J'ai eu de la E6 mais aussi de l'E4. 1975 hé ça nous rajeunit pas en effet ça fait "anciens combattants", à l'époque M et Mme Gorne s'activaient encore rue Vavin (avant La Place du Panthéon et Arka Labo).
Oui, c'est vrai, par rapport à la moyenne des photgraphes de la liste, ca date un peu. Mais bon, on n'a que l'êge de ses artères..
l'EDUPE est un poil moins pointue que la 5071 (un rms de 8?3 ou 8.7, je ne me rappelle plus) alors que la 5071 est un vrai 9
Cela fait 4 ans que je n'ai pas fait de dup et l'EDUPE existait déjà me semble-t-il.
La fuji est effectivement bien meilleure à mons avis aussi. Mais comme je les faisais faire directement chez Kodak (aux labs de Montrouge), je n'avais pas le choix.
Je n'ai pas lu le test de "Le Photographe", mais cela dépend du film. les granulométries des films vont en gros de 5 à 10, et il est certain qu'une granulo de 5 ce n'est pas une granulo de 10 !!!
==================
C'est vrai que 2m est un peu près pour un 2m de base. Mais je ne pouvais pas dire à 3m, parce que à 3m, je ne vois pas le pixel, j'ai juste l'impression que l'image a un problème ce qui est un jugement qui devient subjectif.
Mais j'ai dit ça pour dire que je n'étaits pas d'acord avec ce que tu disais, à savoir que cela n'avais pas de sens de dire que la videoprojection était moins bonne que la projection d'ekta. Elle est moins bonne et la limite est autour des deux mètres de base !