Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Vivalpaga · 10 novembre 2007 à 17:43 · 10 photos 53 messages · 20 participants · 4 765 affichages | | | | À: Accolade · 13 novembre 2007 à 10:29 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 898 affichages · Partager Salut Accolade,
politique ? désolé, à un moment donné, un voyage dans un pays de dictature n'est pas anodin et sans conséquences, il est donc normal de s'interroger... Mais bien entendu que beaucoup de birmans ont besoin de nos devises. J'admire d'ailleurs les birmans, c'est un peuple dont je n'ai entendu que des échos favorables et les seuls birmans que je connais ici sont des gens adorables.
La question n'est pas là, la question de ce post est l'éthique personnel vis à vis de la junte et sa contribution à un système totalitaire et cruel, et donc par conséquent chercher à adopter sa position la plus juste pour la cause birmane. Oui, aller en Birmanie aidera financièrement des gens sur place, mais non, cela n'aidera pas à faire avancer la cause birmane.
Par ailleurs, comparer le Tsunami, catastrophe naturelle et une dictacture n'a absolument rien de comparable, aller dans une région sinistrée pour y apporter des devises, bien entendu, mais aller dans un pays totalitaire et cruel pose bien plus de problèmes et est nettement plus complexe que cela. Voir : www.voicesforburma.org/tourism Je n'ai donc pas d'idées toutes faites, car mon coeur balançe entre court et long terme. Actuellement, et comme je le disais, c'est triste à dire, ma tendance va plutôt à voir l'unique solution que les birmans se révoltent pour des raisons économiques, un pétard à l'intérieur à toujours plus d'effets que d'exploser à l'extérieur. Ce qui me fait dire cela, c'est que les manifs de sept. ont été motivés par une hausse subite de l'essence. Si les birmans avaient réellement les moyens de se payer ces hausses, ils n'auraient pas manifesté, cela me semble logique. Ils ont manifesté, ont été réprimés durement, je compatis sincèrement, mais le fait est qu'aujour'dhui, même si ces des bouts des lèvres et peut être sans effets concrets, il y a dialogue entre les partis, et que donc, l'opposition sans cette pression populaire n'aurait jamais eu droit au chapitre. Voilà, mais je suis prêt à écouter d'autres points divergents et différents de mes opinions. | | | À: Vivalpaga · 13 novembre 2007 à 12:55 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 884 affichages · Partager Une question sans doute, trés bête!!! Qu'est ce qui se passe si on part pour un vol paris- BKK- Yangoon sans visa birman???
C'est clair si tu as un billet Paris- BKK- Yangoon sans stop a BKK, ce que j'ai cru comprendre, uniquement un changement d'avion tu ne rentreras pas sur le territoire thai et resteras en zone de transit. Donc sans visa birman qui est ta destination, c'est a Paris que tu sera refoulée et sans discussion possible, c'est une obligation de la Cie de verifier le visa de destination. | | | À: Vivalpaga · 13 novembre 2007 à 23:32 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 863 affichages · Partager J'ai lu ton message. De maniere simple (que la situation ait changé) la question reste la meme:est ce que je dois me rendre dans un pays avec une dictature? Personnellement, j'irais avec comme objectif de laisser le moins possible au gouvernement.Et de reflechir en consequence. Ainsi, amener des medicaments (demandes a ton medecin des medocs pour les enfants), delaisser les hotels gouvernementaux....etc....Il ya plein d'autres attitudes a adopter.A toi de... Surtout, en public n'abordes pas les sujets facheux.La police traine et ce n'est pas toi qui sera ennuyé, mais la personne qui t'a parlé. Personnellement, j'ai fait deux voyages et compte y retourner. Cela dit je respecte tout a fait ceux ou celles qui pensent differement.Leurs arguments sont aussi recevables. Bon voyage que tu ailles ou non en Birmanie. | | | À: Gilles1965 · 14 novembre 2007 à 4:07 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 859 affichages · Partager Salut
Pour les médicaments, ce n'est pas sur que ce soit une bonne idée car avec la documentation en Français, cela ne les aide pas. | | | À: Lucky2 · 14 novembre 2007 à 8:14 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 851 affichages · Partager Harrap's dictionnaire francais-anglais. J'ai souvent effectué cette demarche en Inde, au Cambodge et en Birmanie. En y retournant, j'ai aussi vérifié l'utilisation. resultat:pas de probleme. D'ailleurs, je pense meme retourner en Birmanie en 2008. | | | À: Vivalpaga · 20 novembre 2007 à 10:15 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 828 affichages · Partager Surtout ne modifiez pas vos projets, allez-y les gens là-bas sont adorables, le pays est magnifique, il va sûrement faire trés beau! Nous y étions du 23 septembre au 12 octobre, à l'époque, où çà bougeait vraiment, comme vous, nous avons hésité, mais sommes partis quand même. Nous n'avons jamais regretté notre décision, Les gens là-bas ont trop besoin du tourisme, ne pas y aller, c'est rajouter encore plus de malheur à ces gens trop adorables; Sachez qu'en aucun moment votre sécurité sera remise en cause. c'est toujours ce pauvre peuple qui essuie toutes les calamités. J'irai même plus loin en disant que je n'aurais pas voulu faire ce voyage à un autre moment. J'ai une fois de plus touché du doigt, à quel point nous sommes chanceux. J'ai pu ressentir (de trés loin) ce qu'est un régime totalitaire, et en plus, fin de mousson, j'ai aussi pu voir les conditions climatiques dans lesquelles ils vivent à ces moments là. Nous avons rencontré un restaurateur, qui avait les larmes aux yeux, sachant que la saison touristique était bien compromise, pour la plupart c'est leur unique source de revenu. Allez y au restaurant SAN THI DAR, à Old Bagan, en face du musée archéologique, (où nous n'avons pas été, car c'est de l'argent pour la junte) et là vous rencontrerez les gens les plus gentils que j'ai pu connaître.Nous avons respectivement 55 et 57 ans, et voyageons en routard nous n'avons jamais eu aucun problème. | | | À: Nanig2 · 20 novembre 2007 à 10:23 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 825 affichages · Partager je viens de lire ton message, qui m'a fait monter les larmes aux yeux, en effet que deviendront tous ces gens adorables, jamais je ne pourrai oublier ces visages ces sourires ces regards, j'espère bien que nos amis changeront d'idées et irons quand même. | | | À: Accolade · 25 novembre 2007 à 8:02 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 802 affichages · Partager Accolade, j'ai aimé votre intervention sur la Birmanie et aimerai connaître un peu plus sur Khao Lak et vos impressions. Nous irons en Birmanie pour la deuxième fois en Février, nous avions tant aimé il y a six ans et transitons par la Thailande où nous comptons rester une dizaine de jours et visiter ce que nous n'avions pas vu. Mais nous ne sommes pas tout jeunes, voyageons en "routards confortables" et on commence toujours par se reposer trois ou quatre jours à notre descente d'avion... Nous détestons les lieux touristiques (vous voyez ce que je veux dire!) alors que nous recommandez-vous: Khao Lak? Merci de nous donner des idées. | | | À: Gilles1965 · 25 novembre 2007 à 14:57 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 877 affichages · Partager Bonjour à tous!
et merci pour vos nombreuses réponses. Nous avons donc pris la décision de ne pas partir en birmanie... avec l'espoir que le peuple birman à bout de souffle se soulève et renverse un jour la junte militaire... Et l'espoir d'aller visiter un jour ce magnifique pays et rencontrer ses habitants...
pour ce qui est de notre vol, il a été impossible de le faire arrêter à bkk -même en gardant le même prix qu'avec le bkk- yangoon. Nous avons eu beau demandé à la thai et à nouvelles frontières... pas possible!!! Ils se renvoyaient sans arrêt la balle (à n'y rien comprendre!) soit disant, le vol est modifiable uniquement au niveau des dates mais pas des lieux!!!
Nous avons finalement annulé le voyage sans avoir recours à l'assurance annulation (puis que nous ne rentrions pas dans une des clauses du contrat). cela ne nous a pas couté trop cher : 96euros d'assurance annulation pour le dossier (remboursables? on va essayer!) + 30 euros de frais de dossier perdu + 35euros/personnes (car annulation à + de 28jours du départ - si c'est moins de 28jours, c'est 150 euros/pers pour annuler)
Bref, maintenant, nous sommes à la recherche d'un billet Paris- BKK sur le net.
Notre projet est d'arriver à BKK puis rejoindre le sud laos, puis visite du cambodge et retour sur BKK.
merci à tous et à bientôt sur le net!!
Vivalpaga | | | À: Tekkah · 26 novembre 2007 à 11:31 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 858 affichages · Partager Salut Anne, Je suis très heureux de te parler de Khao Lak. Mais c’est un exercice quelque peu difficile car c’est une région qui à subit la désolation intense... Cette côte Ouest contrairement à Phuket ou Phi Phi n’a pas encore relevé tous ses murs suite au passage du tsunami. Certains diront à juste titre, que finalement, c’est une chance, car ils n’ont pas reconstruit à « l’ arraché »... comme à Phi Phi par exemple, que je trouve maintenant plus détruite que jamais. C’est vrai que l’île à James Bond ressemble à un parc clos pour touristes. Je recommande de visiter les fonds marins aux alentours de Phi Phi en bateau, sans mettre les pieds sur l’île. Sauf ceux qui recherchent cette promiscuité touristique. Khao Lak c’est des kilomètres de plage de sable fin. C’est le seul endroit où vous pourrez vous baigniez à « poil » sans déranger personne, par qu’il n’y a personne. D’abord commençons par l’hôtel ou nous étions, vous remarquerez qu’il est très en hauteur sur une colline. Celui-ci n’a donc pas été touché. Hôtel Baan Krating Khao LakVue de notre chambre !!!
Le reflet de notre fénêtre de chambreRigolo non ! Protégeons cette nature
Châlet en Bois uniquementLà c'est de notre balcon con!
Même la salle d'eau en Bois | | | À: Tekkah · 26 novembre 2007 à 11:56 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 887 affichages · Partager Voici la plage. Nous y sommes resté toute l’après midi en plein pendant les vacances de Février 07. Toute l’après midi...deux Nanas sont passées sur la plage, et deux pécheurs Thails.
La plage à droite,
La plage à gauche...inroyable non !
Juste à coté une petite riviére qui se jette en mer
Rien que du sauvage que du bonheur...! | | | À: Tekkah · 26 novembre 2007 à 12:31 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 885 affichages · Partager Et voici ce que les touristes ne veulent pas voir... Par un pur hasard, nous recherchions un accès à la mer, nous tombons sur les ruines de cet hôtel. Visiblement un Palace abandonné à la végétation. Nous n’avons rien su de sa tragique histoire ni même de son nom. Néanmoins facile à imaginer. Surpris par cet homme, immobile au cœur même de ces débris, en silence, se recueillait. Très émouvant ce jour-là...tout devenait palpable.
| | | À: Tekkah · 26 novembre 2007 à 13:47 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 880 affichages · Partager C’est aussi la Jungle, avec ses cascades, la forêt vierge préservée. Un peu plus loin c’est Takuapa puis Khao Sok National Park, mais là c’est encore un autre sujet... Je vous propose d‘ouvrir un post Khao Sok...Sublime de tranquillité.  des rencontre formidablesA++++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |