Je ne suis ni le mètre étalon ni le maitre étalon de la photo, mais puisque tu le sollicites !

(...et ce sera la dernière fois

)
Les trois photos sont très sympas ("montrables" !), donc pas de critique vraiment négative et juste des remarques.
- Sur la première, manque d'équilibre selon moi (ce qui confirme que la technique ne fait pas tout !

)...C'est dommage d'avoir décapité le reflet de la petite fille... Et j'aurais surtout décentré le personnage un peu vers la gauche, pour laisser un peu plus d'espace à droite à son filet jaune
- Sur la deuxième, peu de défauts, cadrage et profondeur de champ bien gérés, même si je trouve que la position en retrait du gamin n'est pas idéale, et qu'il fallait peut-être insister d'avantage en attendant une attitude plus "explosive" (plus facile à dire qu'à faire !)
- Sur la troisième, certes imaginative, le fond me gène beaucoup... j'aime bien les bandes à droite mais n'aime pas trop le fond blanc "triangulaire" qui détruit l'équilibre avec le casque... Dans ces cas-là, se déplacer de quelques centimètres à droite ou à gauche, pour peaufiner l'arrière-plan, résout les problèmes dans la plupart des cas !
Pour rester dans la discussion (utilité ou non d'un gros télé de 300mm en voyage) il serait intéressant que tu nous dises à quelle(s) focale(s) tu as fait ces trois images...Bonne journée
Pour revenir à ce pauvre LucasComp, je soupçonne une arnaque à la publicité (un gamin qui touche quelques centimes à chaque ouverture de sites commerciaux qu'on lui a demandé de "promouvoir")... Si cela est confirmé, il faudrait boycotter les optiques Tamron pour les forcer à abandonner ces pratiques abusives d'exploitation des faibles et des naïfs !
...Mais peut-être est-ce plus compliqué que cela, et l'importateur Tamron n'est peut-être même pas au courant !