|  |  |
 | | | | Obligation de prendre un guide pour l'Algérie? Nicolasas · 5 mars 2007 à 18:48 30 messages · 17 participants · 4 840 affichages | | | | 5 mars 2007 à 18:48 Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire un voyage de 2mois et demi en passant par : le Maroc La Mauritanie Le Mali Le niger L' Algérie La tunisiePour l' algérie, nous avons entendu qu'il était obligatoire de prendre un guide et ce pour toute la durée du voyage. Si quelqu'un a déjà fait ce trajet peux-t-il nous renseigner sur les modalités et coût pour prendre un guide? D'avance merci.
Anne-So et Nicolas | | | À: Nicolasas · 5 mars 2007 à 22:48 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Bonjour c`est vrai pour passer par làlgerie il faut etre accopagner par un guide suit d`une agence touristique nous sommes pretes de vous prendre en charge car nous avons une agence touristique a tamanrasset et dans ce jour nous avons un groupe qui arrive par niger sachant que y a pas des difficultés concernant les papiers aurevoir | | | À: Nicolasas · 6 mars 2007 à 12:42 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Bonjour
Effectivement dans votre cas (entrée par le sud) un guide est obligatoire jusqu'au mois tammanrasset. aprés si votre route pour rejoindre la tunisie va vers le nord sans s'avanturer dans les pistes et les routes réglementées vous n'en auriez pas besoin.
Pour le guide plein de messages sur ce forum cordialement | | | À: Asmanar · 7 mars 2007 à 17:07 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Merci pour votre réponse, pensez-vous qu'il est possible d'entrer en Algérie en venant du Niger via Djanet?
Nicolas | | | À: Nicolasas · 7 mars 2007 à 20:07 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager salam aleikoum c quoi ce truc d'etre obligé de prendre un guide pour rentrer en Algérie. La je suis consternée Je vais tous les ans en Algérie je ne prend jamais de guide pour faire le tour du Pays N'est ce pas un appel a la consommation par les agences. Prendre un guide pour question sécurité je comprendrais.... | | | À: Nicolasas · 7 mars 2007 à 22:18 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager bonjour ecouter mon amie en algerie vous etes libre tu peux prender n`importe quel chemin l`essentiel il faut etres accompagnée par un guide alors oui tu peux prendre ce trajet amicalement | | | À: Asmanar · 8 mars 2007 à 10:09 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager salam mais tu ne donne pas d'explication pour quoi, je suis curieuse de savoir........ | | | À: Vishnu · 8 mars 2007 à 22:16 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager c`est la legistation algerienne mon ami | | | À: Asmanar · 9 mars 2007 à 12:50 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager salam donc quand tu viens en Algérie, visiter par exemple Alger et ses environs tu dois prendre un guide, si j'ai bien compris ? | | | À: Vishnu · 9 mars 2007 à 13:02 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Vishnu, selon mon expérience perso, pour visiter Alger et les villes, dans le nord, tu n'es pas obligée de prendre un guide (on n'en a pas pris).
Pour voyager dans le désert dans le sud, il vaut mieux en prendre... (on en a pris un). | | | À: Anne75015 · 9 mars 2007 à 13:22 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager merci pour l'explication, je comprend mieux, | | | À: Nicolasas · 9 mars 2007 à 19:42 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager bsr pas besion de guide pour l' algerie | | | À: Motard75 · 9 mars 2007 à 20:34 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager C'est quoi cette histoire de legislation ? On nage en plein delire | | | À: Helios · 9 mars 2007 à 20:56 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager salam la je comprends mieux, c'est un vrai délire, d'etre dans l obligation de prendre un guide...... Je voyage depuis plusieurs année en algérie d'ou je suis native et je ne comprenais pas tres bien cette nouvelle législation. n'etait il pas plutôt un appat des agences....... tenais moi informé car c'est un vrai délire..... | | | À: Helios · 9 mars 2007 à 20:57 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager ya pas besion de guide si tu as un visa tu peux allé ou tu veux, je connais l' algerie sur tout le sud | | | À: Vishnu · 9 mars 2007 à 20:59 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager | | | À: Vishnu · 9 mars 2007 à 21:41 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Bonsoir, les guides, c'est juste pour les touristes étrangers et dans le sud seulement! C'est normal que pour les Algériens, cette obligation ne s'applique pas. Et on n'en entendait pas souvent parler, car les autorités fermaient les yeux puisque s'était une affaire de sécurité personnelle avant tout... jusqu'à l'affaire des otages. | | | À: Vishnu · 10 mars 2007 à 16:52 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Bonjour à tous !
Afin d'être clair, le guide est obligatoire pour pénétrer dans le désert et surtout dans les Parcs Nationaux (Tassili, l' Ahaggar,...). Par contre sur les routes nationales personne a besoin d'un guide... D'ailleurs pas mal de touristes prennent le bus ou le taxi alors où est le guide... cela n'empêche pas d'avoir à subir les contrôles gendarmes aux barrages mais cela fait partie du "paysage"...
J'ai bcp circulé partout dans le sahara sur le goudron avec ma Mazda 323 immatriculée en france, et c'est tout... plus de 15.000 km en quelques mois... !!
Lili | | | À: Vishnu · 10 mars 2007 à 21:35 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager sur le site de l'ambassade de france:
Les voyages s’effectuent normalement à Alger et dans les principales grandes villes reliées à Alger ou à la France par avion (dont Oran, Annaba, Constantine, Tlemcen, Bejaia). Les voyages (en avion, directement depuis la France ou via Alger) sont possibles dans le Grand sud (Tamanrasset, Djanet, Timimoun/Bechar), où le recours à une agence de voyage agréée est obligatoire, et dans la région du Mzab (Ghardaia), où le recours à une agence est conseillée. Les voyages par la route restent déconseillés, sauf raison professionnelle, dans l’est du pays. | | | À: Nitya · 11 mars 2007 à 0:29 Re: Obligation de prendre un guide pour l' Algérie? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager pour les voyageurs qui vont dans le sahara et qui ne savent pas comment être utiles à lire :
voyageforum.com/v.f?post=721745 ; | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |