Bonjour,
plusieurs posts existent déjà sur ce thème.
Pour résumer, l'obtention du fameux carnet qui te permet de travailler légalement au
Pérou est en effet difficile d'obtenir. Pour l'avoir, plusieurs solutions :
- le mariage : il faut être marié avec un(e) péruvien (ne)
- avoir un contrat de travail reconnut par le ministère du travail péruvien et démontrer que le poste que tu occupes ne pourrait pas l'être par un péruvien, ou que tu apportes un bénéfice particulier à l'entreprise
- investir au
Pérou, une jolie somme de 25000 dollars je crois dans une entreprise
- être retraité et vivre de tes rentes, tu dois démontrer que tu as des rentrées d'argent d'au moins 1000 dollars par mois
- être curé de l'église catholique
si tu ne rentres dans aucun de ces cas, ça va être très très difficile, voire impossible, d'obtenir ton carnet d'extranjeria...
Pour plus de renseignements, consulte le site de la DIGEMIN, la Direction Generale de Migrations et Naturalisation