Obtention d'une année sabbatique dans l'éducation nationale en France? Solyane74 · 8 septembre 2008 à 17:51 5 messages · 3 participants · 12 076 affichages | | | | 8 septembre 2008 à 17:51 Obtention d'une année sabbatique dans l'éducation nationale en France? Message 1 de 5 · 11 961 affichages · Partager bonjour je suis toujours pas décidée à partir, pour plein de raisons très compliquées pourtant je n'abandonne pas mon rêve de tour du monde, mais avant ça, quelqu'un sait il comment avoir une année sabbatique quand on travaille dans l'éducation nationale ? d'avance merci à tous ceux qui me répondront | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solyane74 · 8 septembre 2008 à 18:18 Re: Obtention d'une année sabbatique dans l'éducation nationale en France? Message 2 de 5 · 11 928 affichages · Partager Bonjour,
C'est simple! Il suffit de demander une disponibilité pour convenances personnelles au minimum 2 mois avant la rentrée de septembre. Pas besoin de dire que c'est mieux de le faire avant juin pour qu'ils puissent se retourner. Pour ma part, je l'ai demandé en mai. En revanche si tu es prof, tu perds ton poste mais tu as à ton retour 1000 points de priorité sur ton département. C'est un risque à courir... Bonne prépa. Valérie. | | | À: Solyane74 · 8 septembre 2008 à 18:18 Re: Obtention d'une année sabbatique dans l'éducation nationale en France? Message 3 de 5 · 11 788 affichages · Partager appelle un syndicat ou le rectorat, ils pourront peut-être te répondre | | | À: Les4vieux · 8 septembre 2008 à 18:32 Re: Obtention d'une année sabbatique dans l'éducation nationale en France? Message 4 de 5 · 11 782 affichages · Partager d'accord, tu fais la demande par écrit auprès du rectorat ou il y a un formulaire à trouver quelque part ? l'as tu obtenu du premier coup ? est on sur de l'obtenir si on la demande ? 1000 points sur le département c'est déjà pas mal merci pour tes renseignements | | | À: Solyane74 · 9 septembre 2008 à 18:01 Re: Obtention d'une année sabbatique dans l'éducation nationale en France? Message 5 de 5 · 11 718 affichages · Partager Bonjour,
Tu fais la demande par écrit à ta DIPE. Je crois que c'est mon établissement qui l'avait transmise mais je ne me rappelle plus très bien. Dans mon académie ( Aix Marseille), il l'accorde sans problème. En revanche, en région parisienne, j'ai entendu dire que même les dispo pour suivre conjoint qui sont de droit, sont refusées. Renseigne toi bien avant. Un petit coup de fil ou mail à la personne qui s'occupe de ton dossier et le tour est joué. Valérie. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |