| Obstacle politique et naturel à un tour du monde Zamal85 · 6 février 2006 à 15:56 · Une photo 11 messages · 8 participants · 2 174 affichages | | | | 6 février 2006 à 15:56 Obstacle politique et naturel à un tour du monde Message 1 de 11 · 2 158 affichages · Partager Salut Voici mon parcours de voyage, je voudrais savoir si vous êtes au courant de problème existant pour passer d'un pays à un autre, qu'il soit politique ou naturel.
J'ai vu sur la carte que beaucoup de montagne de plus de 3500m sont sur mon parcours. Comment se couvrir? Quels sont les consignes principale?
France, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Macédoine, Bulgarie, Turquie, Syrie, Liban, Israel, Palestine, Israel, Liban, Syrie, Turquie, Iran, Turkéménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirguizistan, Chine, Népal (via le Tibet), Inde, Bangladesh, Inde, Birmanie, Thailande, Cambodge, Laos, Viet-Nam, Chine, Mongolie, Russie, Kazakhstan, Russie, Pologne, Slovaquie, République Tchèque, Allemagne, France
Tout cela, je désire le parcourir en stop et pour dormir j'ai une tente, ne possédant vraiment pas beaucoup de sous, juste de quoi subvenir à mes besoins alimentaire, je ne peux pas prendre le bus ou dormir dans à l'hôtel ou dans des pensions souvent même dans les pays bon marché.
Dans quel pays ou je compte me rendre le stop est il interdit? Dans quel pays dormir "sauvagement" est fortement déconseillé?
Voilà quelque temps déjà que je me renseigne, se sont ici les questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci d'avance
Ci joint une carte de mon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Zamal85. | | | À: Zamal85 · 6 février 2006 à 16:54 Re: Obstacle politique et naturel à un tour du monde Message 2 de 11 · 2 146 affichages · Partager Bonjour,
Jusqu'en Iran inclus, pas de problème pour les bivouacs (après je ne connais pas...). Dans tous les pays musulmans, tu seras invité car ça fait partie de leur culture. En Turquie, il suffit de demander et tu auras l'ambarras du choix! Dans certains pays, on te fera payer le stop pour participer aux frais d'essence ( Turquie le gas-oil cet été coûtait 1.35 euro le litre: une fortune pour eux!). Bon voyage et surtout bonnes rencontres! Valérie. | | | À: Zamal85 · 6 février 2006 à 21:30 Re: Obstacle politique et naturel à un tour du monde Message 3 de 11 · 2 131 affichages · Partager bon bein.....je pensais pas que les visas me couterais autant d'argent.....je vais suprimer quelques pays......
il n'y a pas des moyen de payer le visas "moin chèr"? une alternative?
pour le tibet, il faut être en voyage organisé, n'y a t'il pas la aussi une alternative? | | | À: Zamal85 · 6 février 2006 à 21:34 Re: Obstacle politique et naturel à un tour du monde Message 4 de 11 · 2 128 affichages · Partager Attention certains pays musulmans te refouleront si tu as un visa israélien sur ton passeport. C'est le cas de l' Iran notamment.
Par ailleurs je ne pense pas qu'il soit possible de passer la frontière sino-kirghize en stop, car il faut être pris en charge par une agence agréée.
Je crois bien aussi que la frontière Indo-birmane est toujours fermée.
Je ne connais pas le détail des législations sur le camping mais ça doit être possible un peu partout si tu restes discret (monte ta tente à la tombée de la nuit etc.) | | | À: Zamal85 · 7 février 2006 à 9:14 Re: Obstacle politique et naturel à un tour du monde Message 5 de 11 · 2 116 affichages · Partager Les visas moins chers ? Non. Pour le Tibet en fraude y a des posts là-dessus (de Kerouac je crois), cherche un peu sur le forum. Pareil pour passer de Chine en Kirghizie, y a un des deux cols où il faut une agence, pas l'autre : y a des posts là-dessus (de Naps). | | | À: Zamal85 · 10 février 2006 à 21:38 Re: Obstacle politique et naturel à un tour du monde Message 6 de 11 · 2 037 affichages · Partager pour les obstacles naturels vos conseils sont vraiment les bienvenues | | | À: Zamal85 · 12 février 2006 à 20:35 Re: Obstacle politique et naturel à un tour du monde Message 7 de 11 · 2 020 affichages · Partager salut zamal,
a mon humble avis t'inquiète pas trop pour les montagnes a traverser: si ca ne depasse pas 3500 m, il ne te faut pas de matos spécial, juste des bonnes pompes de marche (que tu auras de toute facon je suppose), un kway contre la pluie, un goretex, une ou deux polaires... de bonnes lunettes de soleil en cas de neige... des moufles un peu sérieuses, un bonnet chaud et c'est le principal a mon avis. toujours de quoi boire et manger dans ton sac en cas de coup dur aussi. bon que des conseils simples, mais je pense que c'est un bon debut!
si on partait dans le meme sens je t'accompagnerais volontiers, tu me donnes vraiment envie avec ton tour du monde en stop! mais de toute facon ce sera beaucoup plus interessant pour toi de le faire tout seul...
a bientot!
melea | | | À: Melea · 12 février 2006 à 20:50 Re: Obstacle politique et naturel à un tour du monde Message 8 de 11 · 2 018 affichages · Partager j'ai oublié de te dire qu'en russie le stop est totalement inconnu, il est remplacé par un stop payant où tu discutes du prix avant de monter... c'est vraiment pas cher mais vaut mieux baragouiner un peu de russe! après il y a toujours moyen de s'arranger, si tu sympathises avec les gens ca se contourne! surtout si tu leur expliques que tu tentes un tour du monde en stop, ca devrait les faire assez sourire pour qu'ils passent outre leurs habitudes nationales... | | | À: Zamal85 · 17 février 2006 à 15:27 Re: Obstacle politique et naturel à un tour du monde Message 9 de 11 · 1 972 affichages · Partager 
salut,
Je me présente, je m'appelle Frédérique, avec un pote nous organisons depuis quelques mois un voyage à travers l' Europe de l'Est, l'Asie et l' Océanie. Nous passons par le même itinéraire que toi sauf que nous ne faisons que l'aller à pied. Nous habitons tous les deux à Nantes, ca pourrait être sympa que nous nous rencontrions histoire de faire connaissance, d'échanger nos infos et plus si affinités. Si ca te dit je te file notre contact mail: ridibundus@gmail.com. Si tu veux voire notre itinéraire précis, il est sur le forum dans la même rubrique que toi à Cout de la vie en europe de l'est, asie et océanie. notre pseudo c'est Chenaille. J'éspère avoir de tes nouvelles bientôt.
Bonne journéé; Fred | | | À: Zamal85 · 17 février 2006 à 20:25 Re: Obstacle politique et naturel à un tour du monde Message 10 de 11 · 1 964 affichages · Partager Salut Zamal !
Deux petites remarques sur ton itinéraire : comme indiqué plus tôt par un autre forumiste, le passage Chine / Tibet / Népal n'est normalement pas autorisé aux individuels. En théorie il faut passer par une agence et effectuer un voyage en groupe. En pratique il semble qu'il soit possible de passer, j'ai déjà lu des témoignages là dessus, après tout dépend aussi du moment, la frontière est plus ou moins fermée et les douaniers plus ou moins pointilleux... Et sinon, sauf erreur de ma part, les frontières entre la Birmanie et ses voisins sont fermées : tu es obligé de prendre l'avion pour t'y rendre. En tous cas, c'est un chouette projet ! J'espère que tu nous tiendras au courant quand tu seras sur la route. | | | À: Zamal85 · 10 mai 2006 à 19:37 Re: Obstacle politique et naturel à un tour du monde Message 11 de 11 · 1 781 affichages · Partager Sympa, ton projet.
Le Turkménistan est une dictature, les conditions d'obtention du visa ont l'air compliquées, d'autant plus qu'il faut un visa d'entrée, mais aussi un visa de sortie. Pour le Kazakhstan, les conditions d'entrée sur le territoire ne sont pas simples non plus, et il existe des zones du pays hautement déconseillées. Je ne connais pas davantage les détails, tu pourras les trouver sur le site du ministère des Affaires Etrangères. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |