Il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec vous !
D'abord d'une part, parce qu'ici, on s'adresse à des amateurs (dont je suis) qui ne verront jamais ces défauts, d'autres part parce que ce que vous leur proposez d'acheter est souvent hors de prix et ne se justifie absolument pas pour de simples photos de voyages.
Qui fait ici des posters de 4 mètres par 3 ?
D'ailleurs, je défis quiconque ici sur une photo classique de trouver l'objectif qui aura servi pour peu qu'il y ai un soin à la faire bien sur !
Après oui, pour des situations nocturnes, où de concert, où de photos sportives (genre rallye), là on verra effectivement une grosse différence et c'est parfaitement normal sinon, à quoi bon faire des objectifs de ce prix là si ils étaient équivalent à ceux de moindre coût en toutes situations.
Après, j'attends encore des commentaires sur les photos que j'ai pu poster dans quelques forums avec cet objectif (commentaires sur les defauts dont vous parlez et que personne n'a mis en évidence, comme quoi)
Essaye un objectif du style Canon 24-105, tu comprendras et surtout verras la différence.
Désolé, je suis Nikon.mais bon j'ai un 70/200 2, 8 VR, je peux comparer pas mal de chose aussi !
De même que j'ai un 24/70 2, 8
Si tous les objectifs pouvaient être moyen comme lui, j'achète les yeux fermés !
Avoir un avis différent permet toujours de debattre de toute façon !
Tout à fait d'accord avec JG07. Les zooms trans-standards peu lumineux, même s'ils ont peut-être fait des progrès, valent ce qu'ils valent... Impossible de faire des miracles avec un 28-200 pour moins de 250€
Moi je parle du nikon qui coute un peu plus cher que ça quand même !