| Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Mahsky · 11 juillet 2010 à 16:02 50 messages · 7 participants · 11 606 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 16:02 Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 7 545 affichages · Partager Je fais appel à vous car il y a une chose que je ne comprends pas! Pourquoi c'est plus compliqué pour un cubain qui travaille dans le tourisme pour une certaine agence que je ne nommerai pas tout de suite, d'obtenir ses papiers?
Qu'est-ce que cette agence signifie vraiment? Pourquoi la barre est plus haute pour eux? Pourquoi n'ont-ils pas le droit de se marier avec un ou une touriste lorsqu'ils y travaillent?
Merci pour vos réponses, commentaires et expérience. Ca va peut-être m'éclairer un peu! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mahsky · 11 juillet 2010 à 17:45 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 7 523 affichages · Partager Il n'y a rien qui les empêchent de se marier avec qui que ce soit. Par contre ils ne peuvent fréquenter des touristes à l'hôtel où ils travaillent. Si ils sont en vacances, ils doivent aller dans un autre hôtel.
Ils sont liés par un contrat de travail, donc ils ont besoin d'une libération pour quitter leur travail pour émigrer.
Comme l'armée, les médecins ou autres, ils ont suivi des cours et sont liés par ces études comme contrat de travail.
D'autres peuvent peut-être te renseigner mieux que moi, mais c'est à peu près ce que j'en sais. | | | À: Mahsky · 11 juillet 2010 à 18:33 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 7 503 affichages · Partager Tu parles de Gaviota. C'est une compagnie qui appartient à l'armée Cubaine et qui gère des hôtels. Un Cubain qui travaille dans un hôtel appartenant à Gaviota perd automatiquement son emploi lorsqu'il marie une étrangère. De plus, l'obtention de sa lettre de libération afin de pouvoir obtenir un permis de quitter Cuba (PVE ou PRE) peut prendre beaucoup de temps, plusieurs mois.
Les autorités de Gaviota sont très strictes et n'encouragent pas ce genre de pratiques (se marier avec une étrangère pour quitter le pays). C'est une question politique, les dirigeants de l'armée sont les plus farouches défenseurs du système cubain et voient d'un très mauvais oeil ces pratiques.
Dans les autres chaînes d'hôtel, les cubains peuvent aussi perdre leur emploi s'ils fréquentent ou se marient avec une étrangère. Cela dépend essentiellement du patron de l'hôtel, et de sa relation avec l'employé en question. Certains patrons sont plus sévères, d'autres ferment les yeux. | | | À: Mahsky · 11 juillet 2010 à 18:41 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 7 500 affichages · Partager Pour rajouter à ce que dit MariaPierra, je crois que c'est plus long pour avoir la lettre de liberacion quand on travaille pour Gaviota car c'est le département de la défense (ou peu importe le nom que ça porte) qui doit la signer, alors que pour les autres travailleurs des hôtels, c'est le département du tourisme. | | | À: MariaPierra · 11 juillet 2010 à 19:06 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 7 496 affichages · Partager
Cela dépend essentiellement du patron de l'hôtel, et de sa relation avec l'employé en question. Certains patrons sont plus sévères, d'autres ferment les yeux.
Effectivement, mon ami a eu sa libération, car il a travaillé 15 ans au même hôtel, était en très bons termes avec le gérant.
De plus le gérant connaissait la femme responsable du tourisme au bureau général à La Havane.
Es Cuba... | | | À: Gigi1234 · 12 juillet 2010 à 17:16 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 7 394 affichages · Partager Mon chum a obtenu la lettre de libération après 6 longs mois.. travaillait pour Gaviota.... c'est effectivement le MINFAR qui s'occupe de signer les lettres..... ils sont pas du genre à encourager les mariages avec les étrangers | | | À: Salsaj · 12 juillet 2010 à 23:27 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 7 355 affichages · Partager Est-ce que ton chum a continué à travailler pour l'agence en sachant que vous alliez vous marier? Parce que le copain de ma fille va quitter son emploi à l'hotel la semaine prochaine alors lorsqu'il fera sa demande, il ne travaillera plus pour eux. Espéront que cela accélèrera le processus! | | | À: Mahsky · 12 juillet 2010 à 23:38 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 7 351 affichages · Partager Est-ce que ton chum a continué à travailler pour l'agence en sachant que vous alliez vous marier? Parce que le copain de ma fille va quitter son emploi à l'hotel la semaine prochaine alors lorsqu'il fera sa demande, il ne travaillera plus pour eux. Espéront que cela accélèrera le processus!
Ça n'accélère rien du tout. Qu'il cesse de travailler 6 mois avant de demander sa baja, ou 6h avant, le délai sera le même. Ce qu'il faut, c'est faire la demande de baja dès qu'il quitte son emploi.
Mais sont-ils mariés déjà ou se marient très bientôt? Car sinon, il n'a aucune raison de quitter son travail tout de suite! Il faut souvent 2-4 semaines après le mariage pour avoir le certificat, puis si elle envoit ses documents tout de suite à l'immigration canadienne, au moins 1 mois présentement pour que le dossier soit traité à Mississauga, puis il sera envoyé à la Habana où c'est au moins 2 mois (souvent beaucoup plus) Donc au minimum, il ne recoit pas son visa plus tôt que 4 mois après le mariage... Alors sa baja, même si elle prend 6 mois, il l'aura bien à temps. | | | À: Gigi1234 · 12 juillet 2010 à 23:49 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 7 349 affichages · Partager Merci gigi, C'est ma fille qui parle de passeport pour l'immigration.
Elle me dit qu'il doit quitter son travail pour faire sa demande de passeport, je crois que c'est pour ça qu'il quittera la semaine prochaine.
Et non ils ne sont pas encore mariés, ils se marient en octobre.
Je me rappelle qu'elle m'a dit que lui avait un ami à son hotel qui a demandé je ne sais trop quel papier pendant qu'il travaillait et se les ai vus refusés à cause de son travail. | | | À: Mahsky · 12 juillet 2010 à 23:50 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 7 348 affichages · Partager Bon, je me renseigne comme il faut et je reviens avec ça | | | À: Mahsky · 12 juillet 2010 à 23:53 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 7 068 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi il ne peut demander son passeport. À moins qu'avec Gaviata il y ai un probleme.
Sur le passeport, tu dois inscrire si c'est pour visite ou sortie définitive.
Mais je ne vois vraiment pas pourquoi il ne pourrait l'obtenir. | | | À: Mahsky · 13 juillet 2010 à 0:00 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 7 065 affichages · Partager Merci gigi, C'est ma fille qui parle de passeport pour l'immigration.
Elle me dit qu'il doit quitter son travail pour faire sa demande de passeport, je crois que c'est pour ça qu'il quittera la semaine prochaine.
Et non ils ne sont pas encore mariés, ils se marient en octobre.
Je me rappelle qu'elle m'a dit que lui avait un ami à son hotel qui a demandé je ne sais trop quel papier pendant qu'il travaillait et se les ai vus refusés à cause de son travail.
Il n'a pas besoin de quitter son emploi pour obtenir un passeport... | | | À: Mahsky · 13 juillet 2010 à 0:44 · Modifié le 13 juil. 2010 à 1:44 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 7 056 affichages · Partager Il se marie en octobre et quitte son emploi en juillet???? Et j'imagime QUI va le faire vivre en attendant????
En plus, si ça se trouve, il lâche sa job maintenant parce qu'il se marie avec une AUTRE, maintenant!!! Et comme il veut continuer à recevoir l'argent et les cadeaux de ta fille (que tu paies!) il va continuer à lui faire croire qu'il va se marier avec elle, jusqu'à ce qu'il quitte Cuba! J'en sais rien, mais c'est très possible, et c'est le seul scénario qui expliquerait pourquoi il lâche sa job maintenant...
Ce gars là sent le JINETERO à plein nez depuis le DÉBUT de cette histoire, j'en ai plein mon casse de me la fermer, je te l'ai dit dès le début, ta fille est en train de se faire FOURRER c'est évident comme le nez au milieu de la figure!!!
Et TOI tu l'encourages!!!! | | | À: Mahsky · 13 juillet 2010 à 3:36 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 7 042 affichages · Partager Oui il a laissé son travail la veille de notre mariage.... | | | À: Mahsky · 13 juillet 2010 à 3:38 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 7 041 affichages · Partager Nous pas du tout besoin de quitter le travail pour le passeport... ni avant le mariage voyons.... !!! Comment va t'il vivre ???? | | | À: Salsaj · 13 juillet 2010 à 3:40 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 7 012 affichages · Partager Nous pas du tout besoin de quitter le travail pour le passeport... ni avant le mariage voyons.... !!! Comment va t'il vivre ????
Je vais être plate... Mais devines comment il va vivre...  Et si l'argent ne vient pas de la fille de Mahsky, c'est qu'il vient d'ailleurs... | | | À: Gigi1234 · 13 juillet 2010 à 3:45 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 7 011 affichages · Partager Ben ça c'est son probleme à elle, ils sont peut-être plein de fric... Je crois pas que ça nous regarde du tout... | | | À: Salsaj · 13 juillet 2010 à 3:52 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 7 009 affichages · Partager Ben ça c'est son probleme à elle, ils sont peut-être plein de fric... Je crois pas que ça nous regarde du tout... 
Non, ça ne nous regarde pas, mais comme son chum lui ment, on peut au moins lui donner les informations correctes pour qu'elle se rende compte des mensonges. On peut aussi soulever des doutes sur ce qui se passe vraiment. Car ce que MariaPierra a écrit à propos du fait qu'il était possible qu'il laisse son emploi car il se marie avec une autre, ce n'est pas une hypothèse en l'air... Ça s'est déjà passé, plusieurs fois, et certaines sur ce forum en ont été victimes... Elles devaient se marier, ou aller passer un long moment à Cuba avec leur amoureux, pour se rendre compte qu'ils s'étaient mariés avec d'autres... Je ne donnerai pas de détails pour respecteur leur intimité, mais c'est la réalité. Et la majorité des gens ne peuvent même pas imaginer que des gens puissent faire ça à d'autre. Alors en les informant, on peut leur ouvrir les yeux parfois, ou les inciter à les garder ouverts.
Après, si la fille de Mahsky décide de continuer dans ses projets, et si elle décide de continuer à les financer, c'est vrai que ça ne nous regarde pas du tout. | | | À: Gigi1234 · 13 juillet 2010 à 4:13 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 7 007 affichages · Partager Je persiste a dire qu'elle croit surement que le sien est différent à quoi bon lui dire que son chum est un jinetero ? S'il se marie en juillet..je peux pas croire qu'il se mariera a nouveau en octobre... elle découvrira tout cela d'elle même si c'est le cas.. a quoi bon s'indigner publiquement comme ça sur un forum ? Y a toujours les messages privés qui servent à ça non ? | | | À: Salsaj · 13 juillet 2010 à 4:19 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 7 006 affichages · Partager Le ton de MariaPierra était dur, mais si ça peut servir à ouvrir les yeux à d'autres en même temps, je crois que les forums publics servent aussi à ça.
Penses-y... Il lui dit que il doit arrêter de travailler tout de suite pour avoir son passeport, ce qui est complètement faux et il le sait, et en plus, il lui dit que c'est mieux pour avoir la baja, ce qui n'est pas vrai non plus... Au mieux, il a perdu son travail pour une raison ou une autre et ne veut pas lui dire, ou alors il veut se faire vivre, au pire il se marie avec une autre, auquel cas il est vrai qu'il ne se marie pas avec elle en octobre... Mais si elle peut faire des recherches et se rendre compte de ce qui se passe tout de suite, plutôt que la veille du mariage, quand elle aura acheté sa robe, réservé l'hôtel, ses amis et sa famille acheté leur voyage, payé on ne sait combien pour son cell et ses dépenses à lui, en plus de payer pour les papiers nécessaires pour le mariage, les interrurbains, etc, etc, etc...
Tu crois vraiment que ça ne vaut pas la peine de lever un petit drapeau et dire qu'on pense que ça ne sent vraiment pas bon? Depuis quand on ne s'aident plus entre nous??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |