|  |  |
 | | | | Obtenir de l'argent en Iran Deuxsinges · 11 août 2015 à 12:54 18 messages · 10 participants · 3 368 affichages | | | | 11 août 2015 à 12:54 Obtenir de l'argent en Iran Message 1 de 18 · 3 261 affichages · Partager Bonjour,
je viens d'arriver en Iran et comme je ne prévois jamais rien je viens aussi d'apprendre que je ne peux pas retirer d'argent dans les ATM. Bref je me retrouve avec 150$. Oui, je sais, je suis un gros bredin, j'aurais du me renseigner, etc. mais c'est fait.
Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de solution et je me demandais si un expat' accepterait que je lui fasse un transfert et qu'il me verse l'équivalent en cash. Je suis à Shiraz et serai à Téhéran dans une dizaine de jours.
Si quelqu'un peut m'aider dans les jours qui viennent ça serait vraiment très sympa.
Merci
Greg | | | À: Deuxsinges · 12 août 2015 à 11:14 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 2 de 18 · 3 180 affichages · Partager Bonjour, effectivement l'une des seules solutions est de te faire avancer de l'argent par des touristes en leur faisant un virement immédiat. C'est ce qu'on a fait pour un français rencontré à Shiraz en juin, l'ambassade de France ne pouvait rien pour lui. Bon courage. | | | À: Bavaria · 6 septembre 2015 à 9:53 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 3 de 18 · 2 979 affichages · Partager Bonjour ! Je suis exactement dans la même situation que toi.. As-tu trouvé une solution ?? Merci d'avance ! | | | À: Juliepholie · 7 septembre 2015 à 13:55 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 4 de 18 · 2 939 affichages · Partager Oui, j'ai fait un transfert en France à un expat' de Teheran qui m'a donné le cash en Iran. J'ai cru comprendre que ça l'arrangeait de faire ça aussi. Je lui dis de te contacter. | | | À: Deuxsinges · 2 janvier 2016 à 7:31 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 5 de 18 · 2 625 affichages · Partager Hello, En voyage avec ma femme nous nous rendons compte au début de notre périple que nous allons être ultra juste sur le budget. Nous souhaiterions rentrer en contact avec un expat à Téhéran, Shiraz ou Esfahan pour lui faire un virement et recevoir en échange des rials.
Merci de votre secours !!
François
Oui, j'ai fait un transfert en France à un expat' de Teheran qui m'a donné le cash en Iran. J'ai cru comprendre que ça l'arrangeait de faire ça aussi. Je lui dis de te contacter. | | | À: Deuxsinges · 3 avril 2016 à 22:30 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 6 de 18 · 2 161 affichages · Partager Bonjour! Je suis actuellement à teheran et je vais manquer de cash rapidement également ! Malgré la levée des sanctions il n'est toujours pas possible de retirer de l'argent dans les automates. Penses tu que ton contact pourrait m'aider? Merci!' | | | Je te passe son contact en privé. | | | À: Deuxsinges · 26 avril 2016 à 21:43 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 8 de 18 · 2 024 affichages · Partager Salut tout le monde! Je crois qu'il va falloir faire sauter la banque! Même situation que vous tous! Pourtant, comme Deuxsinges, j'avais prévu le coup mais pas le coût. 20% d'augmentation depuis Narows, le nouvel an! J'ai du cash, mais sûrement pas pour finir mon trip, sauf voyage uniquement dédié à la culture couchsurfing... Ça fait un peu meskin, mais avec le plan expat, c'est la seule solution! Mais bon, je suis preneur si un expat peut me dépanner. Je voyage seul, je serai demain à Kerman, puis soit yazd soit Shiraz, mais vice versa, Esfahan dans 15 jjours, et je commencerai à me rapprocher de l'aéroport international en évitant Teheran de peur qu'on ne me parle plus en rial mais en euros! Pour ceux qui sont pas très loin de moi en Iran, si vous voulez partager les frais visites, trajet voiture ou chambre, aucun soucis!
Antoine | | | À: Australito · 26 avril 2016 à 22:20 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 9 de 18 · 2 018 affichages · Partager Après avoir été dans la même galère au début de l'année 2016, voici les 3 solutions trouvées pour finir le voyage. 1) Trouver un expat qui vous dépannera 2) les marchands de tapis dans les grandes villes ont TOUS un TPE pour payer leur produits avec des cartes Visa et MasterCard. Vous pouvez leur achetez une babiole à 20€ que vous payez 200€ en CB et ils vous rendent la différence en cash. Même procédé chez les bijoutiers. 3) contacter une agence de voyage iranienne, basée à Shiraz, qui pourra vous réserver tous les hôtels, vols, transports en bus moyennant une commission de 10%. Vous payez l'agence (depuis votre smartphone;) sur un compte allemand que l'agence vous communiquera. Gros avantage: ils parlent bien anglais et ils peuvent communiquer via WhatsApp ! | | | À: Franclemss · 26 avril 2016 à 22:23 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 10 de 18 · 2 015 affichages · Partager L'agence s'appelle keytopersia, contact dispo sur internet.
Après avoir été dans la même galère au début de l'année 2016, voici les 3 solutions trouvées pour finir le voyage. 1) Trouver un expat qui vous dépannera 2) les marchands de tapis dans les grandes villes ont TOUS un TPE pour payer leur produits avec des cartes Visa et MasterCard. Vous pouvez leur achetez une babiole à 20€ que vous payez 200€ en CB et ils vous rendent la différence en cash. Même procédé chez les bijoutiers. 3) contacter une agence de voyage iranienne, basée à Shiraz, qui pourra vous réserver tous les hôtels, vols, transports en bus moyennant une commission de 10%. Vous payez l'agence (depuis votre smartphone;) sur un compte allemand que l'agence vous communiquera. Gros avantage: ils parlent bien anglais et ils peuvent communiquer via WhatsApp ! | | | À: Franclemss · 26 avril 2016 à 22:27 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 11 de 18 · 2 015 affichages · Partager Big sepas François!
aujourd'hui et jusqu'à la prochaine coupure de courant, le monde est au bout de votre doigt | | | À: Franclemss · 8 juillet 2016 à 14:35 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 12 de 18 · 1 785 affichages · Partager Bonjour à tous, Comme vous tous, nous avions prévu un budget serré pour l' Iran. Le voyage avançant, nous nous rendons compte que l'on sera bientôt à sec : (
Étant à Isfahan il y a quelques jours, nous avons fait le tour de tous les marchants de tapis, qui ne pouvaient nous avancer de l'argent car c'est la basse saison + l'Aid. Nous venons d'arriver à Yazd et c'est la même rengaine..!
C'est pourquoi nous avons désespérément besoin de votre aide: - connaissez vous un expatrié qui pourrait nous avancer du cash contre un virement immédiat, a Yazd ou à Shiraz (notre prochaine destination)? - Si quelqu'un connaît un magasin qui prend la carte Visa à Shiraz et qui est passé par ses services, nous sommes également preneurs ! Merci beaucoup pour votre aide ! A bientôt | | | À: Solacouture · 8 juillet 2016 à 16:48 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 13 de 18 · 1 765 affichages · Partager A shiraz tu trouveras l'agence Key2persia qui pourra te réserver des hôtels, vols internes,... et tu les paieras par virement bancaire en euros. Ca pourra t'éviter de dépenser ton cash pour dormir. | | | À: Franclemss · 10 juillet 2016 à 14:45 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 14 de 18 · 1 739 affichages · Partager On en sort: hôtels, bus et one-day-trip to Persepolis réservés avec l'agence. Merci beaucoup pour ce conseil, il sauve la fin de notre voyage ! | | | À: Deuxsinges · 2 mai 2017 à 10:21 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 15 de 18 · 1 096 affichages · Partager Bonjour!
Voyageur à vélo nous venons d'arriver et de perdre notre appareil photo :- (encore 8 mois devant nous et malheureusement pas assez de cash pour en acheter un en Iran et il sera difficile d'en trouver un dans les prochains pays où nous passons. Bref, on cherche aussi de l'argent !! Avez vous toujours le contact de personnes expatriées en Iran qui accepterait de faire un échange avec nous?
Merci d'avance! | | | Bonjour, Pour tout te dire, je n'ai pas réussi à obtenir du cash en dehors de ce que j'avais prévu initialement. Le couch surfing (ou plutôt devrai-je dire les amis que j'ai rencontré via ce site) m'a d'ailleurs bien aidé pour finir mon trip. Je ne pourrai donc pas vous aider à ce niveau là.
Merde pour la suite.
Antoine | | | À: Deuxsinges · 10 août 2017 à 5:54 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 17 de 18 · 906 affichages · Partager Bonjour,
Il m'est arrivé plus ou moins la situation, je suis venu en Iran avec un budget un peu juste. Je suis actuellement a la recherche d'un expat ou d'un français qui accepterait que je lui transfere de l'argent entre banque française en echange de cash. Si vous pouviez me transferer le contact dont vous parliez ou alors un moyen de contacter des expats ici je vous en serai reconnaissant.
Cordialement | | | À: Franclemss · 20 octobre 2017 à 9:04 Re: Obtenir de l'argent en Iran Message 18 de 18 · 771 affichages · Partager Hello ! Pourrais tu me dire quels quartiers ou l'on peut les trouer sur Teheran si tu as une idée :) Merci d'avance
Après avoir été dans la même galère au début de l'année 2016, voici les 3 solutions trouvées pour finir le voyage. 1) Trouver un expat qui vous dépannera 2) les marchands de tapis dans les grandes villes ont TOUS un TPE pour payer leur produits avec des cartes Visa et MasterCard. Vous pouvez leur achetez une babiole à 20€ que vous payez 200€ en CB et ils vous rendent la différence en cash. Même procédé chez les bijoutiers. 3) contacter une agence de voyage iranienne, basée à Shiraz, qui pourra vous réserver tous les hôtels, vols, transports en bus moyennant une commission de 10%. Vous payez l'agence (depuis votre smartphone;) sur un compte allemand que l'agence vous communiquera. Gros avantage: ils parlent bien anglais et ils peuvent communiquer via WhatsApp ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |