Obligation d'être deux heures à l'avance dans un aéroport européen? (Zaventem, Belgique) Claclabis · 15 octobre 2008 à 21:15 8 messages · 4 participants · 5 081 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 21:15 Obligation d'être deux heures à l'avance dans un aéroport européen? (Zaventem, Belgique) Message 1 de 8 · 5 052 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une nouvelle question, je pars la semaine prochaine. Mon vol est à 7.55 et il faut comme vous le savez tous, être deux heures à l'avance. Je prend le train pour me rendre à l'aéroport. Si je prend le jour du départ je n'arrive pas tout à fait 2 heures avant le vol, j'arrive 1.30 avant. Est ce qu'il est obligatoire d'y être absolument 2 heures à l'avance?
Si je dois aller impérativement y être deux heures à l'avance je dois dormir à l'aéroport et je n'en ai pas l'envie.
Quelle est la dernière grand limite de temps en avance qu'il faut être ?
Merci
Clarisse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claclabis · 15 octobre 2008 à 21:16 Re: Obligation d'être deux heures à l'avance dans un aéroport européen? (Zaventem, Belgique) Message 2 de 8 · 5 039 affichages · Partager Bonsoir,
Cela depend des aeroports et des compagnies, pas de regle generale. C'est quoi dans votre cas ?
Michel | | | À: Tatra · 16 octobre 2008 à 7:10 Re: Obligation d'être deux heures à l'avance dans un aéroport européen? (Zaventem, Belgique) Message 3 de 8 · 4 987 affichages · Partager C'est la compagnie Iberia à l'aéroport de Zaventem.
Clarisse | | | À: Claclabis · 16 octobre 2008 à 7:11 Re: Obligation d'être deux heures à l'avance dans un aéroport européen? (Zaventem, Belgique) Message 4 de 8 · 4 984 affichages · Partager Bonjour,
ils doivent dire sur le billet la limite d'enregistrement ; parfois 90 minutes, mais parfois 45 ou 40...... Voire 20 pour certains vols domestiques.
iberia ecrit cela.
Michel | | | À: Tatra · 16 octobre 2008 à 16:09 Re: Obligation d'être deux heures à l'avance dans un aéroport européen? (Zaventem, Belgique) Message 5 de 8 · 4 961 affichages · Partager Mais le problème c'est que j'ai des billets électroniques et donc ça n'est pas marqué dessus...
Clarisse | | | À: Claclabis · 16 octobre 2008 à 16:11 Re: Obligation d'être deux heures à l'avance dans un aéroport européen? (Zaventem, Belgique) Message 6 de 8 · 4 958 affichages · Partager Bonjour,
Tout le monde a des billets electronique, mais il doit y avoir quelques details sur le mail qui en atteste l'achat.
Michel | | | À: Claclabis · 18 octobre 2008 à 10:28 Re: Obligation d'être deux heures à l'avance dans un aéroport européen? (Zaventem, Belgique) Message 7 de 8 · 4 870 affichages · Partager Pour Brussels Airport (Zaventem), l'obligation d'etre présent deux heures à l'avance compte surtout pour les vols charters, pour un vol régulier il suffit suivant la compagnie d'y être entre 30 min et 1 heure à l'avance. | | | À: Claclabis · 18 octobre 2008 à 11:39 Re: Obligation d'être deux heures à l'avance dans un aéroport européen? (Zaventem, Belgique) Message 8 de 8 · 4 857 affichages · Partager Comme evoqué par tatra c'est 45 mn pour un vol Europe, plus si ta destination est differente... clairement indiqué sur site Cie | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |