| Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Mahsky · 11 juillet 2010 à 16:02 50 messages · 7 participants · 11 607 affichages | | | | À: Salsaj · 13 juillet 2010 à 6:20 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 354 affichages · Partager 1) si elle pose des questions sur un forum public, on a le droit de dire ce qu'on en pense. Quelqu'un ne peut pas poser des questions et exiger d'obtenir juste les réponses qui font son affaire.
2) C'est vrai que j'ai été bête, mais j'ai sauté ma coche parce que je n'en peux plus du nombre de filles qui se font avoir alors que les signes qu'elles sont en train de se faire avoir sont GROS COMME UN TRAIN et qu'elles refusent de les voir. Et après c'est les même filles qui viennent dire sur les forums que les Cubains sont TOUS des enfants de chienne, etc. NON, ils ne sont pas TOUS comme ça, mais quand tu maries quelqu'un que tu ne CONNAIS PAS, t'as pas mal plus de chances statistiquement de marier un trou de cul!!! C'est pareil avec les Québécois!!! Est-ce que tu te marierais avec un gars que tu as connu sur internet alors qu'il est en PRISON, et que tu as vu en vrai, 2 fois pendant une semaine? Ben c'est pareil!!!
3) Dans ce cas-ci je suis encore plus scandalisée parce que c'est une mère qui pose plein de questions pour sa fille, sous prétexte d'aider sa fille mais en fait c'est ELLE qui rend cette relation possible en payant tout, elle n'a pas le courage de dire à sa fille, non moi je ne suis pas d'accord alors je ne paie rien du tout, et si tu veux te marier et le parrainer, débrouille-toi. Encore une enfant-roi de la Génération Y dont la mère ne joue pas son rôle de mère parce qu'elle veut être l'AMIE de sa fille. Bien tu veux tellement être son amie que tu vas la regarder se détruire sans rien dire! BRAVO!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MariaPierra · 13 juillet 2010 à 7:48 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 3 347 affichages · Partager Chère MariaPierra,
Vous est-il venu à l'esprit que je pose les questions afin d'être un peu plus informée! Je ne crois pas qu'en 10 voyages à Cuba j'ai pu apprendre à les connaitre beaucoup. J'en ai appris plus sur eux dans les forums.
Mais que ma fille tombent en amour avec un cubain, ce n'était pas prévu et c'est une zone inconnue pour moi. A partir de ce moment, j'ai commencé à suivre les forums pour me tenir informée et poser des questions.
On ne paie pas pour lui, ne lui envoyons jamais d'argent, je lui ai apporté quelques vêtements lors de nos voyages, lui paie la semaine à l'hotel quand nous y allons, alors pour moi ce n'est pas le faire vivre, c'est plutot ma fille qui en profites dans mon livre à moi.
Et concernant son emploi, c'est ma fille qui lui a dit qu'il devait la quitter et ses amis lui ont dit la même chose, c'est pourquoi il s'est trouvé un autre travail dans un autre domaine que l'hôtellerie.
Et il est sûr que je n'ai pas la tête dans le sable, je lui ai parlé et averti des conséquences, elle sait très bien que les touristes débarquent 52 semaines par année dans son hôtel et qu'il est possible qu'il ait plein d'autres girlfriends, elle est très bien informée et je dirais qu'on se chicane à chaque fois qu'on en parle!
Mais elle ne démords pas, rien à faire! C'est son genre de gars, c'est lui qu'elle veut! J'ose même pas envisager les conséquences si ça ne marche pas entre eux. Mais on en parle tout le temps, elle le sait qu'elle aura de la peine si ça ne marche pas, mais cela peut arriver ici aussi avec un québécois sauf que ça coûterais moins cher.
Et non je ne suis pas son amie, elle en a déjà des amis, moi je suis sa mère et elle a une jolie ardoise avec moi. Je ne fais que lui avancer l'argent qu'elle a besoin pour payer ses communications téléphoniques et ses visites à Cuba. J'aime la voir heureuse et serai auprès d'elle si ça foire.
Et je finirai par vous dire que des crétins, c'est pas ça qui manque ici non plus.
Sans rancune, je comprends ton animosité mais on est pas dans les mêmes souliers toi et moi. Je suis une mère qui voit sa fille heureuse et qui respecte ses choix tout simplement. | | | À: Mahsky · 13 juillet 2010 à 13:41 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 3 326 affichages · Partager Et concernant son emploi, c'est ma fille qui lui a dit qu'il devait la quitter et ses amis lui ont dit la même chose, c'est pourquoi il s'est trouvé un autre travail dans un autre domaine que l'hôtellerie. citation]
Le gars est ''hot'' avec 25% de chomâge (non officiel) et 60% des Cubains mis ''en disponibilité'' (chômage) pour manque de travail, il quitte son travail, et s'en trouve un autre tout de suite.
Il doit être vraiment exeptionnel... | | | À: Elchedemtl · 13 juillet 2010 à 14:42 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 308 affichages · Partager En effet l'économie est vraiment déplorable ces temps-ci la-bas.... on sent le marasme comme jamais c'est terrible a mon dernier passage j'ai senti que ça tournait pas rond du tout...ca me rapelle quand mon chum a quitté son emploi pour retourner a la maison apres notre mariage... quel déprime pour lui. Retour au village apres 6 années de travail (quand même beaucoup de travail) et beaucoup de dineros. Ça lui a pris 2 mois a retomber sur ses pattes et retourner dans les petites combines quotidienne lui permettant de manger a sa faim....Depuis son arrivé ici, il cumule 3 travails.
Une femme a téléphoné a la maison hier pour nous demander si nous voulions être bénévoles pour le festival de musique blues qui débute bientot a Carleton et mon chum m'a répondu.. du bénévolat ? JAMAIS !!!!  (Je crois qu'il a assez donné....) | | | À: MariaPierra · 13 juillet 2010 à 15:42 · Modifié le 13 juil. 2010 à 16:25 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 197 affichages · Partager Non je comprends pas pourquoi tu prends tout personnel... mais libre a toi de pêter des coches comme tu dis. Moi je réponds a des questions posées sur un forum de discussion pis je me sentirai jamais coupable de rien. Je peux pas décider de la vie des autres juste de la mienne pis je me rendrai pas malade à les lire, je vais seulement répondre aux questions qui sont posées, le reste ca m'appartient pas du tout oh que non..! Mais tu peux etre sure d'une chose si jamais ma fille veut parrainé son chum un jour.. elle le fera sans mon aide tu as raison là dessus, ENTIÈREMENT RAISON !!!! | | | À: Salsaj · 13 juillet 2010 à 16:04 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager Salsaj, je vais malheureusement rajouter un peu d'huile sur le feu, mais tes commentaires à l'égard de MariaPierra sont autant des jugements que ceux qu'elle-même fait à l'égard de Mahsky...
Je crois que vous devriez régler ça en privé, cela n'amène aucune information pour les lecteurs...
Et je le dis et le répète... Le ton n'était pas le bon, mais il est important de le faire remarquer quand on trouve que quelque chose ne tourne pas rond. Quand on a l'expérience de Cuba, quand on a vu, vécu et entendu des centaines d'histoires comme MariaPierra et moi l'avons fait (tu n'as pas idée la quantité de messages privés que nous recevons) que crois que nous avons un meilleur instinct que quelqu'un qui est néophyte. Et de pointer les incohérances, les mensonges et dire ce qu'on en pense est important selon moi.
J'ai aidé de nombreuses personnes qui venaient d'être victimes de fraude, je les ai aidé dans les démarches légales, annulation du mariage, etc de même que du point de vue personnel. L'impact de la fraude sur ces personnes dépassent de loin l'impact d'une rupture "normale". Il faut arrêter de faire l'autruche et se dire que ce n'est pas pire que n'importe quelle autre rupture, c'est faux!!! On ne parle pas d'une rupture, on parle de se rendre compte que l'homme ou la femme qu'on aime ne vous a jamais aimé, que lui, sa famille et ses amis vous ont menti et manipulé, et que les plans faits ensemble n'étaient que mensonge.
Si, par ses commentaires, MariaPierra peut aider quelqu'un à s'ouvrir les yeux, que ce soit la personne à qui elle répond ou la centaine qui liront son commentaire, moi je suis tout à faite d'accord. Encore une fois... Depuis quand est-ce qu'on ne doit pas s'aider entre nous? Les Cubains vont tout faire pour protéger un autre Cubain, le couvrir, participer à sa fraude, il font preuve de solidarité, et nous, il faudrait laisser chacun se débrouiller avec ses troubles? | | | À: Gigi1234 · 13 juillet 2010 à 16:10 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager Ok donc je dois répondre quand je serai plus une néophyte.... c'est bien je tâcherai de m'en rappeler... | | | À: Salsaj · 13 juillet 2010 à 16:22 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 174 affichages · Partager Ok donc je dois répondre quand je serai plus une néophyte.... c'est bien je tâcherai de m'en rappeler...
Mais je n'ai jamais dit ça, et là, je m'excuse mais c'est toi qui prend tout personnel!!! C'était un commentaire général et non personnel!!!
Je disais que parfois, pour des gens qui sont néophyte, ils ne voient pas les drapeaux rouges alors que pour ceux qui sont habités, ils sont tellement gros qu'on ne peut les manquer.
Salsaj, je crois qu'il est temps pour tous de laisser l'ordinateur quelques heures, prendre du recul et profiter du beau temps!!! | | | À: Mahsky · 13 juillet 2010 à 16:30 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager On ne paie pas pour lui, ne lui envoyons jamais d'argent, je lui ai apporté quelques vêtements lors de nos voyages, lui paie la semaine à l'hotel quand nous y allons, alors pour moi ce n'est pas le faire vivre, c'est plutot ma fille qui en profites dans mon livre à moi.
Tu as dit sur une autre discussion que tu paies son cellulaire! Juste ça et le fait de lui apporter des vêtements, des petits cadeaux, c'est assez pour qu'il continue à entretenir la relation. Et aussi, il la garde comme plan B si jamais le mariage et l'immigration ne fonctionne pas avec une autre. Ou l'inverse...
Quand tu dis il paie la semaine à l'hôtel, j'imagine qu'il paie la semaine pour LUI, il ne paie pas pour vous? Et puis, quand "nous" y allons, ça veut dire que tu voyages avec ta fille? Est-ce qu'elle est déjà allée toute seule? Est-ce qu'elle est déjà allée rester une semaine dans sa famille, ou ailleurs en dehors d'un tout inclus?
Je ne fais que lui avancer l'argent qu'elle a besoin pour payer ses communications téléphoniques et ses visites à Cuba.
Ben voilà. C'est exactement ce que je disais. Tu vas aussi lui "avancer" les fonds pour le mariage, et pour l'immigration. Mon point, c'est que si tu refusais de lui fournir les fonds, elle n'aurait pas le choix de continuer cette relation. Oui elle serait sûrement fâchée contre toi mais elle finirait par comprendre.
Tu crois que tu fais ce qui est le mieux pour ta fille, mais tu ne te rends pas compte que ce qui l'attend, ce n'est pas juste une peine d'amour, c'est une épreuve dont elle mettra très longtemps à se remettre. Comme dit Gigi, une rupture normale ce n'est pas la même chose que de se rendre compte que ton mari ne t'a jamais aimée et que tout cela n'était qu'une comédie. Le choc émotif, les conséquences sur l'estime de soi et sur la confiance en son propre jugement sont absolument dévastateurs. Si c'était ma fille, je ferais tout pour lui éviter cela, y compris risquer qu'elle soit fâchée contre moi pour un bon bout de temps! | | | À: Gigi1234 · 13 juillet 2010 à 16:32 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 171 affichages · Partager Chere Gigi1234.... ca fait déjà un bout de temps que je viens sur ce forum.. j'y viens, je pars.... c'est toujours la même chose.. ic c'est comme un gros show de moi je sais ceci cela et toi non... c'est pourquoi je pars.. et je reviens et c'est toujours pareil....! Mais enfin.... si quelqu'un me demande quels sont les délais pour une lettre de libération avec GAviota je vais répondre, même si les drapeaux rouges sont 1000 mètres de haut tu comprends ? Je vais répondre car je connais la réponse et que c'est un forum public, sur ce bonnes vacances et bon repos... | | | À: Salsaj · 13 juillet 2010 à 17:17 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 186 affichages · Partager Chere Gigi1234.... ca fait déjà un bout de temps que je viens sur ce forum.. j'y viens, je pars.... c'est toujours la même chose.. ic c'est comme un gros show de moi je sais ceci cela et toi non... c'est pourquoi je pars.. et je reviens et c'est toujours pareil....! Mais enfin.... si quelqu'un me demande quels sont les délais pour une lettre de libération avec GAviota je vais répondre, même si les drapeaux rouges sont 1000 mètres de haut tu comprends ? Je vais répondre car je connais la réponse et que c'est un forum public, sur ce bonnes vacances et bon repos... 
C'est ton droit le plus strict, mais d'autres ont le droit de réagir différemment et de rajouter un commentaire comme quoi ils trouvent ça louche, ou impossible, ou peu importe. Comme tu le dis, c'est un forum public. | | | À: Salsaj · 13 juillet 2010 à 17:50 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager Chere Gigi1234.... ca fait déjà un bout de temps que je viens sur ce forum.. j'y viens, je pars.... c'est toujours la même chose.. ic c'est comme un gros show de moi je sais ceci cela et toi non... c'est pourquoi je pars.. et je reviens et c'est toujours pareil....! Mais enfin.... si quelqu'un me demande quels sont les délais pour une lettre de libération avec GAviota je vais répondre, même si les drapeaux rouges sont 1000 mètres de haut tu comprends ? Je vais répondre car je connais la réponse et que c'est un forum public, sur ce bonnes vacances et bon repos... 
Je ne comprends vraiment pas tes interventions dans cette discussion, je ne comnprends pas leur pertinence et je ne comprends pas pourquoi tu t'en mêles. Mais je peux te dire une chose, je n'ai vraiment rien à gagner à montrer que je "sais" des choses (ton commentaire me visait directement). Pourquoi j'écris, et pourquoi je me fâche des fois, c'est parce que je vois des catastrophes évitables sur le point de se produire et je sens le besoin impérieux de crier STOP! comme quand tu vois quelqu'un sur le point de traverser la rue et que tu vois un gros 10 roues qui s'en vient, et que la personne ne l'a pas vu...
Le fait que les gens n'aiment pas ce que je leur dis, ne change rien au fait que je crois que je dois le dire. Le fait que 99% du temps les gens n'écoutent pas ce que je leur dis non plus LOL  ... Peut-être que cette personne là ne changera pas d'idée, mais peut-être qu'une autre personne lira ceci et cela la fera réfléchir. D'ailleurs je sais très bien que c'est le cas, plusieurs personnes me le disent en privé.
C'est vrai que je suis très directe et parfois bête, je suis souvent impatiente et intolérante, je ne suis pas diplomate et gentille comme Gigi, c'est pas ma personnalité. Mais mon but n'est pas que les gens m'aiment, c'est qu'ils se réveillent, qu'ils apprennent comment ça marche vraiment à Cuba, et si possible leur éviter la plus grosse erreur de leur vie. | | | À: MariaPierra · 13 juillet 2010 à 18:17 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager [citation C'est vrai que je suis très directe et parfois bête, je suis souvent impatiente et intolérante, je ne suis pas diplomate et gentille comme Gigi, c'est pas ma personnalité. Mais mon but n'est pas que les gens m'aiment, c'est qu'ils se réveillent, qu'ils apprennent comment ça marche vraiment à Cuba, et si possible leur éviter la plus grosse erreur de leur vie.
Merci, merci.... Mais pour être parfaitement honnête, tu me connais, tu sais bien que je suis aussi impatiente et directe que toi. Je pense que c'est juste parce que je tape plus lentemps, alors ça me donne le temps de me relire, puis de m'auto-censurer... Parce que si tout se passait en personne, je ne pourrais rien garantir!!!
Et je suis aussi plus "chicken" que toi car c'est moi qui ai soulevé la thèse qu'il se mariait avec une autre, mais je te l'ai dit à toi au lieu de le mettre sur le forum. Tu as bien fait d'ailleurs, car il est important de faire connaitre aux gens cette réalité qui est souvent trop cachée (les victimes n'osent pas en parler car elles ont honte.) | | | À: Gigi1234 · 13 juillet 2010 à 18:53 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager marie et gigi
je suis en accord avec vos dires et j'ai aussi vu des choses
mais je me suis rendu compte d'une affaire
peu importe ce que l'on dirait à une personne sur les amours avec un homme d'un autre pays et bien c'est peine perdu d'avance
je suis vraiment pas convaincu que leur amoureux est fidèle une fois la femme partie  
on gaspille notre peau de doigt à taper sur le clavier  
faut payer pour apprendre alros qu'elle paye c'est décevant mais c'est comme ca
une mère qui supporte sa fille en plus je me dis qu'elle est pas vraiment mieux et que le choc va etre ben plus grand quand elle va voir la vérité après que maintenant
je ris et rigole et je lis les journaux et je me dit qu'un jour elles raconteront leur histoire à la télé à Jean Luc Mongrain ou Paul Arcand.
Ca fera vendre des journaux
et fera couler de l'encre
alors gaspiller pas votre temps avec ce genre de question
etttttttttttttttt
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeee septembre septembre yessss | | | À: MariaPierra · 13 juillet 2010 à 19:19 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 159 affichages · Partager t'as ben raison au fond.. de quoi je me mêle hein ??? Je vais m'en retourner à des forums un peu moins stressant et comme dirait mon chum, pour le travail social je crois que j'ai assez donné ma foi | | | À: Erijo · 13 juillet 2010 à 21:12 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager Un homme d'un autre pays ??? Vous les placez tous dans le même panier on dirait ????!!!!! Quel ouverture d'esprit... pourtant vous devez voyager un peu en étant inscrit sur un forum de voyages non ? | | | À: Salsaj · 13 juillet 2010 à 21:21 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager je suis certain que tu comprends de quel pays je parle
et y en a plusieurs qui sont dans la meme foulé que Cuba
inutile de s'éterniser sur ce petit point de précision

je voyage un peu oui mais jamais assez a mon gout malheureusement  | | | À: Erijo · 13 juillet 2010 à 21:50 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 082 affichages · Partager alors je vous invite chez moi cet été... un vrai petit coin de paradis.. et je vous présenterai mon époux qui vient de l'un de ces pays ou tous les hommes n'ont pas assez de pingas pour le nombre d'heures dans la journée selon certains....sans rancune et bon été ! | | | À: Mahsky · 13 juillet 2010 à 23:55 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 053 affichages · Partager j'ai pu lire votre réplique quand vous disiez que vous voyez l'amour dnas les yeux de votre fille et la sincérité dans celui de son ami
et aussi vous disiez si vous aviez su, vous n'auriez pas parti un tel sujet.............. je doute un peu.... vous avez surement du en lire ici sur ce meme sujet et les propos reviennent à chaque fois
mais pensez vous que les femmes ou hommes qui se sont fait prendre ne voyais pas la meme chose que vous ?
un ami personnel a vu son chum revenir de Cuba avec sa nouvelle épouse et une fois passé les portes de l'aéroport celle si l'a laisser pour aller rejoindre ses ami cubain qui l'attendait a l'aéroport. Avec un beau sourire elle lui a dit bye bye
apres tous il est vrai que ca ne regarde que vous et votre fille
aller vérifier le nombre d'année de responsabilité face a cet ami une fois rendu ici au Canada
Répondez si vous voulez mais peut on savoir l'age de votre fille est celui du garcon en question
juste une chose à préciser j'ai personnellement vu dans l'avion une québécoise revenir avec son mari cubain et nous lui avons parlé toute la semaine au Ancon à Cuba en septembre
ca lui a couté au bas mot entre 12 et 15 000 $ pour le ramener au québec
mariage voyage (3 fois par année sur 3 ans) papier son billet d'avion au retour etc etc et elle en est responsable 3 ans a cause de son age
bon courage | | | À: Erijo · 14 juillet 2010 à 6:15 Re: Obtention de papiers pour un Cubain voulant marier une touriste? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 005 affichages · Partager Entre 12 000 $ et 15 000$ c'est un strict minimum, moi je dirais plutôt entre 25 et 30 000$... Tout dépend du nombre de voyages, des téléphones, etc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |