Aurelio82 · 9 novembre 2009 à 17:50 2 messages · 2 participants · 2 546 affichages | | | | 9 novembre 2009 à 17:50 Obtenir un visa long séjour pour Madagascar? Message 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Bonjour,
Travaillant un an à Mada, je voudrais faire venir ma copine ici pendant 5 - 6 mois, et je cherche donc des renseignements pour lui faire un visa long séjour. Je pense que je peux lui trouver un poste de volontaire à l'hôpital où j'habite (elle travaille dans la santé), cependant je ne sais pas du tout les démarches qu'il faut lui faire faire pour avoir ce type de visa. Peut elle demander un visa à son arrivée à Mada ? Le problème étant qu'il n'existe pas d'ambassade de Madagascar là où elle habite ( Brésil), et donc pas de possibilité de faire de demande de visa transformable là bas...
Merci Bien !!!
veloma | | | Salut,
Ta demande date et n'est probablement plus d'actualité. Pour obtenir un visa long séjour il faut arriver à Madagascar avec un visa transformable. Même sans ambassade de Madagascar au Brésil tu pourras l'obtenir à partir d'un pays limitrophe je pense à moins que ce service est assuré par un consul honoraire au Brésil. Ensuite il faut quand même des contrats de travail, des demarches longues à Tana. Le plus simple dans son cas serait de quitter Madagascar au bout de trois mois pour Mayotte ou la Réunion et revenir ensuite pour encore trois mois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |