| Obtenir un visa pour le Congo-Brazzaville à la frontière gabonaise? ClaireAE · 11 mars 2012 à 13:36 3 messages · 3 participants · 5 616 affichages | | | | 11 mars 2012 à 13:36 Obtenir un visa pour le Congo-Brazzaville à la frontière gabonaise? Message 1 de 3 · 5 602 affichages · Partager Bonjour, Etant donné que nous partons faire notre tour d'Afrique en train, nous aimerions savoir s'il est possible pour un ressortissant français, d'obtenir un visa pour rentrer au Congo Brazza en arrivant du Gabon. Ou faut-il absolument de prévoir de l'acheter en France ? Merci, merci ! C | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ClaireAE · 11 mars 2012 à 19:09 Re: Obtenir un visa pour le Congo-Brazzaville à la frontière gabonaise? Message 2 de 3 · 5 544 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous passez par le Gabon, vous pouvez aussi vous rendre au Consulat de la République du Congo à Libreville (il me semble que c'est vers le quartier Gros Bouquet?)...sinon d'après les renseignements que j'ai c'est possible à la frontière, mais je pense qu'il faudrait aussi un certif d'hébergement (se fait en mairie) ou une résa d'hôtel dans le pays si ensuite vous y passez plus de 72h...le visa minimum est de 15 jours, le max 3 mois. Je vous conseille plutôt de vérifier avant d'aller à la frontière auprès de leur Consulat. | | | À: ClaireAE · 11 mars 2012 à 19:40 Re: Obtenir un visa pour le Congo-Brazzaville à la frontière gabonaise? Message 3 de 3 · 5 494 affichages · Partager Bonjour, Etant donné que nous partons faire notre tour d'Afrique en train, nous aimerions savoir s'il est possible pour un ressortissant français, d'obtenir un visa pour rentrer au Congo Brazza en arrivant du Gabon. Ou faut-il absolument de prévoir de l'acheter en France ? Merci, merci ! C
Oui,
www.aux4vents.eu (site que je vous ai déjà indiqué dans un autre post).
indique également les adresses et coordonnées GPS.
Quasiment toutes les réponses pour l' Afrique de l' Ouest.
A+ | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |