|  |  |
 | | | | | Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Lolodz · 26 mars 2009 à 19:11 13 messages · 7 participants · 3 392 affichages | | | | 26 mars 2009 à 19:11 Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 1 de 13 · 3 338 affichages · Partager Bjr à toutes et tous, Je pars de Cotonou vers Bamako en bus, est-il facile d'obtenir le visa du Mali à la frontière ? Sinon, ou puis-je prendre ce visa à Cotonou car je n'ai pas trouvé d'ambassade du Mali au Bénin,
lolodz | | | À: Lolodz · 26 mars 2009 à 19:32 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 2 de 13 · 3 331 affichages · Partager SALUT !!
Facile ?? je ne sais pas.. (ça dépend)
Quelle est ta nationalité ? que possèdes tu comme visa(s) ? (pour le Burkina) En passant par un grand poste frontière il n'y a pas de problème pour obtenir un visa touristique si tu es Européen, p'être pas 1 mois, mais 10 ou 15 jours, c'est sur..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 26 mars 2009 à 19:48 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 3 de 13 · 3 328 affichages · Partager Je suis Français et mon amie est Béninoise. Pour la frontière avec le Burkina, je ne me fais pas de souci car j'y passe régulièrement. En revanche, c'est la frantière avec le Mali qui me pose question.
lolodz | | | À: Lolodz · 26 mars 2009 à 20:02 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 4 de 13 · 3 323 affichages · Partager SALUT !!
Dans le sens Mali/ Burkina, y a pas de problème pour le visa frontière, donc ça ne peu que fonctionner de même dans l'autre sens..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 27 mars 2009 à 21:19 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 5 de 13 · 3 276 affichages · Partager Salut et merci pour ta réponse ! quand tu dis pas de problèmes, je ne veux pas non plus faire attendre les 50 autres passagers pendant trois heure ! qu'en penes-tu ? | | | À: Lolodz · 28 mars 2009 à 10:45 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 6 de 13 · 3 258 affichages · Partager SALUT !!
Le visa est fait en un 1/4 d'heure !!
Mais rien ne prouve que ton bus traverse la frontière..
Cordialement de PAPY | | | À: Lolodz · 28 mars 2009 à 12:09 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 7 de 13 · 3 250 affichages · Partager salut. j ai fait le trajet en 2001. il y a longtemps certe, mais je me suis fait emmerder a la frontiere bf/mali. j ai du bakchicher. (10000cfa) et je suis passé sans visas. je me suis fait regularisé a la police de bamako. pas tres grave en soi mais desagreable. le bus t attend, les passagers te font la gueule et le policier te fait bien comprendre que nous les europeens, on ne permet pas aux africains de voyager sans papiers ! quitte a faire des paperasses de regularisation, je pense qu il vaut mieu prendre un visas malien a ouaga. et puis ca permet de decouvrir la ville. mais cela a peut etre changé. il faudrais des temoignages plus recents. | | | À: Lolodz · 1 avril 2009 à 19:29 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 8 de 13 · 3 173 affichages · Partager salut
pour avoir passé les frontières bénin, bf, mali et sénégal dans tous les sens possibles en 2005, je dirais que pour le mali ça pue le bakchich et les longues tractations à la frontière. Autant dans le sens mali- burkina, y a pas de problème mais la PAF malienne ne brille pas par sa vertu. Je te conseillerai de t'arreter à ouaga pour prendre un visa à l'ambassade du mali (quartier ouaga 2000, opération rapide) ou de t'armer de patience à la frontière... | | | À: Elroutarddo · 3 avril 2009 à 12:05 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 9 de 13 · 3 146 affichages · Partager Bonjour, moi je vais passer la frontière entre le Burkina et le Mali, j'espère que c'est assez rapide car je passe pour reprendre l'avion de Bamako vers la France, (si c'est long, c'est pas grave, j'aurai une bonne excuse pour ne pas rentrer bosser !!!)est-ce qu'ils demandent des photos pour le visa, et si oui combien ?
Merci. | | | À: Walkyrie · 3 avril 2009 à 14:44 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 10 de 13 · 3 139 affichages · Partager il faut au moins une photo. Prévois-en 2. | | | À: HJ61 · 9 avril 2009 à 19:54 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 11 de 13 · 3 001 affichages · Partager Bonjour
je suis français et mon amie est algérienne et désirant aller au Mali. Est-ce les algériens doivent également avoir un visa pour aller au Mali ? Merci de me renseigner à ce sujet. Cordialement | | | À: Ouagamumus · 9 avril 2009 à 21:39 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 12 de 13 · 2 998 affichages · Partager avec le parsport algerien pas de visa ma cherie a les deux. au retour elle prendra surement le francais. plus simple au poste de controle et douane. on avais pas toujours droit au même sourire au controle.  avec le passeport vert., (plus un passeport croate l'année derniere, et là vous passer pour des extraterestre quand vous presenter les trois couleurs.) willynomad | | | À: Ouagamumus · 10 avril 2009 à 9:05 Re: Obtenir le visa du Mali à sa frontière? Message 13 de 13 · 2 983 affichages · Partager SALUT !!
Pour les visas autres que pour les Français, je n'en sais rien.. Mais " Lapirogue" a son amie qui est Algérienne et ils vivent entre France et Mali, donc sa réponse ne peu qu'être bonne.. Bonjour a toi Willy et ta petite famille (c'est pour lapirogue)
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |