes, des daims, etc. c'est une agréable petite promenade.
- Abbaye et le château de Salem www.salem.de/
- La Cathédrale de Birnau.
- L'Ile Maineau à Lindau
A envrion 70 km à l'est de Oberstaufen, il y a le chateau de Neuschwanstein, près de la ville de Fussen www.neuschwanstein.de/franz/tourist/index.htm . Prévoir d'y être à l'ouverture car il y a du monde.
Liliane | | | Merci Liliane
Nous allons donc dormir 1 ou 2 nuits à Salem. Avez d'autres villes ou villages où nous devrions dormir ? Nous devrons dormir aussi dans le secteur d'Oberstaufen (pour des raisons personnelles), 1 ou 2 nuits
Par ailleurs, quels sont les plus beaux endroits sur le lac de Constance (paysages) ?
Nous viendrons de la région parisienne, en voiture, nous avons le choix entre 2 itinéraires pour nous rendre au Sud Est du Lac de Constance, soit par Metz, Strasbourg, soit par Dijon, Bâle. Lequel choisir (si vous avez la réponse, bien sur)
Merci infiniment pour vos conseils.
Bonne soirée | | | Re-bonsoir
Avez d'autres villes ou villages où nous devrions dormir ?
Non, nous n'avons logé qu'à Salem, très bon hôtel et bon restaurant, le patron parle un petit peu le français.
Par ailleurs, quels sont les plus beaux endroits sur le lac de Constance (paysages) ?
Nous n'avons pas eu le temps de longer le lac de bout en bout, les visites que nous avons faites c'étaient entre 2 obligations je n'ai donc pas vraiment de points de vues à vous recommander, mais j'ai bien aimé la vue depuis, Meersburg, possibilité aussi de faire une balade en bateau sur le lac, celle de Birnau mais il y en a certainement de plus belles encore.
Nous viendrons de la région parisienne, en voiture, nous avons le choix entre 2 itinéraires pour nous rendre au Sud Est du Lac de Constance, soit par Metz, Strasbourg, soit par Dijon, Bâle. Lequel choisir (si vous avez la réponse, bien sur)
Nous partions du sud de la région parisienne, nous avions pris par Beaune, Belfort, Fribourg et Salem et au retour, comme nous faisions un stop à Colmar, nous avons pris un itinéraire différent.
Mais pourquoi ne pas faire un itinéraire à l'aller et l'autre au retour?
Bonne soirée | | | Merci. Très bonne idée, j'y pensais en vous lisant, nous allons faire un titnéraire différent, à l'aller, puis au retour. Bonne soirée | | | Bonjour,
C'est dommage d'aller au Lac de Constance sans s'arrêter à Constance... La ville est charmante ! Balade à ne pas manquer au bord du lac, le long des somptueuses villas, et dans le centre ville
Attention, contrairement à ce qui a été dit, l'Ile de Mainau se situe tout près de Constance et non pas à Lindau, qui est déjà une île, mais complètement à l'est du lac. Mainau vaut le déplacement également. Petite île célèbre pour son microclimat. Il y pousse des plantes méditerranéennes.
Attention, c'est une région très touristique l'été. Essayez de réserver vos hébergements un peu à l'avance. La route qui longe le lac côté allemand est passablement embouteillée à certains endroits (Friedrichshaffen, Meersburg)
Bonne journée Quelques photos ici | | | Bonjour
Attention, contrairement à ce qui a été dit, l'Ile de Mainau se situe tout près de Constance et non pas à Lindau, qui est déjà une île, mais complètement à l'est du lac.
Oups! Merci d'avoir rectifié cette erreur, c'est bien l'ile de Lindau, situé à quelques kilomètre de Lindau, je m'étais arrêté à cet endroit en revenant du château de Neuschwanstein. | | | Merci infiniment pour ces précisions.
En fait, je suis un peu perdue, car il y a 3 pays l' Allemagne, l' Autriche et la Suisse
Nous partirons en juillet, plus ou moins 2 semaines), nous serons 3 adultes, nous voulions dormir dans des fermes, ou fermes-hotels (ma mère, quand elle était enfant, a vécu plusieurs mois dans une ferme à Oberstaufen) et elle souhaiterait retrouver l'ambiance de son enfance. Voici l'itinéraire envisagé, en sachant que je n'en suis qu'au débaut de mes investigations : - Paris - Metz (arrêt obligatoire) - 1 nuit - Strasbourg - 1 nuit - Route des vins - Colmar - 1 nuit - Constance (combien de jours sur place ?) - Oberstaufen (combien de jours sur place ?) 2 nuits ? - Schwangau ( Neuschwanstein) - Innsbruck- Dijon - 1 nuit - ParisFaut-il bouger chaque jour dans le secteur ou nous poser quelque part et rayonner ? Il doit manquer des étapes, nous aurons donc une dizaine de jours sur place en Bavière et dans le Tyrol si j'ai bein compris. Tout semble superbe, j'aimerais faire plaisir à ma mère et organiser un joli voyage. Merci pour votre aide | | | J'ai oublié : nous connaissons déjà bien l'Alsace, pensez-vous qu'il faille s'y arrêter à nouveau ou bien filer directement dans le secteur du Lac de Constance ? Merci | | | Re-bonjour,
Le lac de Constance, c'est très grand, et en une journée, vous ne pourrez pas faire grand chose... Je ciblerai plutôt une journée (au moins) à l'ouest du lac, dormir aux alentours de Meersburg, traverser par bac jusqu'à Constance, passer une partie de la journée à Constance. Le deuxième jour, partir vers l'est et dormir vers Lindau.
Je ne connais pas Oberstaufen, mais ça a l'air d'être une jolie petite ville de montagne.
Concernant les châteaux de Louis II de Bavière, il y a vraiment de quoi faire pendant trois jours, voir plus. la région est superbe. On peut visiter les châteaux ( Neuschwanstein, Hohenschwangau,...) si vous êtes vraiment fan, aller visiter ceux qui sont plus loin (Linderhof et Herrenchiemsee). On peu alterner les visites en fainéantant au bord des lacs de montagne. La plupart sont aménagés, on peut s'y baigner, pensez à prendre les maillots, surtout qu'il fait très chaud par là, et les paysages sont très chouettes. Füssen est une jolie petite ville, tout près vous avez Oberammergau, Garmisch-Partenkirchen, autant de jolies petites villes où il est agréable de flâner. Un peu au nord de Füssen, ne ratez pas la petite église de Wies, splendeur du style rococo.
Bonne journée, | | | Merci
Nous voulions rester plusieurs jours du côté du lac de Constance et aussi dans le Tyrol, vos conseils vont m'aider à sélectionner notre itinéraire.
Pensez-vous que cela vaille la peine de trainer en Alsace, 2 ou 3 jours, avant d'arriver en Bavière et au Tyrol. Je me dis que, nous connaissons déjà l'Alsace et ce que nous allons voir en Allemagne, en Autriche et en Suisse sera exceptionnel que, par conséquent, nous n'avons pas vraiment besoin d'étapes en Alsace. Est-ce que je me trompe ?
Merci pour vos conseils avisés | | | Pensez-vous que cela vaille la peine de trainer en Alsace, 2 ou 3 jours, avant d'arriver en Bavière et au Tyrol. Je me dis que, nous connaissons déjà l'Alsace et ce que nous allons voir en Allemagne, en Autriche et en Suisse sera exceptionnel que, par conséquent, nous n'avons pas vraiment besoin d'étapes en Alsace. Est-ce que je me trompe ?
C'est vrai que si vous connaissez bien l'Alsace, ce n'est peut être pas la peine de trop s'y attarder et de privilégier ce que vous ne connaissez pas. Par contre, comme vous vous arrêtez à Metz, ce serait peut être pas mal de faire carrément ce qui s'appelle la " Route Romantique ", et de terminer par le sud de la Bavière et le lac de Constance. Ca vous permettrait de faire une vraie boucle, du genre Metz / Würzburg / Rothenburg / Augsburg / Füssen et les Châteaux / Oberstaufen / Le Lac de Constance, et remonter par Mulhouse et Dijon. Si vous avez deux semaines, vous allez vous régaler !
Bonne journée | | | Super, j'étudie ça Merci 1000 fois | | | Si vous avez des retours de votre périple, et que vous repassez sur ce sujet un jour, je suis preneur ! Combien de jours minimum faut il prévoir pour profiter de cette région ? J'habite la région de Metz et je ne suis qu'à 4h de voiture environ de Constance, merci ! | | | Malheureusement Angelo, le voyage n'a pas eu lieu, du moins cette année. A la place, nous sommes allés 1 semaine en Andalousie, pas vraiment le même type de destination, mais superbe quand même. J'espère que nous irons en Suisse et en Autriche en juillet prochain. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |