|  |  |
 | | | | Observation des animaux en Namibie: matériel 27fifi · 10 novembre 2016 à 8:17 12 messages · 5 participants · 1 011 affichages | | | | 10 novembre 2016 à 8:17 Observation des animaux en Namibie: matériel Message 1 de 12 · 1 011 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons l'été prochain en Namibie avec nos deux filles  .
Pour l'observation des animaux, il semble que des jumelles soient plus que conseillées, voir obligatoires  . J'aimerais offrir des jumelles à mes filles pour Noël et en regardant un peu les différents modèles, je ne sais absolument pas vers quel marque m'orienter d'autant plus qu'il y a tous les prix, du très bon marché au très très cher !
Peut-être pouvez-vous m'aider ?
Est-ce que ces deux modèles sont suffisants ?
Nikon Sportstar EX - Jumelles 10 x 25 Olympus 10x21 RC II
Comme je n'y connais rien du tout... je n'aimerais pas acheter du matériel inutile !
Un tout grand merci. Bonne journée. | | | À: 27fifi · 11 novembre 2016 à 17:38 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 2 de 12 · 965 affichages · Partager Peut être peux tu nous indiquer ton budget ? ça va de 50 à 1000 euros... !
Je n'y connais pas grand chose mais je sais que plus le deuxième chiffre est grand, meilleure est la qualité, donc nnx40 ou nnx42 semblent correctes.
Franck | | | À: Francky4 · 12 novembre 2016 à 11:12 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 3 de 12 · 946 affichages · Partager Bonjour Franck,
Merci pour la réponse ! Tu as raison, je n'ai pas indiqué de budget et il y a vraiment tous les prix.
Pas très élevé... 50-100 € max. Je pense m'orienter sur un modèle 10x42 Bushnell ou Tasco.
Bonne journée. | | | À: 27fifi · 12 novembre 2016 à 15:26 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 4 de 12 · 939 affichages · Partager Je pense que bushnell est une bonne marque.
Tu peux aussi en chercher d'occasion, ça ne s'use pas vraiment ces choses là ;-)
Bon voyage F | | | À: Francky4 · 13 novembre 2016 à 14:21 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 5 de 12 · 922 affichages · Partager Merci beaucoup  . | | | À: 27fifi · 13 novembre 2016 à 15:11 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 6 de 12 · 919 affichages · Partager 10 x 42, c'est très bien aussi bien niveau grossissement que luminosité | | | À: Max68 · 14 novembre 2016 à 14:27 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 7 de 12 · 892 affichages · Partager Personnellement, je n'ai jamais pu m'habituer aux jumelles *10. Pourtant je n'ai pas particulièrement la tremblote. Et beaucoup ont eu le même avis que moi. A essayer avant achat.
Concernant la luminosité (le second chiffre), pour la Namibie, pas besoin forcèment d'avoir des 42 car la luminosité est forte. Mais on n'achète pas des jumelles pour un seul voyage et à la tombée de nuit et en sous bois, 42 est obligatoire.
Voilà pourquoi perso, j'ai pris des 8*42 | | | À: Mosquito34 · 14 novembre 2016 à 20:46 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 8 de 12 · 871 affichages · Partager Bonsoir Alain,
Pour l'adaptation aux jumelles x10, le facteur qualité optique est très important, tout problème de stabilité mis à part. Pour l'observation ornitho, les x10 sont les jumelles de base. Pour ceux qui ont la tremblote (je commence presque), il y a les jumelles stabilisées, plusieurs marques en font, en France on trouve principalement les Canon. Mais elles outrepassent le budget raisonnable que Delphine s'est fixé.
Amitiés à tous et bises aux autres
BL | | | À: Blesl · 14 novembre 2016 à 21:31 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 9 de 12 · 864 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
J'ai longtemps tourné autour de ces fameuses Canon stabilisées... tu as eu l'occasion d'essayer ? Vraiment bluffant ? 
A+
JF | | | À: Max68 · 15 novembre 2016 à 20:24 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 10 de 12 · 835 affichages · Partager Bonsoir Jean-François,
J'ai eu plus que l'occasion d'essayer. Nous avons depuis bientôt quinze ans des Canon IS 15x50 dont nous sommes très contents, surtout en usage safari et quand nous ne sommes pas trop limités par le poids des bagages. Avec un tel grandissement, la stabilisation est pratiquement indispensable. Leur principal inconvénient est leur poids, ce qui ne joue pas en game-drive bien sûr. Je crois que le nouveau modèle 15x50 IS AW est plus léger de 300-400 g (AW pour All Wheather, étanchéité renforcée). Ma blonde a d'ailleurs depuis peu (Noël dernier :=)) une paire de Swarovski EL 10x32 W B "légère" (< 600 g) pour ses promenades ornitho cum pedibus jambis... La qualité optique des Canon est inférieure mais pour autant, je les préfère, la stabilisation est vraiment un plus. On peut même s'en servir en roulant à faible allure,. Il existe aussi chez Canon un modèle supérieur en optique, qualifié L comme les optiques pro, les 10x42L IS WP mais avec 1,1 kg (sans les piles) elles sont aussi lourdes que les 15x50 actuelles.
Bonne soirée
BL | | | À: Blesl · 15 novembre 2016 à 21:09 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 11 de 12 · 828 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Merci pour la réponse précise  ... je vais de ce clic ré-étudier la question | | | À: 27fifi · 16 novembre 2016 à 8:36 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 12 de 12 · 807 affichages · Partager Bonjour,
Petit retour, je me suis décidée pour deux modèles :
Les Bushnell H2O 10x42 modèle 150142 et Les Tasco Waterproof Sierra 10x42
Les deux sont chouettes et le prix raisonnable.
J'avais pensé aux modèles d'occasion, mais comme c'est pour un cadeau...
Voilà, ça fera un joli paquet sous le sapin  et comme ça pas de bagarres ! Les deux pourront voir en même temps !
Merci pour vos conseils et belle journée à tous. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |