|  |  |
 | | | | Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Dantravel · 22 mars 2011 à 19:22 24 messages · 15 participants · 16 568 affichages | | | | 22 mars 2011 à 19:22 Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 14 904 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur un thème plusieur fois abordé mais qui est susceptible de changement fréquent donc je repose la question.
Peut on obtenir le visa du Togo à l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment ?
Le doute subsiste puisque j' ai recu un mail de la compagnie Royal Air Maroc pour me dire que le visa doit être en ma posséssion avant mon départ !!!
Par avance merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dantravel · 22 mars 2011 à 19:39 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 14 844 affichages · Partager Il y a une première question à poser : RAM vous laissera-t-elle embarquer si vous n'avez pas le visa ? | | | À: Dantravel · 10 avril 2011 à 18:10 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 14 607 affichages · Partager J'ai la mème question, je pars dans 3 semaines au Togo pour un mois avec Air France. Puis-je faire mon visa à l'arrivée à Lomé ? merci | | | À: Loloudiloute · 11 avril 2011 à 18:25 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 14 590 affichages · Partager Reponse sans ambiguité sur site du Consulat du Togo en France (c'est mm en rouge)
Si vous êtes ressortissant français, vous devez obligatoirement prendre un visa d'entrée pour le Togo avant votre arrivée. Aucun visa ne vous sera délivré à votre arrivée aux frontières ou à l’aéroport. | | | À: Loloudiloute · 9 juin 2011 à 17:47 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 14 386 affichages · Partager Bonjour,
je suis aussi sur le point de partir au Togo avec Royal air maroc. J'ai pris mon billet assez tard et ne suis pas sûre de pouvoir obtenir le visa avant mon départ. Pourriez-vous me dire comment cel s'est passé pour vous? avez-vous pu partir avec Royal air maroc sans visa? comment avez-vous fait pour avoir votre visa (mon problème étant la réception du certificat d'hébergement)? merci pour vos réponses. | | | À: Emmama · 11 juin 2011 à 18:15 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 14 367 affichages · Partager Bonjour, Je suis Francaise et je dois aussi me rendre au Togo pour le 22 juin. Je compte prendre mon visa pour moins de 15 jours directement a l'aeroport a l'arrivee au Togo. C'est possible de faire cela le tarif sur place est de 10 000 francs CFA. Il ne remette pas la monnaie. Mon pere y va plusieurs fois et m'a dit de le prendre directement a l'aeroport. Je pense donc ne pas avoir de probleme en le prenant sur place. J'ai essaye sur le site du consulat du Togo en France mais j'attends encore mes identifiants. Si ca ne se debloque je pense opter pour la solution de l'aeroport. | | | À: Kokoe · 24 juin 2011 à 14:52 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 14 297 affichages · Partager kokoe
Il y a environs 3 ans j'ai vu un français à l'Ambassade du Togo à Paris
qui venait prendre un Visa, il arrivait de l'Aéroport
et Air France avait refusé de le laisser embarquer
car pas de visa
En espérant qu'AF se soit civilisé entre depuis lors.
Je rentre au Togo plutôt par le Benin, car le Bénin de demande pas de résa d'hôtel ou de certif d'hébergement.
Le gros problème est qu'a l'arrivée au Benin 5aéroport de Cotonou) ils exigent le certificat de vaccination Fièvre Jaune:.
(à propos lire le bouquin 'Les 10 plus gros mensonges sur les Vaccins' de Sylvie Simon - Edition d'Angle)
Ma question:
Est ce qu'on demande encore le certificat de vaccination Fièvre Jaune à l'arrivée au Togo par avion ?
NB: (A l'entrée du Togo par la route on ne le demande pas le carnet de vaccination :->) | | | À: Thierryafric · 24 juin 2011 à 15:06 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 14 291 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Je suis toujours en France et compte partir d'ici 4 a 5 jours au Togo.
D'apres ce que je sais le certificat est obligatoire pour la fievre jaune.
Lors de mon voyage en 2007, il etait necessaire.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais a mon avis ca doit etre la meme. | | | À: Kokoe · 29 juin 2011 à 11:55 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 14 253 affichages · Partager Eh oui !
Les mythes ont la vie dure :
Il faut avoir impérativement le visa Togolais avant de se rendre à l’aéroport Charles De Gaulles ; sinon la compagnie aérienne vous refoulera à l’embarquement.
kokoe, merci de votre intervention du 24 juin.
à l’occasion vous nous direz si on vous a demandé ou non votre certif de vaccination à l’aéroport.
J’attends aussi le retour d’amis qui sont arrivée au Togo la semaine dernière.
NB : Autres ouvrage édifiants qui sont dans ma bibliothèque :
Les Dessous Des Vaccinations - Doit-On Se Faire Vacciner ?
Alain Scohy - 1998
'En finir avec Pasteur, 100 ans de Mystification Scientifique' Dr Éric Ancelet
'Phobie des Microbes et Manie Vaccinale' - Dr Yves Couzigou - Edition Vie et Action - 1986 | | | À: Thierryafric · 12 juillet 2011 à 12:02 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 14 206 affichages · Partager De retour en France,
Alors il est tout a fait possible de se rendre au Togo sans le visa.
Il faudra payer 10 000 F CFA pour obtenir un visa provisoire.
Le 5eme jour il faut se rendre au service des visas avec le passeport, qu'ils garderont et sera rendu le lendemain ou 2eme jour a partir de 16h.
Franchement je prefere faire le visa en France car la remise des passeports peut etre longue beaucoup de gens, un seul registre pour signer, la chaleur etc pour moi une bonne apres midi de gachee pour recuperer le visa j'aurai prefere faire autre chose.
Concernant le vaccin oui il faut avoir le certificat de vaccination car il est demande des l'arrivee a l'aeroport.
Bon voyage | | | À: Kokoe · 14 juillet 2011 à 22:37 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 12 752 affichages · Partager De retour en France,
Il faudra payer 10 000 F CFA pour obtenir un visa provisoire. J'oubliais il faudra aussi remettre trois photos d'identite et remplir en trois exemplaires un formulaire.
Le 5eme jour il faut se rendre au service des visas avec le passeport, qu'ils garderont et sera rendu le lendemain ou 2eme jour a partir de 16h.
Franchement je prefere faire le visa en France car la remise des passeports peut etre longue beaucoup de gens, un seul registre pour signer, la chaleur etc pour moi une bonne apres midi de gachee pour recuperer le visa j'aurai prefere faire autre chose.
Concernant le vaccin oui il faut avoir le certificat de vaccination car il est demande des l'arrivee a l'aeroport.
Bon voyage | | | À: Kokoe · 20 juillet 2011 à 19:29 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 12 716 affichages · Partager De retour en France,
Il faudra payer 10 000 F CFA pour obtenir un visa provisoire.
..............
Bonjour,
On doit se rendre à LOME au Togo, en venant du Burkina. J'ai compris qu'il était possible d'obtenir un visa "provisoire" à LOME en arrivant. On ne va rester au TOGO que 3 jours environ, (donc moins de 5j). Est il possible de se contenter que de ce visa provisoire ?
Merci !
Patrick | | | À: Vrh · 25 juillet 2011 à 7:39 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 12 704 affichages · Partager Je viens de discuter avec un proche qui revient du Togo.
Hélas, à l’arrivé en avion à l’aéroport de Lomé, on demande le certif de vaccination, pour Fièvre jaune.
Comme ce vaccin représente une véritable menace pour le système immunitaire, je ne le renouvellerai pas.
Lire à ce sujet : 'La Nouvelle Dictature Médio Scientifique' de Sylvie Simon 'La Mafia Médicale' Ghislaine Lanctot.
Il reste encore l’Asie.
A+ | | | À: Vrh · 25 juillet 2011 à 7:41 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 12 702 affichages · Partager Réponse à vrh
Pas route: meme 3 jours au TogoIl faut payer.
Bien à vous | | | À: Vrh · 18 octobre 2012 à 11:26 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 11 257 affichages · Partager Bonjour;
A ce jour mercredi 18 octobre 11h20 je confirme apres avoir telephoné a la gendarmerie de l'aéroport de Lomé :: " il est possible d'obtenir un visa de 7 jours a l'arrivée. Vous pouvez prolonger le visa en vous rendant a GTA 'en montant vers Agbalapedogan) qui vous delivrera un visa pour 29 jours !! | | | À: Dadabe · 16 janvier 2013 à 19:46 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 10 458 affichages · Partager Je confirme, je fais cela à chaque fois et la prolongation à GTA ne coûte pas grand chose et se fait très Facilement les photographes pour l'identité sont sur place, (bien sur il faut le certificat d’hébergement) vous revenez le lendemain et c'est fait niquel... | | | À: Dantravel · 1 mars 2013 à 20:43 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 10 037 affichages · Partager salut! je pars au togo bientot avec royal air maroc. est ce kon peut embarquer ou pas sans le visa??? merci c urgent! tu as fait quoi finalement? merci bcp | | | À: Linkin · 1 mars 2013 à 21:25 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 10 027 affichages · Partager On a pris le visa a l'aeroport. Aucun problème. Je ne sais plus le prix mais c'etait très raisonable. | | | À: Vrh · 2 mars 2013 à 13:03 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 10 019 affichages · Partager merci pour l'information. le problème est la compagnie royal air maroc. ils seraient soit disant la seule qui exige le visapour l'embarquement.Je sais qu'il ny a aucune problème pour le prendre a l'aéroport mais je ne suis pas sure de pouvoir embarquer par contre!! | | | À: Linkin · 2 mars 2013 à 19:01 Re: Obtenir le visa togolais dès l'arrivée à l'aéroport de Lomé en ce moment? (fin mars 2011) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 10 013 affichages · Partager Desole mais j'ai pas l'info avec RAM. | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |