Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Vivalpaga · 10 novembre 2007 à 17:43 · 10 photos 53 messages · 20 participants · 4 768 affichages | | | | À: Flipflop · 11 novembre 2007 à 19:20 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager pour repondre simplement à ta question,
si tu ne vas pas en Birmanie avec ton vol de prevu avec Thai Airways, ton vol BBK Paris ne sera pas annulé. il faut juste par exemple, leur telephoner quand tu seras en thailande et preciser que tu ne prendras pas le vol pour Rangoon.
et ils pourront te le changer pour 1 autre destination de ton choix. Mais si vous avez le temps, insistez avec NF avant le départ. | | | À: Enzo0511 · 11 novembre 2007 à 19:55 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager enzo , lis bien, il y a demande, donc des opinions, et ne pas oublier que peut être il y a des membres qui sont dans ce cas la,
Nous ne savons plus quoi faire....
Avez vous une idée pour nous aider???? | | | À: Vivalpaga · 11 novembre 2007 à 22:23 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager obligés d'aller en birmanie. C'est avec surprise et déception que je vous lis. j'arrive de Birmanie après avoir passé 4 semaines de partage, de joie, et d'espoir avec une population qui mérite qu'on les soutienne par notre présence chez eux. Vous pouvez très bien voyager dans ce pays sans remplir la caisse de l'état et sachez que ce boyccot empêche des centaines de personnes qui travaille du tourisme à p recevoir un salaire et je vous assure qu'il n'y a pas d'assurance chômage. partout la population nous demande de le répéter à notre retour.Ils ont besoin de nous. il n'y a aucun risque à part d'être reçu comme des rois.Nous n'avons jamais eu le moindre ennui et nous ne nous sommes pas des personnes qui avons fermé les yeux. La réalité est bien différente de ce que les médias nous rapportent. le plus grave c'est que avant ces événements manipulés les visiteurs ne ce posaient pas de question. aujourd'hui ce n'est pas pire qu'avant et même mieux puisqu'il y aun semblant de dialogue. Nous avons que de belles rencontre dans un pays de toute beauté. nous avons déja visité l' Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam et bien d'autres. Si vous avez besoin d' information, je suis à votre disposition.Ne passez pas à côté d'une si belle destination! Bonne réflexion Rouiller | | | À: Rouiller · 12 novembre 2007 à 9:00 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi et comme je le disais plus haut, c'est maintenant que les Birmans ont besoin de notre présence.
Sachez que les divers boycott préconnisés par exemple par le gouvernement du Japon (subvention pour l'éducation), et les autres, ne font qu'apauvrir une population déjà exangue et ce ne sont pas ces mesures qui feront pression sur la politique du gouvernement.
La Birmanie est l'un des pays les plus pauvres du monde (même si son PNB est le plus haut d'ASE : merci les généraux qui s'en sont mis plein les poches avec le commerce du teck, des pierres précieuses, du gaz et de l'opium!!!). L'économie est en plein effondrement, les soins médicaux lacunaires, et l'accès à l'éducation de plus en plus précaire.
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je ne pense pas que cela chage quoi que ce soit de ne pas se rendre en Birmanie. | | | À: Vivalpaga · 12 novembre 2007 à 9:44 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager mingalaba ! Tu sais, en ne te rendant pas en Birmanie, tu vas priver le pouvoir de quoi ? 60 dollars (prix que tu paieras pour les visites de certains lieux et qui vont directement dans les poches de la junte) alors que si tu est un voyageur indépendant tu dépenseras un minimum de 1000 dollars (à deux) en un mois, 1000 dollars qui iront directement dans les poches de la population qui survit grace aux modestes revenus du tourisme indépendant. Quand je lis certains posts qui préconisent de ne pas aller las bas, je ne peux m'empêcher de penser " mais que vont devenir les enfants que nous avons croisés au dessus de kalaw ? Que deviendront Htun htun, Kyun tun et tous les gens qui ont croisé notre route et qui nous ont reçus comme si nous étions de leur propre famille ? " Je ne peux m'empêcher de penser qu'en n'allant pas en Birmanie nous contribuons à l'asservissement du peuple Birman, à son isolement. Bien à toi, N. | | | À: Vivalpaga · 12 novembre 2007 à 11:34 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Nous aussi on avais prevu d'aller en Birmani, puis on a longement hesiter, reflechis, lus, et apres reflexion, c'est decider.....On y va.... | | | À: Vivalpaga · 12 novembre 2007 à 11:46 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager je ne découvre pas la situation en birmanie car je savais qu'il y avait une dictature militaire. Mais, en ce moment, je ne me vois pas touriste là-bas.
Je ne porte aucun jugement sur ta position, bien que je n'ai pas du tout la même. Cependant ce qui m'interpèle, c'est qu'il y a quelques mois tu étais prête à aller en Birmanie, et aujourd'hui ta conscience politique te chatouille... C'est juste parce que la Birmanie est sur le devant de la scène que tu as du mal à assumer ? Excuses moi, mais je ne trouve pas ça très cohérent...
Bon voyage de toute façon, quelle que soit la solution que tu trouveras. | | | À: Rouiller · 12 novembre 2007 à 12:39 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager hop ! dans 4 jous nous nous envolons pour la birmanie- merci de votre témoignage. dans quel ordre est-il mieux de visiter §! par quoi commencer après Rangoon ?, lac Inlé ou Bagan ?, avez vous pris l'avion et quelle compagnie ?, avez vous les moustache brother"s ?, et pris le train pour Pyin ? en arrivant à rangoon quellue g house près du marché est recommandable ?, pour le bon accueil et l'aide à prendre des tickets ?, merci d'avance | | | À: Vivalpaga · 12 novembre 2007 à 13:22 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Il n'y a rien qui empêche un voyage en Birmanie. Donc légalement la compagnie aérienne n'a aucune raison d'accéder à votre requête. Effectivement si vous n'effectuez pas l'un des parcours prévu dans votre billet d'avion, tous les parcours suivants seront annulés.
Vous n'avez donc pas le choix: ou vous partez en Birmanie ou vous perdez votre billet.
Je vous signale que entre le moment où vous avez acheté votre billet et maintenant la situation en Birmanie n'a pas changé. Ce sont les mêmes qui sont au pouvoir, et ce sont les mêmes qui profitent des retombées du tourisme... | | | À: Baptistou · 12 novembre 2007 à 13:42 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait le parcours suivant : yangon - bago- kyakhtiho (rocher d'or.)voiture+ chauffeur pas cher et un énorme gain de temps 3 jours yangon- mandalay avion env.80 U$ mandalay amarapura ava mandalay voiture mandalay mingun mandalay pyin oo lwin voiture pyin oo lwin mandalaymandalay sagain powintaung monywa monywa myinmu baganbaganbagan mont popa kalawkalaw trekking tayaw kalaw pinday lac inlelac inle kakku nyaung shwe lac inle heho heho- yangon avion yangon twante yangon genevevoyage en voiture la plupart du temps et en bateaux. pas de touriste certain bateaux annulés. les routes sont en très mauvais état et il faut du temps pour ce déplacer. les transports publics sont archi plein vous pouvez sur place négocier un prix pour une voiture qui vous amène directement au bon endroit. Ils sont de parole mais toujours négocier avant aussi pour les taxis. les prix sont très bas pour ce loger, nous avions pris l'option hotel 3 *env. Les restaurants repas et boissons env.max.3 Euro, dans la rue pour 1Euro
Attention de ne pas manger n'importe ou..au début (chaleur et changement de nourriture) Médicaments nous avons pris avec nous un traitement d'urgence pour la malaria, mais le risque n'est pas très important. anti moustique ect.. Bon voyage et profitez si vous avez de la place et si vous allez en montagne Kalaw (1300m) des pulls ou autres pour leur donner et des baskets Dites leur que l'on ne les oublie pasamicalement | | | À: Vivalpaga · 12 novembre 2007 à 16:11 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager VIVALPAGA... Comme je suis un vieux voyageur je voudrais donner le conseil suivant: si tu ne veux pas aller en Burma, bin c'est simple : tu n'y vas pas. Par contre pour ton billet il est URGENT de voir ton problème avec la Thai qui dès lors que tu auras mis les pieds dans l'avion est responsable de toi jusqu'à l'arrivée et non NF comme je l'ai lu plus haut.
Donc si tu veux faire une opération de trajet sur ton billet, c'est au transporteur chez qui il faut t'adresser et non au guichetier qui t'a vendu le billet. Tel à Paris et explique leur.
Un dernier mot concernant le doux reve que beaucoup d'entre-vous cultivez avec votre argent de touriste qui irait directement dans les poches des généraux de la junte : Le Myanmar lorsqu'en 2003 Monsieut Bush a déclenché le ban sur ce pays n'avait pratiquement plus aucune reserve en devises. (C'est pour ça qu'il allume la meche) Mauvais calcul ! En 2006 les réserves en devises du Myanmar sont estimées à plus de un milliard de dollars et ce n'est sûrement pas grâce au tourisme qui a plutot tendance a couter de l'argent.
D'ailleurs, pour en revenir au theme de ce forum, si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre mon blème vis à vis de mes projets en kachin et shan zuid, ça me ferait bien plaisir.
Amicalement. | | | À: Salsa3 · 12 novembre 2007 à 16:22 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Salut, Je te réponds salasa3, car dernièrement j’ai été très discourtois, car tu m’as questionné sur ce sujet, et je ne t’ai pas répondu. Pour précisément ne pas à nouveau entrer dans des polémiques interminables.  J’essaie en général d’éviter tous posts qui ne s’intéressent pas directement « aux Voyages » puisque ce forum lui est dédié. Je reconnais que je suis totalement inculte dans « ce » social économique. J’en apprends en vous lisant. Mais enfin ! En ce qui concerne la Birmanie...n’est-ce pas là... une histoire de bon sens... Avez-vous déjà lu, ou entendu un seul témoignage d’un Birman demandant à ce que les touristes ne viennent plus. ??? Je ne parle pas d’une déclaration de 1995...il y a plus de douze ans...de Aung San Suu Kyi... Je parle de cette année...avec les moyens de communications actuels, téléphone, Internet etc... Vivalpaga, je comprends votre position, vous êtes comme les milliers de Touristes qui ont pris un TO et demandés de changer de destination...parce qu’en ce moment en Birmanie, effectivement c’est pas top vacances. Pour moi, y aller en ce moment, c’est peut-être cela le tourisme responsable. D’ailleurs il suffit d’en parler à la famille ou aux amis...pour voir leurs yeux écarquillés. (lol) Vous allez en Birrmaniiiii Bennn pourquoi pas au Pakistan ?  En Février de cette année, je suis passé dans une région de la Thaïlande dont les plaies étaient encore ouvertes suite au Tsunami...il s’agit de Khao Lak. Comment vous dire...je voulais m’y rendre presque par solidarité, car cette région est maintenant abandonnée de la « jet-set »... C’est définitivement l’endroit de la Thaïlande qui m’a le plus concerné...Il y a là-bas quelque chose qui ne laisse personne indifférent, presque mystique. Allez comprendre ?! Il faudra que j’aille en Inde un jour.  Je suis dans le tourisme en France et je sais qu’un Boycott ( fait de ne plus commercer avec une société, un groupe, un pays, afin d'exercer une pression sur lui) comme nous l’avons été ces dernières années par les Américains parce que nous ne sommes pas allés en IRAK, a fait plus de dégâts que vous ne l’imaginiez, aux petites activités touristiques..., mais ni chaud ni froid aux dirigeants du Gouvernement. Je pense qu’il ne faut pas mélanger les petits voyageurs indépendants que nous sommes, sur ce Forum, avec les TO qui, effectivement ne tiennent, pour certains, aucune importance de balancer leurs clients dans des Hôtels « dit » gouvernementaux, ou Cies Aériennes. Accolade | | | À: Vivalpaga · 12 novembre 2007 à 16:51 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager Vivalpaga, étant en contact avec la Thai pour une réservation que je viens de faire, je viens de leur demander ce qu'il convenait que tu fasses avec le trajet Bangkok - Rangoon que tu ne veux plus faire.
Il faut impérativement que tu l'annules, pas auprès de NF, mais directement à l'agence de la Thai à Paris. Si tu ne le fais pas, la Thai à Bangkok risque d'annuler tout ton billet. Insiste, c'est pratique courante, mais il faut absolument annuler le trajet auquel tu renonces. Par contre, tu n'auras pas de remboursement. | | | À: Vivalpaga · 12 novembre 2007 à 17:34 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager En ce qui concerne la Thai à Paris, il semblerait que le personel ne soit pas très coopératif. Je te suggère de partir, comme prévu sur Bangkok et de faire ton annulation sur la Birmanie (si tu n'as pas changé d'avis entre temps) directement au Bureau de la Thai à Suvanabhumi Airport au 4ème étage. | | | À: Baptistou · 12 novembre 2007 à 19:25 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager avez vous les moustache brother"s je vois que tu as vu un excellent reportage, et très juste, | | | À: Clavdia · 12 novembre 2007 à 21:06 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Merci pour ta réponse clavdia. Oui, j'ai bien l'impression que la thai à paris ne coopère pas vraiment....
Mais si je pars comme prévu sur BKK et que j'essaie à BKK d'annuler ma deuxième partie du billet, j'ai peur que mes bagages, eux, suivent le trajet initialement prévu, et se retrouvent à Yangoon...
Bref, nous avons encore la possibilité une fois arrivées à Yangoon de reprendre un vol Yangoon- BKK pour 66 dollars avec airasia. c'est sur que c'est trés con de devoir faire BKK- Yangoon suivi de Yangoon- BKK !!!
Bref, vous voyez, on tergiverse toujours à un mois 1/2 du départ!!!!!! Mais merci à tous pour vos mails : pour ou contre... vous nous faites réfléchir!
A bientôt Audrey | | | À: Vivalpaga · 12 novembre 2007 à 21:25 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Bonne idée, c'est vrai que je n'avais pas pensé à tes bagages. Bon, si tu te trouves déjà sur place, improvise et laisse-toi guider par tes sensations. Peut-être que tu continueras ton voyage sur place. En attendant, je te donne une adresse à Rangoon de guest house pas trop cher et en plein centre : www.goldenlandpages.com/beauty/
Le prix des chambres augmentent suivant l'étage et est différent si vous êtes deux personnes. En tout cas, c'est l'hôtel où je descends à Rangoon. | | | À: Vivalpaga · 12 novembre 2007 à 21:29 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager C'est marrant ce que tu dis Audrey... Je ne connais aucun marchand qui n'accepte de négocier... surtout la Thai à Paris ce sont des gens tres bien. Maintenant c'est vrai que si on les prend à l'envers, ça ne peut pas le faire.
A relire tout ce que vous avez écrit au sujet de votre voyage, mon petit doigt me dit que vous n'avez jamais eu l'intention d'aller au Myanmar et ce d'autant plus que vous n'avez pas le visa. Je trouve que c'est un peu idiot comme attitude.
Bon voyage quand même. | | | À: Marcelbernar · 12 novembre 2007 à 21:55 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Le visa se prend 1 mois avant le départ : donc en décembre puisque nous partons en janvier! il n'est donc pas trop tard! Et biensur que si, nous avons envie d'aller en birmanie (à un moment ou à un autre)... depuis le mois d'avril jusqu'à septembre, on a préparé notre itinéraire, acheté des livres... ce sont les manifs et arrestations, qui nous ont fait changé de projet... car on voulait partir en vacances l'esprit tranquille et ne pas se sentir en insécurité ou mal à l'aise... On a renoncé à la birmanie à contre coeur, et on a voulu tranché tout de suite sur notre voyage, pour ne pas avoir à modifier nos plans au dernier moment si les visas n'étaient plus délivrables... On s'est donc mis à fond dans un autre projet Laos- Cambodge, qui nous a tout autant enchanté... Le problème vient maintenant de ces satanés billets non modifiables... de notre hésitation à partir en birmanie... et j'avoue de la tête de ma mère quand je lui dirai que finalement on part en birmanie et qu'on ne pourra pas trop lui donner de nouvelles car internet marche mal!  (mais bon, vous allez me dire, que ça ne doit pas rentrer en ligne de compte!) | | | À: Vivalpaga · 13 novembre 2007 à 5:03 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager Salut
Pour Internet, en ce moment ça marche pas mal du tout, mais c'est comme le temps, ça change parfois!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |