|  |  |
 | | | | Observation des animaux en Namibie: matériel 27fifi · 10 novembre 2016 à 8:17 12 messages · 5 participants · 1 011 affichages | | | | 10 novembre 2016 à 8:17 Observation des animaux en Namibie: matériel Message 1 de 12 · 1 011 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons l'été prochain en Namibie avec nos deux filles  .
Pour l'observation des animaux, il semble que des jumelles soient plus que conseillées, voir obligatoires  . J'aimerais offrir des jumelles à mes filles pour Noël et en regardant un peu les différents modèles, je ne sais absolument pas vers quel marque m'orienter d'autant plus qu'il y a tous les prix, du très bon marché au très très cher !
Peut-être pouvez-vous m'aider ?
Est-ce que ces deux modèles sont suffisants ?
Nikon Sportstar EX - Jumelles 10 x 25 Olympus 10x21 RC II
Comme je n'y connais rien du tout... je n'aimerais pas acheter du matériel inutile !
Un tout grand merci. Bonne journée. | | | À: 27fifi · 11 novembre 2016 à 17:38 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 2 de 12 · 965 affichages · Partager Peut être peux tu nous indiquer ton budget ? ça va de 50 à 1000 euros... !
Je n'y connais pas grand chose mais je sais que plus le deuxième chiffre est grand, meilleure est la qualité, donc nnx40 ou nnx42 semblent correctes.
Franck | | | À: Francky4 · 12 novembre 2016 à 11:12 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 3 de 12 · 946 affichages · Partager Bonjour Franck,
Merci pour la réponse ! Tu as raison, je n'ai pas indiqué de budget et il y a vraiment tous les prix.
Pas très élevé... 50-100 € max. Je pense m'orienter sur un modèle 10x42 Bushnell ou Tasco.
Bonne journée. | | | À: 27fifi · 12 novembre 2016 à 15:26 Re: Observation des animaux en Namibie: matériel Message 4 de 12 · 939 affichages · Partager Je pense que bushnell est une bonne marque.
Tu peux aussi en chercher d'occasion, ça ne s'use pas vraiment ces choses là ;-)