bon eh bien les formalitées ne sont pas les memes pour tout le monde
quelques precisions
le visa est gratuit (le long sejour) au depart des
philippines il faudrat juste s acciter des 300 ou 320 euro demandé par l ofii en
france jusque la c'est clair
la taxe a l aeroport de manille concerne effectivement les resident philippins prix 1650 pesos quils font payer ou pas (ca depend de la tete du client peut etre ou de votre jour de chance) et c'est a l enregisstrement des bagages quils le precisent
pour info mapache jai pris aussi klm et il m'ont fait payer ce prix..
ensuite pour le billet d avion pour la
france la aussi on m 'a preciser q u un billet aller retour etait nescessaire ce qui me parait logique
maintenant je ne sais pas si ca a changer mais pour ma femme et moi ca date de un an simplement
ensuite ayant travaille deja a l etranger on me demandait de fournir un billet retour meme si je savais que celui ci etait perdu
de plus notre gouvernement durcit ses loi concernant le regroupement familial autant mettre toutes les chances de notre coté alors cher camz prend les disposition que tu prefere mais je pense qu un aller retour n'est pas inutile et si tu a prevu d aller aux
philippines dans la memem année tu pourra toujours utiliser ce billet de retour pour ta conjointe ou conjoint
la procedure est assez lourde autant ne pas se louper
bien a toi