|  |  |
 | | | | Obtenir un visa iranien depuis l'Arménie? Tesma · 24 mars 2009 à 18:14 8 messages · 3 participants · 4 023 affichages | | | | 24 mars 2009 à 18:14 Obtenir un visa iranien depuis l' Arménie? Message 1 de 8 · 4 015 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement à Kars, en Turquie, je pense entrer en Géorgie, ensuite Arménie et continuer vers l' Iran. Pour le visa Iranien, est-il possible de l'obtenir à Yerevan, j'ai vu qu'il y a une ambassade, ou faut-il que je retourne à Erzurum. J'en profite pour demander comment fonctionne un visa préalable, j'ai toujours eu les visas aux frontières jusqu'à maintenant. Vu qu'il est pour 15 jours, il demarre le jour ou on passe la frontière, ou alors il faut courrir vite dès qu'on sort de l'ambassade ou on l'a obtenu ? merci de m'éclairer sur ces 2 points | | | À: Tesma · 25 mars 2009 à 1:42 Re: Obtenir un visa iranien depuis l' Arménie? Message 2 de 8 · 3 984 affichages · Partager Bonjour,
"je suis actuellement à Kars, en Turquie, je pense entrer en Géorgie, ensuite Arménie et continuer vers l'Iran."
Par Posof ? 
"Pour le visa Iranien, est-il possible de l'obtenir à Yerevan, "
C'est sûrement possible.
"Vu qu'il est pour 15 jours"
Comment ça pour 15 jours ? Ils ne vous donnent que 15 jours ? Il demarre à l'entrée dans le pays, mais il y a un délai limité pour y entrer après la délivrance du document.
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2009 à 9:53 Re: Obtenir un visa iranien depuis l' Arménie? Message 3 de 8 · 3 963 affichages · Partager oui par Posof, pourquoi il y a une difficulté ? 15j de visa en Iran parce que j'ai vu partout que c'est le plus simple, après cette période, c'est une galère je vais devoir retourner a Ankara, car j'ai appris par d'autres voyageurs que les visas Turkmène et Ousbek sont difficiles et surtout long à obtenir à Teheran, donc si je n'ai que 15j, c'est une impasse, dans ce cas il est préférable de les avoir avant de partir.
les 2 voyageurs avec qui je discute, et qui sont à Ankara, se sont fait refusés le visa Iranien, sans explications, comme pas mal d'autres semble t-il, donc....
vraiment un pb ces visas merci pour la réponse | | | À: Tesma · 25 mars 2009 à 9:55 Re: Obtenir un visa iranien depuis l' Arménie? Message 4 de 8 · 3 963 affichages · Partager Non, non, pas de problème pour Posof. C'est long quand même, hein. Ca doit bien cailler, Kars...
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2009 à 12:39 Re: Obtenir un visa iranien depuis l' Arménie? Message 5 de 8 · 3 960 affichages · Partager Kars c'est un peu la sibérie, style communiste, vent galcial... mais tu dois connaitre, car j'ai vu plein de tes mails partout concernant la Turquie. IL y a 2 semaines j'ai pris le ferry a Mersin pour Chypre, l'étais en tee shirt, j'ai fait de la plongée aussi, ça change !
pour posof, pas de pb, le temps ne compte pas pour moi, demin je prend le "Erzurum express" 27h Kars - Ankara. Mon record pour l'instant c'est Dar el salaam - Mbeya 50h ! Je sais qu'il y a un vol tous les jours, c'est 100TL, le train c'est 50TL avec couchette
a plus | | | À: Tesma · 27 mars 2009 à 5:59 Re: Obtenir un visa iranien depuis l' Arménie? Message 6 de 8 · 3 930 affichages · Partager Bonjour,
"Kars c'est un peu la sibérie, style communiste, vent galcial..."
Hum.... Ah non, pas communiste du tout...  C'est un peu la Russie, d'ailleurs ça a longtemps été en Russie, mais l'architecture est plus ancienne que l'architecture communiste, c'est du style Empire russe. Et la ville c'est beaucoup modernisée, édulcorée un peu aussi, ces dernières années.
L'avion c'est 89 TL.
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2009 à 11:23 Re: Obtenir un visa iranien depuis l' Arménie? Message 7 de 8 · 3 597 affichages · Partager bonjour tatra, tu m as l air d etre au courant de pas mal de formalites, donc, une petite question, nous passons en iran en camping car, donc arrives par la route et nous avons besoin des visas. l embassade de paris me dit que nous pouvons obtenir le visa iranien dans n importe quel pays or, je viens d apprendre par d autres sources que pour une histoire d empreintes seulement a paris ce serait possible, et que c est un changement tout recent.....alors que nous avions prevu de la faire en turquie ou a bucarest.....qu en penses tu? merci d avance | | | À: Matei · 30 mai 2009 à 15:03 Re: Obtenir un visa iranien depuis l' Arménie? Message 8 de 8 · 3 591 affichages · Partager Bonjour,
et que c est un changement tout recent.....alors que nous avions prevu de la faire en turquie ou a bucarest.....qu en penses tu?
En tous cas ce qui est sûr c'est que certains l'obtiennent en Turquie ; pour les détails je ne sais pas.
Michel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |