Obligation d'être deux heures à l'avance dans un aéroport européen? (Zaventem, Belgique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'ai une nouvelle question, je pars la semaine prochaine. Mon vol est à 7.55 et il faut comme vous le savez tous, être deux heures à l'avance. Je prend le train pour me rendre à l'aéroport. Si je prend le jour du départ je n'arrive pas tout à fait 2 heures avant le vol, j'arrive 1.30 avant. Est ce qu'il est obligatoire d'y être absolument 2 heures à l'avance?

Si je dois aller impérativement y être deux heures à l'avance je dois dormir à l'aéroport et je n'en ai pas l'envie.

Quelle est la dernière grand limite de temps en avance qu'il faut être ?

Merci

Clarisse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Cela depend des aeroports et des compagnies, pas de regle generale. C'est quoi dans votre cas ?

Michel
CL Claclabis Regular ·
C'est la compagnie Iberia à l'aéroport de Zaventem.

Clarisse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ils doivent dire sur le billet la limite d'enregistrement ; parfois 90 minutes, mais parfois 45 ou 40...... Voire 20 pour certains vols domestiques.

iberia ecrit cela.

Michel
CL Claclabis Regular ·
Mais le problème c'est que j'ai des billets électroniques et donc ça n'est pas marqué dessus...

Clarisse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout le monde a des billets electronique, mais il doit y avoir quelques details sur le mail qui en atteste l'achat.

Michel
PH Phildorvan ·
Pour Brussels Airport (Zaventem), l'obligation d'etre présent deux heures à l'avance compte surtout pour les vols charters, pour un vol régulier il suffit suivant la compagnie d'y être entre 30 min et 1 heure à l'avance.
phildorvan
MI Michelzen Globetrotter ·
Comme evoqué par tatra c'est 45 mn pour un vol Europe, plus si ta destination est differente ... clairement indiqué sur site Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like