Il y a encore beaucoup de miseres au
Kenya pour une grande partie de la population.
Que ce soit au niveau des slums affligeant
Nairobi ou
Mombasa ou des zones rurales (en y apercevant des sorties d'ecoles on peut souvent voir beaucoup d'enfants sans chaussures).
Le
Kenya a neanmoins une bonne et importante classe moyenne et j'espere que la croissance de son economie fera participer tout le monde.
Ou aller vous au
Kenya?
Pour ma part sur
Mombasa (ca reste personnel et apres c'est matiere à relation humaine et à feeling) je ne donnerai rien à un beach boy sur une plage ni meme aux commercants ou commercantes en bord de plages et d'hotels (j'ai souvent vu des touristes donner gentiment des surplus de vetements) car ce ne sont vraiment pas les plus à plaindre (meme si en terme de critere europeen c'est pas l'opulance) et personellement je doute qu'il y ai redistribution par la suite (la encore chacun y met son jugement).
Je donnerai plutot à des responsables d'orphelinats.
Un certain nombre d'Occidentaux allant en safari demandent à aller voir un orphelinat en fin de safari et vous pouvez demander à vos chauffeurs de vous y conduire ou de vous en indiquez un (pas leur donner d'argent car meme si ils sont sympa j'ai peur que cela finisse en bouteille de bieres).
Dans un post precedant j'avais indiquer l'association maji mazuri qui est à Kiserian (pas loin de
Nairobi) et qui est serieuse.
Ils ont deja des "sponsors americains" via le biais d'eglises et meme si leurs besoins sont enormes ne sont pas trop en manque et ont deja certains moyens.
Essayer de trouver des petits orphelinats ou le fait de vous y rendre sera merveilleux pour eux comme pour vous.
Sur
Mombasa j'ai un ami Rasta que je connais depuis des années (un vrai pratiquant reellement religieux, pas un fumeur de plages se pretandant Rasta) qui est commercant et qui le Dimanche apres avoir ete à l'Eglise Anglicane s'occuppe d'un petit orphelinat sans grand moyen.
Je peux si vous le desirez vous indiquez ces coordonnées ou l'adresse de son magasin (facile à trouver) et soit il vous y amenera, soit vous voyez avec lui.
En tout cas c'est deja super d'avoir la pensée sur vos vacances d'aider.