Bonjour,
J'ai une situation particulière à soumettre, et on est vraiment novice en matière de voyage, d'avion et vaccin c'est affolant.
Je souhaite faire voyager un enfant de 14 ans pour rejoindre sa mère (française) qui vit au
GABON (avec un gabonnais)depuis le mois d'octobre 2008. Jusqu'ici tout va bien.
On se renseigne sur le prix d'un billet ok. On apprend qu'il faut faire des vaccins OK c'est fait. l'enfant a sa carte d'identité et son passeport.
Et maintenant j'apprend qu'il faut un visa.
Le problème c'est que nous n'avons pas l'adresse de la mère, juste un n° de portable et si on n'arrive pas à la joindre ? Autant dire qu'elle fait complétement la morte.
De plus je vois que des sites sont conseillés pour les visas et sur visa tropical il faut comme pièce copie du bulletin de salaire de l'hébergeant et de sa carte d'identitité. Ca va quand même un peu plus loin que la simple lettre d'invitation.
Et comme l'enfant est mineur je suppose qu'on ne peut pas faire une résa d'hotel il va voyager seul vu le prix du billet d'avion.
A t on une autre solution que de demander un document à la mère. J'ai télécharger le formulaire de demande visa gabonnais, il faut une adresse de destination. et en plus un billet d'avion retour apparemment.
Dite moi que tout n'est pas perdu!!!!!
Merci d'avance pour vos réponses