| Objectif Sigma? Alinebkk · 25 mai 2009 à 3:17 · 4 photos 43 messages · 15 participants · 6 186 affichages | | | | 25 mai 2009 à 3:17 Objectif Sigma? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 631 affichages · Partager Bonjour, J'aurais pu poster ce post sur un forum dédié mais j'aimerais un avis de nos amis voyageur. Ma question est la suivante: je vais bientôt acheter un dSLR Canon et j'aimerais savoir si un objectif Sigma 18-200mm est un choix judicieux pour voyager ou vaut-il mieux investir dans deux objectifs distincts (un 18-70 et un 70-250mm par exemple).
www.ephotozine.com/...8200mm-f3563-DC-4354
Merci!
(dsl: je ne sais pas faire de lien, comment faire pour vous montrer une page du web en cliquant dans mon post?) | | | À: Barbot · 25 mai 2009 à 5:35 Re: Objectif Sigma? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager tout dépend de la qualité de l'objectif.. et de ce que on veut en faire...... 
3.8 en basse lumière.... ce n'est pas terrible.  . le mieux pour le même prix acheter du matériel professionnel d'occasion.
mais bon chacun a son point de vue...... | | | À: Thuan · 25 mai 2009 à 5:38 Re: Objectif Sigma? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 589 affichages · Partager tout dépend de la qualité de l'objectif.. et de ce que on veut en faire......
Perso je voudrais photographier un billet de 10 € et au développement de la photo que ça me sort un billet de 100 € c'est possible ça Khun Thuan ???.   | | | À: Barbot · 25 mai 2009 à 5:45 Re: Objectif Sigma? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 588 affichages · Partager ha ces riches ils en veulent toujours d'avantages........ 
question pour aline.. pourquoi ce choix slr ? | | | À: Thuan · 25 mai 2009 à 5:47 Re: Objectif Sigma? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager ha ces riches ils en veulent toujours d'avantages........ 
mdr, si ça pouvait être vrai. | | | À: Thuan · 25 mai 2009 à 6:20 Re: Objectif Sigma? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 567 affichages · Partager Salut, Eh bien en fait je trouve que la qualité des photos prises avec un reflex n'est pas comparable avec un compact. Un bridge ne me convient pas car il n'est pas évolutif.
Le boitier sera un Canon EOS 450D (c sûr)!
Côté objectif: je souhaiterais du matériel robuste avec une bonne finition, rapide (ultrasonic), plutôt grande ouverture. L'usage serait: voyages, portraits, photos de famille et photos la nuit (dans ce domaine seuls les reflex ont de bons atouts si je ne dis pas de bêtises).
Budget objectif: 500€ maxi
Merci pour vos conseils
PS: comment puis-je rendre mon lien actif? | | | À: Alinebkk · 25 mai 2009 à 6:38 Re: Objectif Sigma? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 551 affichages · Partager Salut, Eh bien en fait je trouve que la qualité des photos prises avec un reflex n'est pas comparable avec un compact. Un bridge ne me convient pas car il n'est pas évolutif.
A titre d'exemple j'utilise depuis de nombreuses annees le meme appareil. C'est un Nikon 4500 Coolpix; une antiquite en numerique! Mais il a quelques atouts: son objectif : 1:2, 6-5, 1 zoom 7, 65 - 32 (numerique, donc a multiplier par 2 pour faire simple, ce qui correspond a un 15-64) ; un paquet de "modes" on peut lui adjoindre quelques elements: un grand angle, si!si! et un teleobjectif; optiques supplentaires qui se vissent dessus.
Pour voyager, il faut etre leger et un boitier plus quelques focales de bonne ouverture (pour moi c'est minimum 2, 8) ca peut peser quelques kgs; ne pas oublier le flash additionnel car celui qui est sur l'appareil n'est qu'un pis-aller. Dans les compact d'excellente qualite privilegiez les Panasonic; pour moi, c'est le top.
Parce que la question de depart c'est au sujet de la qualite des photos...n'est-ce pas? Vous voulez les agrandir jusqu'a quel format? A1 (metre carre) ? 
Surtout qu'avec un budget de 500 euros, vous ne pourrez meme pas vous payer un seul caillou de grande ouverture; par contre un Panasonic 10 millions de pixels, ca entre dans votre budget.
Le boitier sera un Canon EOS 450D (c sûr)!
Côté objectif: je souhaiterais du matériel robuste avec une bonne finition, rapide (ultrasonic), plutôt grande ouverture. L'usage serait: voyages, portraits, photos de famille et photos la nuit (dans ce domaine seuls les reflex ont de bons atouts si je ne dis pas de bêtises).
Budget objectif: 500€ maxi
Merci pour vos conseils
PS: comment puis-je rendre mon lien actif? | | | À: Blektherock · 25 mai 2009 à 6:46 Re: Objectif Sigma? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 547 affichages · Partager Salut,
Merci pour ton point de vue!
Je ne veux plus de compact! Crois-tu qu'il est possible d'obtenir de bonnes photos de nuit avec ce Panasonic? En Thailande il fait nuit à 18h00 ou presque... | | | À: Alinebkk · 25 mai 2009 à 8:39 Re: Objectif Sigma? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 531 affichages · Partager rapide (ultrasonic), plutôt grande ouverture.
Alors ton 18/200 n'est pas trés compatible avec ça ! Il faudra que tu partes sur des objectifs qui ouvrent à 2.8 donc genre 24/70 2, 8 et 70/200 2, 8. C'est pas le même prix.
Sinon, je pense que tu as effectivement raison de partir sur du reflex !
Pour ma part je fonctionne maintenant avec une triplette Tokina 12/24 f4, sigma 24/70 f2, 8, et Nikkor 70/200 2, 8. Mon nikkor 18/200 VR cire le banc dorénavant. | | | À: Alinebkk · 25 mai 2009 à 8:50 Re: Objectif Sigma? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 491 affichages · Partager | | | À: Jeff932 · 25 mai 2009 à 9:03 Re: Objectif Sigma? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 489 affichages · Partager rapide (ultrasonic), plutôt grande ouverture.
Mon nikkor 18/200 VR cire le banc dorénavant.
Dommage!!! quand on connait les prix des Nikkors!!! J'aurais aimé te l 'acheter mais ça ne se monte pas sur un Canon... | | | À: Alinebkk · 25 mai 2009 à 12:24 Re: Objectif Sigma? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 475 affichages · Partager Bonjour, A regarder attentivement les divers sites des vfistes qui proposent leurs photos, j'aimerais savoir où se trouve en 2009 la différence de qualité d'image entre un compact haut de gamme et un reflex d'entrée de gamme!... A moins effectivement d' avoir pour but de faire de l'expo sur panneau géant... Passer d'un blog à l'autre, je défie quiconque de savoir avec quel type de matériel ont été pris les clichés!
Je viens du reflex, et je suis descendu au compact: canon g10 puis encore plus simple désormais: lumix tz5...rendu impressionnant, tirages a4 de grande qualité même le zoom à fond...
Un reflex et 2 zooms... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, effectivement! | | | À: Alinebkk · 25 mai 2009 à 12:26 Re: Objectif Sigma? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 475 affichages · Partager Pour ton objectif cité juste avant, je pense que c'est un bon objectif. Même si je suis pour ma part Nikon, Canon n'a pas pour habitude de faire de la daube.
Mon 18/200 sort encore occasionellement sur mon D70.Je le prête aussi à mes amis. Et il peut depanner en cas de panne.ça reste un excellent objectif. je suis un sentimental, j'ai du mal à les vendre. | | | À: Alinebkk · 25 mai 2009 à 12:52 Re: Objectif Sigma? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 471 affichages · Partager Je ne discuterai pas de la qualite optique de ton Sigma, mais niveau robustesse, c'est pas la panacee. J'ai moi-meme un sigma 17-70, correct pour ce qui est de l'optique, mais jamais je n'acheterais plus que du Canon. En effet, le montage sur le boitier n'est pas tres aise (il faut presque forcer), en orientant l'appareil vers le bas il faut tenir l'objectif, sinon il se "deroule", il prend la poussiere.... Alors que mon 70-300 Canon est impeccable en tout point.
Un avis subjectif, certes, mais c'est du vecu. Ceci dit, je suis quand meme satisfait de cet objectif, surtout au vu de son prix d'achat. Tu pourrais donc envisager d'acheter un "grand angle" Canon (comme le 17-85 ?) et ensuite, un jour, un tele-objectif, ou alors acheter du materiel d'occasion. Pour le voyage en tout cas, je ne recommande pas vraiment des objectifs Sigma, dans le sens ou ca necessite beaucoup de soins et d'attentions.... | | | À: Farang61 · 25 mai 2009 à 12:55 Re: Objectif Sigma? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 461 affichages · Partager Passer d'un blog à l'autre
Ben voila, c'est la le probleme. Sur un blog, avec des photos de 4 cm sur 3, tu risques pas vraiment de voir une difference fondamentale. Par contre, elle explose litteralement des qu'on agrandit un peu, en supposant que la compression au JPG ou autre ait ete bien faite.
Effectivement, si ton but est de faire un blog photo de ton voyage, il n'y a aucun interet au reflex. Si par contre tu souhaites avec quelques cliches d'excellente qualite, sur lesquels tu pourras eventuellement travailler un peu, pourquoi pas les agrandir ou les imprimer, alors il n'y a guere d'autre choix que le reflex... | | | À: Farang61 · 25 mai 2009 à 13:46 Re: Objectif Sigma? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 457 affichages · Partager A regarder attentivement les divers sites des vfistes qui proposent leurs photos, j'aimerais savoir où se trouve en 2009 la différence de qualité d'image
Il ne faut pas voir içi où les photos de part leurs tailles sont trés dégradées au niveau qualité. Mais sur les originaux. Pour moi, le reflex a une qualité nettement supérieur (et j'ai aussi des APN qui ne sont pas des reflex) au niveau du piqué déjà. Sans parler des objectifs que l'on peut monter.Avant d'avoir mon 12/24, j'etais bien incapable de faire certaines photos que je fais maintenant (et je parle toujours de reflex) Pour rien au monde, je ne partirais sans un reflex pendant mes voyages (Si c'est possible). Je ne prendrais pas le même plaisir déjà à prendre des photos. Et j'ai attendu des années avant de pouvoir me payer un reflex, c'etait seulement en 2005. Et maintenant, je n'ai qu'un envie, c'est de passer au 24x36.il ne me manque que le boitier. | | | À: Jeff932 · 25 mai 2009 à 18:16 Re: Objectif Sigma? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 439 affichages · Partager ...Disons que j'ai une autre démarche...Simplicité...Et pour le piqué des images, c'est ce que je pensais avant la dernière génération d'APN... | | | À: Farang61 · 25 mai 2009 à 18:20 Re: Objectif Sigma? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 436 affichages · Partager Disons que sur le plan de la qualité d'image pur, c'est vrai que pour une taille de tirage papier courante, la difference n'est plus très importante aujourd'hui.
La difference se situe sur un autre terrain; Un reflex permet de faire des photos ou d'obtenir un rendu impossible avec un compact, du fait de la difference de taille de capteur et des focales utilisés sur un compact. Les compacts n'ont pas d'ultra grand angle les compacts utilisent des focales très courtes, du fait de la taille minuscule de leurs capteur, donc il leur est impossible d'avoir une profondeur de champs courte pour isoler le sujet (portraits) les compacts voient leurs qualité d'image se dégradés très rapidement quand on augmente la sensibilité les compacts sont incapables de photographier des sujets en action, du fait de la lenteur de leur autofocus et de la latence au déclenchement.
maintenant, ces inconvénients ne sont pas rédhibitoire en voyage, ou l'on pratique avant tout le paysage sous une lumière généreuse.
Mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de différence.
Tu ne peux pas avoir un angle aussi large sur un compact : Hong Kong
pour celle-ci aussi un compact n'arriverait pas à obtenir un angle de champs assez grand
Bryce Canyon
ou encore comme ceci
Et pour du portrait  , un compact ne pourra jamais isoler le sujet ainsilove you baby
ou comme iciT-Rex
Bref, un reflex permet de faire des choses impossible avec un compact, mais au prix d'un encombrement superieur et d'un budget très lourd.
Bref, l'appareil idéal n'existe pas.
Pour en revenir à ta question alinebkk, les zoom 18-200 et consort sont certe très pratique, mais leur qualité est très moyenne optiquement parlant. Ils présentent tous une distortion très importante en position grand angle (la ligne d'horizon sera courbe par exemple) et ils sont très peu lumineux, avec des ouvertures de diaphragme relativement importante (à 200mm, tu seras à 6.3 et l'autofocus va ramer pour faire la mise au point). Mais je comprends qu'ils soient attirant par le fait d'avoir un objectif passe-partout au niveau cadrage.
Personnelement, je ne pourrais pas voyager sans une optique ultra grand angle (quitte à n'avoir que celle-ci). Mais c'est un choix personnel.
Diifficile de toruver le compromis idéal, d'autant plus dans un budget raisonnable | | | À: Alinebkk · 25 mai 2009 à 18:27 Re: Objectif Sigma? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 435 affichages · Partager Je ne vais pas revenir sur le combat reflex/compact, pour ma part c'est reflex malgré des treks en autonomie avec tout sur le dos et j'arrive à voyager leger, je donnerais juste un point de vue, tout dépend où tu compte faire de la photo car effectivement l'avantage du reflex est d'interchanger les objectifs pour prendre le plus adéquat, par contre en voyage, changer d'objectifs allié à leur poids n'est pas toujours aisé, alors je suis passé au 18-250 pour éviter la POUSSIERE sur le capteur (seul défaut avec le poids  des reflex numérique en voyage un peu engagé mais avec tellement d'autre avantage). L'ensemble Canon 450D et 18-200 est un trés bon ensemble et te donnera entière satisfaction, avis sans aucun interet, je ne suis pas "canoniste". Bonnes et belles photos | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |