Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Vivalpaga · 10 novembre 2007 à 17:43 · 10 photos 53 messages · 20 participants · 4 765 affichages | | | | 10 novembre 2007 à 17:43 Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 2 657 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous avions décidés en avril de partir en birmanie, nous avons pris notre vol A/R chez nouvelles frontières. Vu les évènements, nous avons décidés en octobre de ne plus partir au myanmar, car nous ne voulons pas donner de l'argent à la junte au moment où la communauté internationnale renforce son embargo. Nouvelles frontières nous a alors dit que nos billets étaient modifiables... notre projet s'est transformé en laos- cambodge, avec l'arrivée comme prévu à BKK, puis vol pour luang prabang et retour de phnom penh via BKK puis vol BKK- paris (prévu initialement) Le problème, c'est qu'hier, Nouvelles frontières nous a dit que la Thay Airways ne veut plus modifier les billets... nous sommes donc obligés d'aller en birmanie... apparemment, si on ne se présente pas pour le vol BKK/ Yangoon, notre vol retour pour paris est annulé! Nous ne savons plus quoi faire....
Avez vous une idée pour nous aider????
On retourne le problème dans tous les sens : annulation complète, quelles clause d'annulation?, passage frontière terrestre birmanie/ thailande......
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Vivalpaga · 10 novembre 2007 à 17:52 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 2 650 affichages · Partager N'hésitez pas à vous rendre en Birmanie. C'est justement maintenant que les Birmans ont besoin de notre présence et ce n'est pas les quelques dollars que vous allez dépenser qui vont renflouer les caisses de la junte. Leurs sources sont autrement plus lucratives.
Sachez que beaucoup de petits hôtels sont privés et c'est aux locaux que revient la plus grande partie de vos dépenses.
Bon voyage, vous ne le regretterez pas. | | | À: Vivalpaga · 10 novembre 2007 à 18:27 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 2 639 affichages · Partager peut importe ce que dit la Thai, NF a une obligation de resultat dans la mesure ou c'est eux qui t'ont vendu les billets
si tu souhaites annuler ton voyage, NF doit te rembourser
la loi est de ton cote
tu y retournes et tu fais scandale | | | À: Enzo0511 · 10 novembre 2007 à 18:36 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 2 633 affichages · Partager Comme le ministère français des affaires étrangères autorise le voyage en Birmanie, il n' y a pas d'annulation systématique. Malheureusement, une annulation doit rentrer dans des clauses et un désaccord idéologique n'en fait pas parti. | | | À: Clavdia · 10 novembre 2007 à 19:32 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 2 619 affichages · Partager N'hésitez pas à vous rendre en Birmanie. C'est justement maintenant que les Birmans ont besoin de notre présence et ce n'est pas les quelques dollars que vous allez dépenser qui vont renflouer les caisses de la junte. Leurs sources sont autrement plus lucratives.
Sachez que beaucoup de petits hôtels sont privés et c'est aux locaux que revient la plus grande partie de vos dépenses.
Bon voyage, vous ne le regretterez pas.
plus que le geste d'être obligé de dépenser quelques dollars en faveur de la junte, c'est l'éthique que cette personne qui semble être mis en avant, et il me semble qu'elle a le droit d'en avoir. D'ailleurs, il n'y a que quelques birmans qui peuvent bénéficier de cet argent, directement ou indirectement. Y aller contribuera financièrement à certains, mais en aucun cas ne fera avancer la cause birmane, à moins d'être un militan et ramener quelques clichés et témoignages pour les divulguer au monde. | | | À: Salsa3 · 10 novembre 2007 à 23:01 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 2 589 affichages · Partager Il ne s'agit pas de la cause birmane dans ce sujet, mais de faire un voyage en Birmanie ou non. Si c'est une question d'étique, alors chacun est libre de ses choix. D'ailleurs à ce sujet, je suggère un coup d'oeil à ce lien très intéressant
www.lonelyplanet.fr/_pdf/mya5_yaller.pdf | | | À: Salsa3 · 11 novembre 2007 à 10:33 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 2 574 affichages · Partager Merci Salsa3 pour ta réponse.
C'est bien la cause birmane qui est en question car nous pouvons aller en Birmanie et y passer un mois en tant que touriste.
Sauf qu'à notre petit niveau, nous donnerons de l'argent à la junte (une petite somme, je suis d'accord) et je pense, qu'en ce moment, le tourisme ne doit pas être une part négligeable des rentrées d'argent du pays (embargo pierres précieuses, teck...)
je ne découvre pas la situation en birmanie car je savais qu'il y avait une dictature militaire. Mais, en ce moment, je ne me vois pas touriste là-bas.
Mais à 50 jours de notre départ, la Thai ne veut pas qu'on change de destination | | | À: Vivalpaga · 11 novembre 2007 à 10:41 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 2 572 affichages · Partager Nous ne savons plus quoi faire....
y aller, quelle chance tu as, les birmans vous attendent, la communauté internationale se plante, elle ne fait que renforcer ce que les militaires veulent, fermer encore plus le pays, y aller c'est avoir des yeux y aller c'est donner espoir a un peuple que est enfermée dans une prison la présence touristique est le dernier espoir pour ce tres bon peuple, | | | À: Vivalpaga · 11 novembre 2007 à 13:20 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 2 555 affichages · Partager Salut
en réponse à;
Sauf qu'à notre petit niveau, nous donnerons de l'argent à la junte (une petite somme, je suis d'accord) et je pense, qu'en ce moment, le tourisme ne doit pas être une part négligeable des rentrées d'argent du pays (embargo pierres précieuses, teck...).
Si tu savais comme tu te trompes en disant cela.
Prends surtout en compte ce que dit Thuan, c'est lui qui a raison à 150%. | | | À: Thuan · 11 novembre 2007 à 13:20 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 2 554 affichages · Partager Nous ne savons plus quoi faire....
y aller, quelle chance tu as, les birmans vous attendent, la communauté internationale se plante, elle ne fait que renforcer ce que les militaires veulent, fermer encore plus le pays, y aller c'est avoir des yeux y aller c'est donner espoir a un peuple que est enfermée dans une prison la présence touristique est le dernier espoir pour ce tres bon peuple,
Eternel débat... Pour contrebalançer dans l'autre sens, j'aimerais dire ceci. Soyons réalistes. La présence touristique ne va jamais mais jamais changer la situation radicalement. Il y a une minorité qui peut profiter financièrement de l'arrivée des touristes, mais ne changera jamais la junte d'orientation. Comment pouvoir résoudre les immenses problèmes de l'éducation ? le problème de la santé ? est-ce qu'on espère vraiment que ces points centraux vont être modifiés radicalement par l'arrivée des touristes ? les gens qui auront un peu plus d'argent grâce au tourisme pourront il se payer des soins de qualité ? de meilleures prestations d'éducations ? ils pourrons certes y aller plus fréquemment, mais la qualité restera la même tant que la junte ne voudra rien y apporter de supplémentaire. Son budget national est quasiment entièrement voué à l'armée. On ne peut pas imaginer que les touristes arrivent avec dans leurs valises des appareils à dyalises, des scanners, des échographes.... La junte au contraire a besoin de montrer au monde que les touristes viennent en masse pour s'acheter une bonne figure, montrer une face dignement respectable au monde, et ainsi dire : "mais comment pouvez vous nous traiter de meurtriers, vos citoyens viennent bien chez nous, on est pas si méchant que vous voudriez bien le prétendre, pendant que les exactions et les tortures continuent en secret. L'autre raison est que cela apporte un peu d'argent au peuple à la place de la junte et leur apporte un espoir qui de toute façon ne sera jamais réalisé, ainsi le peuple va pouvoir vivoter et ne pas se préoccuper d'autres choses, et pendant ce temps la junte n'aura pas à s'en occuper. La junte sait pertinnement qu'un peuple mécontent finit un jour par se révolter, d'ailleurs la cause des troubles de septembre était premièrement économique. Ce que veut la junte, c'est que le peuple ne crève ni de faim, ni soit trop éduqué, car ainsi ils pourront continuer leur pratiques mafieuses. La Birmanie a forcément besoin de l'étranger, on ne parle pas d'un pays comme la Chine et ses 1, 200'000 millard de personnes ! La cacophonie de la communauté international arrange bien la Junte, et l'Onu à l'heure actuelle pèse bien peu, mais n'oubliez pas que le monde ne se préocuppe si attentivement de la cause birmane lorsque 100 moines sortent prier dans les rues. Alors quels sont les autres solutions proposées ? L'ingérence ? Qui ? Les USA sont déjà bien occupé en Irak et en Afghanisan. Et on voit bien ce que ça a donné en Irak, la catastrophe.... Qui d'autre ? personne, alors même si on y arrivait, cela ne donnerait que le chaos. C'est cruel et triste à dire, mais il faut un changement en interne, et je ne vois que d'autres manifestations de gens en plein désespoir pour y arriver. Et si la cause birmane vous intéresse et vous voulez contribuer sans pour autant y aller, un autre post parle d'une association qui vient en aide aux enfants birmans ! | | | À: Salsa3 · 11 novembre 2007 à 13:33 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 2 526 affichages · Partager Une question sans doute, trés bête!!! Qu'est ce qui se passe si on part pour un vol paris- BKK- Yangoon sans visa birman??? | | | À: Salsa3 · 11 novembre 2007 à 14:08 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 522 affichages · Partager La présence touristique ne va jamais mais jamais changer la situation radicalement.
je suis entièrement d'accord, mais simplement la présence est mieux que rien, puis voir un peut l'exemple de la thailande, c'est bien le tourisme qui a pourrit les militaires thais et qui se sont transformer en gentil militaires bien corrompus, au moins il y a le mérite de l'ouverture, (puisque personne officiellement ne peut rien faire. voir la chine,  ,) une goûte d'eau + une goûte d'eau peut moyée les militaires?? | | | À: Lucky2 · 11 novembre 2007 à 14:44 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 516 affichages · Partager J'ajouterai qu'actuellement, il n'y a pour ainsi dire pas de touristes et que les Birmans qui déjà ne gagnent pas grand chose se retrouvent sans leurs sources de revenus habituels auxquelles nous contribuons en tant que touristes. | | | À: Vivalpaga · 11 novembre 2007 à 15:56 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 2 504 affichages · Partager Salut
Ce n'est même pas la peine d'essayer, tu ne monteras pas dans l'avion BKK-YGN | | | À: Vivalpaga · 11 novembre 2007 à 16:54 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 2 494 affichages · Partager | | | À: Tintina · 11 novembre 2007 à 17:15 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 2 474 affichages · Partager je ne vous comprends pas, tous
si elle ne veut pas y aller je ne vois pas l'interet de l'inciter
certaines personnes ont des inquietudes a juste titre
peut etre annuler cette fois, reporter et y aller plus tard le temps que ca aille mieux
encore j'insiste, il suffit de faire pression sur NF pour que ca passe demandes a parler a un superviseur a l'agence ou contacter le siege, c'est aussi simple
j'avais deja eu un souci avec lastminute, je suis passe en direct avec le siege | | | À: Thuan · 11 novembre 2007 à 18:49 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 2 458 affichages · Partager La présence touristique ne va jamais mais jamais changer la situation radicalement.
je suis entièrement d'accord, mais simplement la présence est mieux que rien, puis voir un peut l'exemple de la thailande, c'est bien le tourisme qui a pourrit les militaires thais et qui se sont transformer en gentil militaires bien corrompus, au moins il y a le mérite de l'ouverture, (puisque personne officiellement ne peut rien faire. voir la chine,  ,) une goûte d'eau + une goûte d'eau peut moyée les militaires??
En fait, c'est très pervers. On croit que la présence est bien, alors que finalement la Junte, gouvernement non élu et tortionnaire de son peuple dois-je le rappeler, se conforte avec cette présence touristique qui légitime de facto sa présence à lui. D'autre part, en Thailande, oui, militaire au pouvoir c'est juste, est-ce tout simplement comparable avec ce qui se passe en Birmanie ???? je viens d'apprendre qu'il y a 2 femmes enceintes enfermées dans des cages à chiens parmi les 700 oppposants encore enfermés....
Il y a des dictatures comme la Tunisie où l'économie est prospère, et des dictatures comme la Birmanie où on torture et assassinent des gens et 1 enfant sur 3 souffrent de malnutrition, voilà. | | | À: Clavdia · 11 novembre 2007 à 18:51 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 2 457 affichages · Partager J'ajouterai qu'actuellement, il n'y a pour ainsi dire pas de touristes et que les Birmans qui déjà ne gagnent pas grand chose se retrouvent sans leurs sources de revenus habituels auxquelles nous contribuons en tant que touristes.
c'est un plâtre sur une jambe de bois... | | | À: Enzo0511 · 11 novembre 2007 à 18:56 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 454 affichages · Partager je ne vous comprends pas, tous
si elle ne veut pas y aller je ne vois pas l'interet de l'inciter
certaines personnes ont des inquietudes a juste titre
peut etre annuler cette fois, reporter et y aller plus tard le temps que ca aille mieux
encore j'insiste, il suffit de faire pression sur NF pour que ca passe demandes a parler a un superviseur a l'agence ou contacter le siege, c'est aussi simple
j'avais deja eu un souci avec lastminute, je suis passe en direct avec le siege
exactement, on ne peut pas obliger les gens à changer d'attitude. Il y a des gens pour lequel il est inconcevable pour eux d'imaginer que pendant qu'ils visitent Shwedagon, à disons 12 km d'oiseau, il y a des civils torturés, des femmes enceintes traitées comme des chiens, des moines électrocutés, et d'autres gens qui s'en foutent ROYALEMENT. Il y a des gens qui ne voudront jamais qu'un seul de leur $ puisse servir pour acheter une cartouche qui finira dans l'estomac d'un journaliste japonais, alors que d'autres se paieront des croisières dans le pays sans aucun scrupules. Alors.... C'est personnel, et personne n'y arrivera jamais à changer ça. | | | À: Vivalpaga · 11 novembre 2007 à 18:58 Re: Obligés d'aller en Birmanie après la réservation? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 2 452 affichages · Partager pour repondre simplement à ta question,
si tu ne vas pas en Birmanie avec ton vol de prevu avec Thai Airways, ton vol BBK Paris ne sera pas annulé. il faut juste par exemple, leur telephoner quand tu seras en thailande et preciser que tu ne prendras pas le vol pour Rangoon. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |