|  |  |
 | | | | État de la piste entre Néma (Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Jv66 · 24 septembre 2008 à 22:06 · 2 photos 16 messages · 7 participants · 6 068 affichages | | | | 24 septembre 2008 à 22:06 État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 1 de 16 · 6 026 affichages · Partager J'envisage de faire la piste d' Atar à Néma et continuer ensuite sur le Mali, fin novembre en 4x4. J'aimerais donc emprunter la piste allant de Néma à Ségou par Nara et Niono, mais je manque de renseignements:dans quel état est cette piste ?quelles sont les conditions de sécurité dans ce secteur:coupeurs de piste, banditisme...?peut-on obtenir un visa (simple) pour le Mali à Nara ? Tous les renseignements sont bon à prendre Merci aux vieux baroudeurs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jv66 · 24 septembre 2008 à 22:18 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 2 de 16 · 6 015 affichages · Partager bonsoir je ne pense pas qu'il y est de probleme de securité dans ce coin mais elle est a mon avis rarement pratiqué essaye de voir sur le site de papy papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ mais je vois que le jeune homme est en ligne il va t'en dire plus willynomad | | | À: Jv66 · 24 septembre 2008 à 23:11 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 3 de 16 · 5 969 affichages · Partager salut,
J'ai fais ce parcours en nov 2007 avec un Toy BJ60. Mais après Ayoun, j'ai bifurqué à Timbedgha sur Nara. Pas de problème. piste de sable. Ensablé une fois par erreur. Tout çà sans GPS, seulement une boussole. J'avais pris mon visa pour le Mali à Nouakchott. Tu passes dans des villages extraordinaires (voir photo). A Nara, tu fait tamponner ton passeport sans problème. Après Nara, c'est de la latérite, bonjour la poussière. Images attachées: | | | À: SaintAff · 25 septembre 2008 à 9:13 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 4 de 16 · 5 947 affichages · Partager Bonjour à vous Saint-aff et la Pirogue.....et merci pour vos réponses rapides et claires. Si j'ai bien compris, pas de problème sur cet itinéraire mais il faut avoir le visa avant. Ce forum et ses participants sont une source inépuisable de renseignements. A la prochaine Jean | | | À: Jv66 · 27 septembre 2008 à 8:57 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 5 de 16 · 5 896 affichages · Partager Bonjour à tous La piste Timbeghda (Timbédra) Nara est trés peu empruntée désormais, petite piste soblonneuse superbe que nous avons pris pendant des années. (on peut se tromper faire des Km supplémentaires!!!) La piste Néma Nara est peut-être plus pittoresque, moins monotone et ne présente pas de difficultés particulières. Quand tu as le choix, prendre la piste la + à l'Ouest, ne pas se faire surprendre pas des radiers "béton" plutôt profonds. Autre conseil, ne pas oublier de s'arreter chez le douanier mauritanien à la sortie d'Adel Bagrou, ensuite, faire les formalités malienne à Nara (bonne ambiance) Bonne piste! (au fait j'ai les pts GPS) | | | À: Capsus · 27 septembre 2008 à 9:20 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 6 de 16 · 5 889 affichages · Partager Ben...c'est sûr que les points gps m'intéressent. Néma-Nara ça me ferait bien l'affaire et mêmr au-delà vers Sokolo et Niono si tu as. Merci pour ton aide | | | À: Jv66 · 11 novembre 2008 à 20:21 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 7 de 16 · 5 585 affichages · Partager salut je projette Timbedra nara sokolo en janvier j'ai eu le renseignement qu'on pouvait faire son visa à Nara as tu des contre informations? | | | À: Capsus · 11 novembre 2008 à 20:23 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 8 de 16 · 5 585 affichages · Partager salut est ce que tu me confirme qu'on peut avoir le visa malien à nara? merci | | | À: Capsus · 13 décembre 2008 à 11:05 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 9 de 16 · 5 465 affichages · Partager Salut, je pnse emprunter cette piste mi janvier. Peuxtu me communiquer des points GPS. | | | À: PierricB · 13 décembre 2008 à 13:47 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 10 de 16 · 5 458 affichages · Partager Salut
Y a-t-il des nouvelles fraiches pour ce soit-disant visa malien délivré à Nara ?
Possible ou pas ?
J'y passe mi-janvier | | | À: Zeze1 · 13 décembre 2008 à 13:51 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 11 de 16 · 5 284 affichages · Partager Bonjour
Tu y sera vers quelle date en principe ?
En Toy également de mon côté
Je passe par Timbédra / Nara /Sokolo
J'ai les wp au format Mapsource | | | À: Amifat · 16 décembre 2008 à 14:50 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 12 de 16 · 5 248 affichages · Partager salut j'arrive à Tanger le 31/12 (bateau sete tanger) ; seul dans mon toy. donc je pense être vers le 4ou5 à Nouakchott, le 5ou6 à kiffah, et donc passer à Timbedra le 6ou7 pour descendre vers nara en tourisme. j'ai le road book dans mon gps et pense aller sur Ségou ou sur Macina- Djene direct s'il n'y a pas trop d'eau! a+ PierricB
| | | À: PierricB · 16 décembre 2008 à 21:08 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 13 de 16 · 5 237 affichages · Partager Bonjour Pierric
Réponse en bal perso
A+ Alain | | | À: Amifat · 18 décembre 2008 à 18:40 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 14 de 16 · 5 198 affichages · Partager Bonjour, Je passe d'abord quelques jours en Mauritanie, et je n'ai pas encore déterminé si nous faisions cette piste en dans le sens Mauritanie Mali ou dans le sens inverse au retour du Burkina. Au mieux ce sera vers le 30 janvier, au pire en février. @+ | | | À: Zeze1 · 18 décembre 2008 à 19:22 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 15 de 16 · 5 194 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta réponse. Pour ma part, je serai à Timbedra vers la mi-janvier, donc ça ne va pas coller avec tes dates  Dommage
Bonne route quand même | | | À: Amifat · 19 décembre 2008 à 9:25 Re: État de la piste entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) et obtenir le visa à la frontière? Message 16 de 16 · 5 162 affichages · Partager Bonne route à toi aussi. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |