|  |  |
 | | | | Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Tonyjah · 24 février 2010 à 5:43 36 messages · 11 participants · 7 196 affichages | | | | 24 février 2010 à 5:43 Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 859 affichages · Partager bonjour a tous. je cherche a avoir des informations sur le nouveau visa disponible pour la France pour les conjoints de ressortissants français.. ce visa dispense des demarches aupres de la prefecture il faut se mettre en relation avec l ofii pour la journée d accueil et l évaluation de connaissances de la langue francaise ainsi que la visite médicale.
ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?
merci les amis... | | | À: Tonyjah · 25 février 2010 à 8:15 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager Bonjour, Sur le site de l'Ambassade de France à Manille :
VISAS POUR EPOUSES DE RESSORTISSANTS FRANÇAIS
VACANCES EN FRANCE : Si vous envisagez uniquement d’aller régulièrement en France pour des vacances ou visites familiales, ceci pour une durée maximum de 90 jours par semestre, vous pouvez demander un visa dit de circulation qui peut être valable plusieurs années si la validité du passeport de votre épouse le permet. Pour cela il suffit de remplir une demande de visa court séjour et de fournir pour votre épouse : - 2 photos 35x45mm fond blanc - une copie de votre livret de famille / acte de mariage - une copie de votre carte d’immatriculation à l’Ambassade - une copie de la couverture médicale / assurance de voyage obligatoire pour la durée du voyage ou carte de la caisse des Français à l’étranger où figure le nom de votre épouse. - Réservation du billet aller-retour
ETABLISSEMENT EN FRANCE : Si vous envisagez de faire venir votre épouse en France pour une installation durable (+ de 6 mois), vous devez fournir une demande de visa long séjour ainsi que : - 2 photos 35x45mm fond blanc - Preuve du mariage : Si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 2 mois) de l'acte de mariage et livret de famille Si le mariage a été célébré à l'étranger : copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français et livret de famille - Justificatif de la nationalité française du conjoint : la carte nationale d’identité française.
Les formulaires court et long séjour sont téléchargeables sur : www.ambafrance-ph.org Pour toute question relative aux visas, vous pouvez adresser un courriel à : Visa.ambafrance.manille@gmail.com | | | À: Nangandoy · 25 février 2010 à 9:27 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 755 affichages · Partager Effectivement c'est là une procédure schenghen.
Pour le premier visa, et pour la Belgique, en tout cas, c'est gratuit.
Bian amicalement de Bantayan. | | | À: Nangandoy · 25 février 2010 à 12:11 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 742 affichages · Partager ok merci je connaissais déjà le visa long séjour ou court séjour ma question concerne la nouvelle circulaire qui dispense la demande de visa justement il sagit dune autorisation de séjour en France sans obtention de visa"" l OFII"" en france vous octroi une autorisation sur le passeport une fois votre épouse en France qui pourra lui permettre de rester un an en France avant de demander la carte de résident et de faire les démarches en préfecture
ma question est simple est ce que un de nos compatriote français a déjà obtenu ce genre de "" visa "" qui n 'en est pas un pour son épouse filipina
et est ce que qu'ils sont réellement délivré par l ambassade a manille car cette circulaire de 2009 a été transmise a tout les consulat français dans le monde | | | À: Tonyjah · 25 février 2010 à 15:52 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager ma question est simple est ce que un de nos compatriote français a déjà obtenu ce genre de "" visa "" qui n 'en est pas un pour son épouse filipina
Salut Un français n'a pas besoin de visa pour rentrer en France!    C'est le conjoint étranger qui en a besoin pour aller en France. Ton message n'est pas clair. Fayd | | | À: Tonyjah · 25 février 2010 à 16:01 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager bonjour,
ton message n'est vraiment pas clair.
Si tu veux faire venir ta femme pour s'isntaller en france, il faut demander un visa long sejour au consulat.
Et apres son arrivée en france, l'ofii lui valide son visa pour 1 an qui sert egalement de carte de sejour | | | À: Tonyjah · 25 février 2010 à 20:03 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Bonjour Anthony,
Il n'existe pas de dispense de visa....!
La nouvelle procédure simplifiée en cours depuis le 1er juin 2009, permet justement d’obtenir un visa long séjour dispensant de la demande d’un titre de séjour en préfecture.Je crois que tu confonds "dispense de visa" et "dispense de titre de séjour".
Tous les détails sur le site de l'OFII avec les formulaires à télécharger ici !
Cordialement | | | À: Nangandoy · 25 février 2010 à 20:35 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager ok merci jais bien compris donc visa long séjour a l ambassade de france a manille puis une fois arrivée en France envoi du dossier a l ofii pour ne pas avoir a se déplacer en préfecture avant un an
ou autre solution se déplacer en préfecture et suivre la voie classique
dans tout les cas il faudrait que mon épouse face la journée d intégration pour évaluer son niveau de français
au fait ma question était très claire puisque tu l a comprise et tu y a répondu parfaitement merci a toi nangadoy merci mille fois | | | À: Tonyjah · 25 février 2010 à 22:36 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 5 674 affichages · Partager Pour compléter l'information, voici la circulaire de 2009...ici !
Je pense que c'est cette circulaire dont tu fais référence...!
Cette nouvelle procédure dite "simplifiée" est en fait un parcours avant la délivrance du visa pour évaluer le degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République et si besoin une formation (gratuite maxi 2 mois), une nouvelle évaluation etc... Donc prévoir un long délai pour l'obtention de ce visa long séjour. Une fois arrivé en France, re-parcours à l'OFII et avant la fin du visa long séjour, re-parcours à la préfecture pour obtenir le fameux sésame -carte de séjour - en attendant le parcours pour obtenir la nationalité française et enfin être dispensé de visa....!
C'était plus facile il y a 20 ans :visa en vue de mariage - mariage en France - carte de séjour - nationalité française au bout de 2 ans...!
Bon courage ! | | | À: Nangandoy · 26 février 2010 à 0:26 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 5 668 affichages · Partager oui tu a raison c'est tout a fait cela dont je parlais il ne sagit donc pas d un nouveau visa mais dune évaluation sur place et d une formation de la langue française
ce n'est pas rapide et les délai et procédure sont déjà assez long pour faire venir sa femme philippine en France je n ai donc pas besoin d une perte de temps supplémentaire je choisirais donc la méthode classique et les files d attente interminable en préfecture de toute façon il faut quand même y passer n est ce pas ?
sais tu de combien de temps est le visa long sejour que l ambassade accorde pour une épouse de ressortissant français ? 3 mois ou 6 mois ? est il gratuit (ou 99 euro) ? et quel sont les formalités a accomplir une fois en France au niveau de la préfecture?
merci pour tes infos précieuse tu m'a éclairé et mis sur la bonne voie merci mille fois | | | À: Tonyjah · 26 février 2010 à 0:42 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager oui tu a raison c'est tout a fait cela dont je parlais il ne sagit donc pas d un nouveau visa mais dune évaluation sur place et d une formation de la langue française
ce n'est pas rapide et les délai et procédure sont déjà assez long pour faire venir sa femme philippine en France je n ai donc pas besoin d une perte de temps supplémentaire je choisirais donc la méthode classique et les files d attente interminable en préfecture de toute façon il faut quand même y passer n est ce pas ?
tu es certain de comprendre les choses? | | | À: Nangandoy · 26 février 2010 à 7:00 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Voila ce que l' Ambassade de Belgique à Manille a fait parvenir le 5 novembre 2008, aux belges résidant aux Philippines :
J’ai le plaisir d’informer les Belges inscrits dans les registres de population de l’Ambassade de Belgique à Manille que leur époux/épouse non belge peut recevoir un visa Schengen à entrées multiples valable 3 ans auprès de la section visas de l’Ambassade.
Il suffit simplement de signaler lors de la demande qu’il s’agisse de votre époux/épouse et de vous référer à votre inscription dans les registres de population de l’Ambassade.
Les conditions afin de bénéficier de cet avantage sont :
- L’époux/épouse belge doit être inscrit dans les registres de population de l’Ambassade (donc ne plus être inscrit auprès d’une commune en Belgique)
- La rubrique état civil dans le registre national doit mentionner que vous êtes marié avec la personne demandant le visa.
- Le passeport du/de la requérant/e doit être valable plus de 3 ans (la durée du visa + 3 mois)
Le visa est délivré gratuitement, il suffit de compléter et signer un formulaire standard de demande de visa et d’y joindre une photo d’identité. Vous pouvez prendre rendez-vous par un mail directement à l'Ambassade ( manila@diplobel.org ) Nous confirmerons le rendez-vous et vous communiquerons la marche à suivre. NB - la consultation des partenaires Schengen étant obligatoire pour la délivrance d'un visa à certaines nationalités (e.a. pour les Philippines), la demande de visa complète doit nous parvenir au moins 3 semaines avant la date du voyage. | | | À: Tonyjah · 26 février 2010 à 7:08 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager je choisirais donc la méthode classique
Hélas Anthony, il n'y a pas le choix et plus de méthode classique. Je résume: Etape 1: Aux Philippines - obtenir le visa de long séjour (test des connaissances, formation éventuelle au près de l'ANAEM...ect...) - prévoir du temps....! Etape 2: En France (dans les 3 mois de l'arrivée) convoquation à l'OFII, taxe de 300 € pour obtenir un titre de séjour provisoire Etape 3 : Carte de séjour en préfecture....
Ces trois étapes se succédent dans l'ordre. Tu ne peux t'y soustraire. C'est la nouvelle procédure d'intégration..... | | | À: Getehem · 26 février 2010 à 7:15 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 455 affichages · Partager Bonjour Georges,
Bref, il vaut mieux être Belge que Français...! Je conseillerai donc aux Français voulant faire venir leur épouse en France d'acquérir la nationalité Belge avant...! lol | | | À: Nangandoy · 26 février 2010 à 7:21 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager hum pas évident.....on va devoir leur faire subir un examen de connaissance de la langue... Pour le français, avec quelques mois de cours de mise à niveau, une fois, ça devrait passer hein fieu Mais pour le Flamand..... | | | À: Getehem · 26 février 2010 à 7:26 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager C'est vrai...! et la Marseillaise en Flamand ca donne quoi ?... | | | À: Nangandoy · 26 février 2010 à 7:38 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager un gros mal de tête! | | | À: Getehem · 11 mars 2010 à 14:04 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 243 affichages · Partager A quand les évaluations en tagalog. c 'est vraiment du n'importe quoi en France. Mais bon usa pire :d Onggoy :d | | | À: Nangandoy · 23 mars 2010 à 18:59 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 170 affichages · Partager si quelqu'un a des infos la dessus et comment l'obtenir :
une copie de votre carte d’immatriculation à l’Ambassade
MERCI D'AVANCE | | | À: Nangandoy · 4 avril 2010 à 18:26 Re: Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Rho je viens de lire cette circulaire, très intéressant.
J'en reviens à ce sujet car ma femme a reçue son Visa avec validité en France (Sauf CTOM). Pour rappel, il s'agit d'un visa spécial pour conjoints de Français, non Shenghen, de type D (Long séjour).
Si j'ai tout compris, ce visa remplace la carte de séjour une fois que le parcours à L'OFII est passé. (Test de langues..etc...). Un sticker est alors appliqué sur le Visa par l'OFII, ce qui permet de voyager dans l'espace shenghen (mais qui n'est pas vraiment reconnu par les douaniers...)
Question :
- Qui a déjà passé toute ces étapes ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |