Obtention de la carte de séjour en France? Ameliebe · 2 août 2009 à 15:56 5 messages · 2 participants · 1 412 affichages | | | | 2 août 2009 à 15:56 Obtention de la carte de séjour en France? Message 1 de 5 · 1 410 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais étudier à Paris cet automne et je viens d'avoir mon visa d'étudiant. Toutefois, une fois rendue en France, j'ai deux mois pour aller chercher ma carte de séjour à la Préfecture. J'ai lu l'information présente sur le site Web des préfectures, ainsi que sur l'OFII, mais tout ça me semble bien compliqué. Si certains ont des conseils pour me démêler, ce serait bien apprécié!
Merci!
Amélie | | | À: Ameliebe · 2 août 2009 à 16:40 Re: Obtention de la carte de séjour en France? Message 2 de 5 · 1 392 affichages · Partager Bonjour,
Ton visa étudiant est valable combien de temps ? | | | À: Slasherfun · 2 août 2009 à 16:58 Re: Obtention de la carte de séjour en France? Message 3 de 5 · 1 381 affichages · Partager En ce moment, il est bon jusqu'en novembre, mais je vais étudier jusqu'en mars. Puisqu'il est valable à partir de la fin août, il est bon pour environ 7 mois. | | | À: Ameliebe · 2 août 2009 à 17:04 Re: Obtention de la carte de séjour en France? Message 4 de 5 · 1 379 affichages · Partager Eh bien j'ai une bonne nouvelle pour toi : comme sa durée est inférieure à 1 an, tu n'as pas besoin de carte de séjour. vosdroits.service-public.fr/...cipe%29&l=N1...
Tu as quand même quelques démarches à accomplir à ton arrivée, mentionnées sur la page donnée en lien (il y a une rubrique "étudiants") | | | À: Slasherfun · 2 août 2009 à 17:41 Re: Obtention de la carte de séjour en France? Message 5 de 5 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le lien. Toutefois, mon école ne fait pas partie de la liste (la rubrique étudiants ne s'adresse donc pas à moi). Le plus gros problème est que je n'ai pas eu le formulaire que le consulat devait me donner, avec une rubrique remplie et visée par eux. Je vais donc communiquer avec le consulat, ce sont sûrement eux qui sont le plus en mesure de m'aider. Merci beaucoup! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |