Bonjour,
cela depend du type de visa que vous desirez obtenir.S`il s`agit d`un visa touristique (visa de 30 jours), reservez une nuit dans un hotel quelconque d`Islamabad ou Lahore (meme si vous voulez aller dans d`autres villes (Quetta ou Peshawar par exemple), je pense qu`il est preferable de ne pas le mentionner, et de vous cantonner au Pendjab dans votre formulaire de demande de visa).
J`ai procede de cette maniere et j`ai obtenu mon visa en une semaine, sans souci.
Je ne sais plus exactement aupres de quel hotel j`avais fait ma reservation mais peu importe, vous devriez trouver sur google (recherchez "islamabad hostel", par exemple).Je n`avais paye qu`une pre-reservation de 5 euros.
L`employe du consulat m`avait pose quelques questions sur mon itineraire, m`a demande une photocopie de ma carte d`etudiant, et m`a egalement demande d`ecrire une lettre dans laquelle je devais indiquer les raisons de ma visite au Pakistan.
Je me trouve actuellement en
Iran, je devrais etre au Pakistan dans une dizaine de jours, je pense.Les conditions au Pakistan ne sont pas ideales, c`est le moins que l`on puisse dire (graves inondations, regain de violence a Karachi, reprise des attaques-suicide a Peshawar, etc).
En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour votre demande de visa!
Khoda Hafez.